Safari ! Chrome! Firefox ! BUGS ???

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Safari ! Chrome! Firefox ! BUGS ???

Bonjour à tous

je viens de verifier un truc ! sur safari, je suis en RI ( normal , c'est ce que j'ai parametré ) , mais sur Chrome et Firefox , NON ! 

Avez vous le meme constat ? 

Ça commence à me gonffler serieux ,  ces bugs ! 

71 Réponses 71

Je suis d'accord avec @Pierre-Luc1 , en tant que voyageuse je mets des dates tout de suite. De même quand je cherche mon annonce en aveugle, si je ne mets pas de date je vois plein d'annonces avant la mienne, si j'en mets sur une seule nuit mon annonce apparait dans les premières, car les autres n'acceptent pas pour une nuit.

@Beatrice30 

Le coup du prix moins cher à la nuit, j'ai vu ça aussi, n'importe quoi !

@Pascal231 

Cela fait longtemps que je vois "ajouter des dates", c'est nouveau pour vous? Je suis toujours sur PC avec Firefox.

Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

@Celine26 @Nathalie-Et-Gilles0 @Pascal231 

Je n'ai jamais depuis 3 ans été en RI et j'ai toujours rempli la saison (mai/septembre).

Alors @Beatrice30 pourrais tu me dire pour quelles raisons la RI produirait plus de résa ?

Pierre-Luc

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pierre-Luc1 

La RI ne donnent pas plus de réservations mais elle évite à l'hote de devoir traiter la demande dans les 24h.

Moins de pression.

SAUF que tu te recois les RI faite sur smartphone en regardant la 1ere photo et le prix et qu'ensuite tu dois discuter (tout expliquer) pendant 3j pour vérifier qu'il a compris ce qu'il a réservé et pour certains qui confondent avec hotel.com leur demander de respecter tes conditions (ex : mettre une photo de face).

Donc le temps gagné en amont est de toute facon a faire après la réservation.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pierre-Luc1 

Comme dit plus haut, 90% de mes resas sont en instantanees !  ( des etrangers majoritairement ) 

ce que je constate, c'est que depuis une dizaine de jour, je n'ai RIEN , et si je compare avec toutes les annees précédentes, c'est une premiere !

Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

@Beatrice30 @Nathalie-Et-Gilles0 @Celine26 @Pascal231 merci pour vos réponses.

Pierre-Luc

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour, je reviens sur le sujet parce qu'il soulève un point important :

on est trois au minimum ici à ne pas avoir de réservation depuis un moment: @Pierre-Luc1 , @Beatrice30 et moi. Quoique tu en dises, @Nathalie-Et-Gilles0 , il y a un problème !

D'ailleurs, d'après Beatrice, si j'ai bien compris,  le support Airbnb reconnait qu'il y a des bugs.

Je n'arrive pas à saisir vraiment mais en tout cas ce qui est certain c'est qu'une recherche sur ma ville sans critère, y compris en mettant 1 voyageur (sic!)  n'indique aucun prix !

Si chacun voulait bien essayer une recherche sur son navigateur et d'autres éventuellement sur sa ville pour voir ce que ça donne, on aurait peut-être une vision plus générale ?

@Celine26: possible que ça y était mais je ne me souviens pas ! Au minimum, je ne l'ai jamais vu auparavant sur une recherche sans critère, ce que je fais de temps à autre pour voir quel est le "marché" autour de moi .

Bon week-end à vous !

Pascal

Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

Aux dernières informations (France info) il y a une grande baisse de réservation dans l'hexagone qui serait du aux gilets jaunes. 

@Pascal231 

Est-ce que tu es voyageur aussi? Ces derniers mois j'ai fait pas mal de recherches en tant que voyageuse, et je voyais souvent "entrer des dates". Je pense que c'est quand il y a des frais de ménage, ou des réductions. En effet depuis que les prix sont tout compris, le prix de base ne veut plus rien dire.

Par ailleurs, j'ai eu une réservation hier, pas en RI car ce sont des nouveaux.  Qu'est-ce que ça donne dans tes consultations? Est-ce qu'il y en a moins qu'avant ?

@Andre-Et-Evelyne0 

Non seulement l'effet GJ a une influence sur les réservations, mais aussi de nombreux commerces ont mis la clé sous la porte dans le centre de Saumur cet hiver.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Andre-Et-Evelyne0 

Ça, c'est sur, les GJ ont fait  fuir les étrangers !  Les images des infos dans les autres pays sont accablantes ! 

Mais, tout comme @Pascal231  je pense qu'il y a aussi quelques bugs depuis les 2 dernieres mises à jour, qui n'arrangent pas les choses . 

Les voyageurs ( tout comme les hotes ) sont perdus avec tous les changements visuels ! 

Ça devient compliqué de reserver un logement sur airbnb et beaucoup se tournent vers d'autres plateformes .

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Beatrice30et @Celine26 :

effet gilets jaunes peut-être mais sur la semaine, au minimum les pros continuent de travailler et de se déplacer. Et je n'accueille pas beaucoup d'étrangers alors je ne peux pas dire si ça impacte de ce côté.

J'ai essayé une recherche en navigation privée (toujours firefox et pc):

-même avec le critère nombre de voyageurs, ou le type de logement,  il n'y a aucun prix affiché ! alors moi je veux bien que les voyageurs rentrent forcément des dates mais rien ne le prouve ! Il n'y a que le critère dates qui est pris en compte !

-en passant, ma médaille superhost, mes 41 commentaires et mes 5* me permettent d'arriver en 8ème position après des trucs avec 4* et peu ou pas de commentaire ! Merci Airbnb !

Et enfin : consultations pas au top, plutôt basses quand même,  mais je ne m'y fie pas trop parce que de toute façon, j'en ai pas des masses !

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Pascal231 @Beatrice30 @Pierre-Luc1 @Celine26 @Andre-Et-Evelyne0  et les autres .

Je vous rejoins , j'ai noté aussi une baisse de réservations par rapport à l'année dernière, étant optimiste je me dis qu'avec le beau temps qui va revenir, cela va revenir.

Mais comme tu le dis @Pascal231 avec le système de ne voir le prix qu'une fois les dates rentrées, c'est tout de même gênant , il me semblait que l'année dernière le prix était mis en avant, mais avec tous ces changements tout le monde s'y perd .

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Beatrice30  et @Christine1085 @Celine26 @Andre-Et-Evelyne0 @Pierre-Luc1 

en RI on ne peut pas faire de demande ou j'ai raté un truc ???

Screenshot_2019-05-11 LE COCON DU LAC HYPER CENTRE PROCHE LAC - Apartments à louer à Annecy, Auvergne, Rhône-Alpes, France.png

Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

@Pascal231 en RI on peut toujours faire une demande d'information. 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Andre-Et-Evelyne0: oui mais faut trouver le bouton !!!!! pourquoi il n'y en a pas sour "réserver" ? ce serait quand même plus simple !

ça m'énerve tous ces trucs de m***** qui ne facilitent pas les choses, au contraire !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascal231 

En RI le " RESERVER " est bien visible , d'ailleurs on le voit bien sur la photo , mais il est vrai que " contacter l'hôte " ou "demande d'information"  devraient  apparaitre au meme endroit , et non pas les chercher sur la page , en general en bas ...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour