Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai moi même défini certain prix à la nuit via le calendrier. Par curiosité, j'ai été voir ce que ça donne quand on passe du côté "voyageur" . Il se trouve que pour une nuit que j'ai mis à 85 euros, elle s'affiche à 135 euros (+ les autres frais Airbnb). La différence de prix est énorme !! C'est un peu embêtant...
Quelqu'un a déjà eu ce souci ? Que faut il faire ? Comment se fait il que le prix sur mon calendrier ne correspond pas pas avec celui visible sur l'annonce..?
Merci d'avance !
@Béatrice @Anonymous
Je loue l'appartement entre 60 et 120 euros la nuit en fonction de la saison.
Je ne souhaite pas faire de bénéfice, mais couvrir effectivement au maximum toutes les dépenses liées à l'appartement.
Je persiste et signe, 60€ pour 6 , c.est trop bas ! De plus, ici, nous savons que majoritairement, les petits prix attirent les plus grosses exigences .pet pas forcement les plus respectueux...
À 6 dans 40 m2 , c'est prendre des risques de casse ! Regardez autour de vous, les tarifs pratiqués pour un logement equivalent, et faites vos calculs . ( impôts, charges, edf, eau, assurances, linge , les heures passees à faire le nettoyage , etc.... ) .
Je suis d'accord, mais je préfère le louer moins cher en saison morte (novembre par exemple, à Cauterets c'est mort de chez mort) que de ne pas le louer du tout ! L'équilibre se fait avec la saison d'hiver par exemple ou je peux louer 120 euros une nuit sans problème !
Après, c'est la première année que nous louons. Donc en fonction j'ajusterai l'année suivante !
Chacun fait comme il veut , perso, je prefere ne pas louer, plutot que louer à perte , surtout l'hiver, avec le chauffage, que certains n'hesitent pas à bloquer sur 26º jour et nuit, et meme en ouvrant les fenêtres ...
@Nathalie-Et-Gilles0@Beatrice30
Merci pour vos conseils. Effectivement le logement fait 40m2 . Tout est détaillé dans l'annonce et les voyageurs louent en connaissance de cause !
Cauterets est un village touristique, où les gens viennent pour les sports d'hiver ou la randonnée ou autres activités. Ils ne restent donc pas toute la journée à l'appartement . Le plus souvent ils y prennent leur petit déjeuner et ne reviennent qu'en fin de journée.
Pour ceux qui réservent pour des cures thermales (3 semaines) , généralement ce sont des couples. Donc dans 40m2 avec une chambre, c'est suffisant !
Pour le moment nous n'avons eu que des avis positifs, personne ne s'est plaint que l'appartement était trop petit... Il est fonctionnel et bien équipé. (plusieurs familles sont venues, ainsi que des groupes d'amis)
J'ai pris note pour le couchage supplémentaire, et j'ai modifié l'annonce en conséquence !
Effectivement, je préfère louer un peu moins cher (je propose régulièrement des réductions de dernière minute) , que de ne pas louer. Mais j'ai quand même un seuil minimum en fonction de la saison et cela n'engendre aucune conséquence quant à la qualité du logement. Que des voyageurs louent au tarif fort ou au plus bas, la prestation reste la même .
Le problème de 6 dans 40m2 est le risque de mauvais commentaires d'autant que les prix bas attirent des voyageurs exigeants.
Pourquoi ne pas débuter avec 4 pour avoir de bons commentaires et éventuellement adapter dans 6 mois?
Attention si vous avez un lit d'appoint, il'est interdit pour des raisons contractuelles et d'assurance de laisser entrer plus de personnes que le nombre mentionné sur la réservation.
Il faut toujours demandé l'identité de tous les membres du groupe.
Quand vous dites que vous préférez louer pas cher que pas du tout, ayez conscience que sur Airbnb, les voyageurs laissent des commentaires.
De mauvais commentaires impactent l'attractivité de l'annonce.
Et les prix bas attirent les radins pour qui tout est toujours trop cher (dans leur tête, c'est à vous de les payer pour qu'ils daignent venir chez vous).
Et ils laissent un commentaire à leur image.
Pas sympa.
Ce n'est pas la meilleure stratégie pour débuter sur le site.