Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
un voyageur a réservé (réservation instentanée), il est inscrit depuis 2016, mais ne possède ni photo ni commentaire. seul son numéro de tel est vérifié. dois je m'inquiéter et annuler la réservation ?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Emmanuelle151,
Pas nécessairement, non.
Si cela vous tient à coeur, demandez à votre voyageur de compléter son profil en y rajoutant une photo nette de lui.
S'il refuse, vous pouvez alors annuler la réservation en précisant que vous ne vous sentez pas à l'aise avec le voyageur. Aucune pénalité ne sera appliquée.
Bonjour @Emmanuelle151,
Pas nécessairement, non.
Si cela vous tient à coeur, demandez à votre voyageur de compléter son profil en y rajoutant une photo nette de lui.
S'il refuse, vous pouvez alors annuler la réservation en précisant que vous ne vous sentez pas à l'aise avec le voyageur. Aucune pénalité ne sera appliquée.
Merci pour votre réponse, je vais faire confiance, une photo ne changera pas grand chose.
Bonne journée
Je vous rejoins... airbnb exige tellement de la part des hôtes mais pas des voyageurs... je suis toujours très méfiante quand j ai une réservation instantanée sans photo ( et parfois sans commentaires)
Bonjour @Emmanuelle151 j ai reçu des voyageurs sans photos, en règle générale pas de soucis particulier...simplement certains veulent un peu de discrétion ( j ai même un doute pour une voyageuse qui je pense était une personne connue) Après, si vous avez un doute vous demandez une photo mais au fond cela ne change pas grand chose
Bonjour @Emmanuelle151,
Vous pouvez toujours tenter un contact avec cette personne, échanger un petit peu afin d'en savoir un peu plus sans exiger une photo ; c'est toujours cela de gagné !
Merci à tous pour vos réponses, je suis vraiment rassurée
Perso s' il n'y a ni photo, ni commentaire je me méfie (d'expérience).
Je commence par demander des infos, le pourquoi pas de com, pourquoi pas de photo et toujours via la messagerie Airbnb...il faut laisser des traces des échanges en cas de litige.
Et là le contact est bon ou pas...au final en 3 ans d'expérience j'ai pu constater que les gens les plus "discrets" n'aiment pas poursuivre l'expérience, ils laissent souvent tomber d'eux même...
On peut aussi appeler Airbnb qui contacte le voyageur et qui s'engage alors et nous conseille de laisser tomber ou pas!
Bonjour,
comment demander à Airbnb de contacter un voyageur ? J’ai une demande d’un monsieur tout juste inscrit sans photo ni avis (ce qui du coup se comprend) mais au langage assez approximatif pas dans l’orthographe mais mots manquants style très oral.. je ne suis pas rassurée
Bonjour @Mari33968,
Je ne suis pas certaine de comprendre pourquoi vous voulez qu'Airbnb contacte ce voyageur. Est-ce pour demander une photo, ou quelque chose du style ?
Bonne journée,
Lisa
@Emmanuelle151@Dominique38@Ryad2@Maeva6@Marie87
Au final les personnes sans photos sont (par mon expérience) 3 types possibles :
- ce sont des gens pas à l'aise avec le site ou internet en général, qui n'auront donc pas forcément lu l'intégralité de l'annonce...
- des gens qui se sont inscrits "à la va-vite". Pas forcément négatif, mais à nouveau qui ont pu aussi réserver "à la va-vite" sans lire
- quand ce sont des femmes, souvents c'étaient de (très) belles femmes, probablement pour ne pas être emm**der par certain(e)s, qui veulent se faire discrètes
Bref c'est quitte ou double. Mais pas pire que des voyageurs avec une photo, X commentaires bons et au final....... ben on regrette de leur avoir loué.
C est vrai que depuis quelque temps beaucoup de voyageurs réserve sans photo. De plus depuis quelques temps je reçois des réservations instantanées pour 2 nuits en me demandant d appeler les voyageurs et me donnant un numéro de téléphone les chiffres apparaissent dans le message AIRBNB. Je suis hôte depuis 2 ans cette façon de faire est nouvelle pour Airbnb ou alors est ce du piratage, je pense que Airbnb fait moins de vérification. On nous demande beaucoup, baisser les prix mais il me semble que Airbnb en fait moins.
Bonjour, même en suivant les directives d'Airbnb...je suis incapable de changer les paramètres pour exiger une photo des voyageurs...?? il n'y a aucune case Photo de profil dans Critères requis pour les voyageurs...??
@Réal1 Bonjour
parce que c'est en phase de test, et que tout le monde n'a ps encore les " outils " !
on espere tous que ce nouveau truc va disparaitre ....
Merci beaucoup Béatrice, moi aussi j'espère ! On prend déjà des risques en acceptant des voyageurs sans commentaire...