reservation

Résolu !
Nicolas234
Level 1
Strasbourg, France

reservation

Bonjour !!

j'ai deux questions : la première est que je ne sais pas s'il existe une option qui permet que la réservation ne soit pas automatique et que je puisse la valider moi même et non de manière automatique.

La deuxième est que j'ai mis mon appartement en location mais j'aimerais également le faire avec une des chambres seulement. Est ce possible ? 

Merci de votre aide, 

Nicolas

Meilleure réponse
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Nicolas234

1/ pour modifier le type de résa, allez dans mes annonces, calendrier et plus et choisissez la 2è proposition "Personne. Tous les voyageurs doivent envoyer une demande de réservation" Aujourd'hui, impossible d'insérer une copie d'écran !

2/ pour louer divers hébergement, l'appart entier, une chambre, 2 chambres, c'est possible : une annonce par hébergement (une pour l'appart, une pour chazmbre 1, une pour chambre 2, une pour chambre 1+2, etc...)

Il faut beaucoup de rigueur dans la gestion du calendrier : la résa instantanée doit être limitée à une comninaison maximum.

Soyez très clair dans les annonces sur l'éventualité que les voyageurs peuvent se retrouver avec d'autres si vous envisagez de louer  chambres à des groupes qui ne se connaissent pas ; bétonnez le réglement intérieur sur le partage du temps et de l'espace (accès à la cuisine, aux toilettes, à la salle de bains, bruits, propreté etc...)

Bonne suite !

Anne

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Nicolas234

1/ pour modifier le type de résa, allez dans mes annonces, calendrier et plus et choisissez la 2è proposition "Personne. Tous les voyageurs doivent envoyer une demande de réservation" Aujourd'hui, impossible d'insérer une copie d'écran !

2/ pour louer divers hébergement, l'appart entier, une chambre, 2 chambres, c'est possible : une annonce par hébergement (une pour l'appart, une pour chazmbre 1, une pour chambre 2, une pour chambre 1+2, etc...)

Il faut beaucoup de rigueur dans la gestion du calendrier : la résa instantanée doit être limitée à une comninaison maximum.

Soyez très clair dans les annonces sur l'éventualité que les voyageurs peuvent se retrouver avec d'autres si vous envisagez de louer  chambres à des groupes qui ne se connaissent pas ; bétonnez le réglement intérieur sur le partage du temps et de l'espace (accès à la cuisine, aux toilettes, à la salle de bains, bruits, propreté etc...)

Bonne suite !

Anne

Nicolas234
Level 1
Strasbourg, France

Parfait ! 

Merci beaucoup Anne  !!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour