Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Mon annonce m'apparait plus depuis quelques semaines...
J'ai effectué des recherches avec 3 PC ou Mac différents de différents points wifi et en anonyme avec des navigateurs différents, j’ai aussi essayé en 3G avec mon Iphone (mais Airbnb m'a dit que l'appli était pas tout à fait au point).
J’ai mis un prix sur le site de 30 € par nuit (du 13 au 16 février). C’est un prix ridicule pour Porto avec deux chambres et même avec ce prix-là, l’appartement n’apparait pas. Pourtant nous avons fait des recherches sur ces dates-là.
Ces dates sont disponibles sur le calendrier.
La moyenne des commentaires est de 4,4. Il y a beaucoup d’appartements avec ces notes-là ou sans note et ils apparaissent.
Mon taux de réponse ou d’engagement est de 100 %.
Mon calendrier est constamment à jour.
L’appartement est au centre de Porto.
Au pire, si tous les critères étaient catastrophiques, l’appartement apparaitrait en dernière position mais rien n’apparait. Même sans critère (à part celui de Porto), je devrais apparaitre quel que soit le classement de l’appartement, ce qui n’est pas le cas.
J'ai eu un début de réponse par une personne de Airbnb...en fait sur les 900 appartements de Porto, seuls apparaissent 300 appartements...C'est le nouveau système de filtre ou d'affichage. Airbnb m'a dit qu'il y avait le même problème sur Paris.
Ils font remonter aux boss et ? ben on ne sait pas.
Mes réservations ont plongé d’un coup alors que la dynamique était bonne depuis la mise en ligne au mois de mai.
Heureusement que j'avais plusieurs autres plateformes de réservations car autrement cela aurait été la Bérésina.
Une seule chose à faire, attendre le bon vouloir d'on ne sait qui...en attendant j'ai de jolis mails du robot...qui lui est content.
Pas très efficient leur système et pas cool pour le businness.
Si vous avez la même tuile, merci de faire remonter et si vous avez une solution, je suis preneur!!
Denis
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Denis60
je vous explique un truc sur Airbnb quand on cherche.
Il faut mettre des critères.
Et ne pas faire de recherche anonyme car Airbnb, comme tous les sites internet marchands, utilisent les cookies.
Et surtout ne pas oublier le critère de prix.
Selon le prix max paramétré dans la recherche, Airbnb n'affiche pas les mêmes annonces.
Donc il m'a fallu moins de 5 min pour trouver votre annonce avec :
Porto/ 10/02/2017 au 15/02/2017 / 3 personnes / logement entier / moins de 60 euro / RI activée
l'annonce est en page 2 sur 12.
Votre annonce est a 53 euro la nuit sur cette période.
"Mes réservations ont plongé d’un coup alors que la dynamique était bonne depuis la mise en ligne au mois de mai."
Non! sans blague?
Ca s'appelle l'hiver. Ou saison basse en langage touristique.
C'est une maladie qui comme la grippe revient tous les ans.
Cordialement
Ce sujet est récurrent sur le CC, un guide a même été publié en juillet dernier: GUIDE-QUE-FAIRE-SI-JE-NE-RETROUVE-PAS-MON-ANNONCE.
A ces recommandations il faut ajouter le filtre RI évoqué par @Perrine14 et la consultation du GUIDE-TOUT-SAVOIR-SUR-LES-COMMENTAIRES-HOTES. Je pense que votre réponse au commentaire de Gil, qui apparait en 2nde position quand un français consulte votre annonce, n'y est pas pour rien non plus (avis totalement personnel).
Il faut également prendre en compte le marché sur Porto qui est bien saturé selon le rapport de AIRDNA-Porto:
Enfin la part des voyageurs français sur Porto est de moins de 8% du total (voir: MARKETING TURÍSTICO DO PORTO E NORTE DE PORTUGAL 2015-2020) et votre annonce n'est disponible qu'en français, cela limite donc fortement votre visibilité sur le site. Je vous conseille de traduire votre annonce au minimum en anglais (voir: TRADUIRE-SON-ANNONCE-AVANTAGES-MODALITES-ECUEILS-A-EVITER).
Merci pour ces infos complètes et pro. Airbnb m'a dit que la traduction était automatique selon la langue du prospect mais je vais essayer une traduction en anglais.
Denis