remboursement

Anna818
Level 1
France

remboursement

Bonjour,

J'ai reservé hier une chambre pour 4 a Amsterdam, mais mon hote ne s'est jamais présenté a l'appartement. Nous avons passé la journée a l'attendre et a essayer de le joindre, en vain, il avait son portable éteind. Mon compte a été débité pour la resa.(160 euors) J'ai incendié la personne en question sur les commentaires, envoyé une demande de renvoi d'argent, envoyé une réclamation sur response@airbnb.com apres que ma soeur resté en France ai pu joindre le service d'aide Air Bnb (au passage mettre un numero francais quand on est a l'étranger ca n'aide pas vraiment) mais ceux-ci me renvoient :

"Unfortunately, your email has not reached Airbnb.

To find an answer to your question, please visit our Help Center at https://www.airbnb.com/help."

Ca veut dire que je peux clairement aller me faire voir ? Est-ce que c'est deja arrivé a quelqu'un ? comment puis- je faire pour me faire rembourser ? 

Merci d'avance. 

Anne-Laure R.

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Anna818

Desolee que ca vous soit arrivée.

Votre soeur a eu le bon reflexe.

Il fallait à l'arrivée contacter airbnb par téléphone - le numero francais est très bien, auriez vous été plus à l'aise avec le numero allemand ou américain?

Et demander l'annulation qui vous aurait integralement remboursé (ca bloque aussi le paiement à l'hôte malhonnête et j-m-en-foutiste).

Nul besoin d'attendre toute la journée le propriétaire.

Les heures d'arrivées sont paramétrées dans l'annonce.

S'il n'est pas là au moment de ces heures ou si la procédure de remise de clé n'a pas marché, airbnb ne fait aucune difficulté pour annuler.

Même 2 min après le début des heures d'arrivées.

Si tous vos échanges ont été faits par mails airbnb prouvant que vous ne pouviez rentrer, contactez les pour être remboursée par le centre de résolution ou par téléphone.

Si les échanges étaient fait hors mails airbnb, c'est plus compliqué à prouver mais essayez quand même.

Pour combien de temps était votre location?

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0

Merci pour votre réponse, je suis avec un ami allemand a Berlin qui essaie de résoudre ca depuis le numéro allemand.

Ce qu'il se passe c'est que je ne pouvais pas appeler sur le numéro francais car mon forfait ne me permet pas d'appeler en dehors de la France, et les gens a qui j'ai demandé de l'aide quand j'étais a Amsterdam n'avaient pas non plus la possibilité d'appeler sur un numero francais.

J'avais reservé pour une nuit seulement, c'était full a Amerstam, ca m'a couté un bras.

J'ai fait une reclamation pour que l'hote me rende mon argent (130 sur 160) mais il ne repond pas a ma demande. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour