Bonjour,j'étais voyageur et je le suis toujours...maintenant...
Dernière réponse
Bonjour,j'étais voyageur et je le suis toujours...maintenant je suis devenu hote; j'ai créé un compte LMNP avec mon partenair...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis du Québec, et j'ai plusieurs interrogations.
J'ai appeler Au ministère du Tourisme pour mon Attestation de classification, la dame m'a fortement conseiller d'attendre pour la demander.
Une nouvelle catégorie de loueur va voir le jour, exprès pour les propriétaires louant leur résidence principal.
Pour maximum le 1er mai m'a t-elle dit.
Elle sera de 50-75$ au lieu de 250$.
Je suis de Québec même, et nous pourrons louer notre logement principale pour 90 nuits max. par année, pour 31 jours consécutifs ou moins.
Mais la location d’une habitation pour une période inférieure à 30 jours continus est soumise à la TPS/TVH, comment je prélève ça?
Dois-je me partir en travailleur autonome ou juste prévoir que sur ma déclaration de revenus, je devrait payer 14.975% de taxes. (info de 2018 peut etre ça n'est plus à jour?)
On m'a aussi dit que si je gagne moins de 30 000$ par année, je n'avais pas besoin de collecter les taxes moi même.
Sauf que je ne sais pas si c'est 30 000$ juste avec airbnb ou cumulatif avec mon travail d'employée régulier :/?
Faites-vous une déclaration de travailleur autonome en plus juste pour airbnb?
merci à ceux qui pourrons m'orienter 🙂
Bonjour @Mélanie152, et bienvenue sur le Community Center 🙂
J'ai trouvé cette discussion ainsi que celle-ci, qui vous seront peut-être utiles ! @Pat5 est l'un de nos membres habitants au Canada qui a par le passé aidé pas mal d'autres hôtes - Pat aurais-tu quelques réponses ou suggestions pour Mélanie ?
Il est possible que d'autres membres aient des bons conseils à partager avec vous, et si vous trouvez plus d'infos de votre côté faîtes-nous signe aussi s'il vous plaît 🙂
Bonne journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Pas de soucis, @Mélanie152 🙂
Avez vous pu trouver réponses à toutes vos questions ou y a-t-il toujours quelques points sur lesquels vous avez besoin de plus d'aide ?
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emiliej'avais deja lu ses conversations. merci 🙂
Non je n'ai pas trouver.
Personne ne s'est vraiment j'ai l'impression.
De toute façon ,je ne pense pas dépasser le 90 nuits autorisés par la ville de Québec.
Pour le 30000$ de revenus, j'ai bien l'impression que je vais devoir me tourner vers Revenu Québec 😕
Bonjour @Mélanie152,
Si vous trouvez plus d'informations, ce serait génial si vous pouviez les partager ici ! Ça pourrait aide d'autres hôtes à l'avenir 🙂
-----