Devriez-vous avoir une cuisinière dans votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Devriez-vous avoir une cuisinière dans votre logement ?

44082996-2.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Cuisiner est une chose que certains adorent, et que d’autres préfèrent éviter, préférant manger au fait de préparer. Que ce soit pour un repas rapide ou quelque chose de plus sophistiqué, une cuisinière est souvent d’une grande aide ! Cela dit, une fois en vacances ou en voyage, il n’est pas certain que l’on veuille se mettre aux fourneaux. 🤔

 

J’ai vu que vous aviez discuté au sujet de la définition d’un four il n’y a pas longtemps, et votre avis a été unanime ! Du coup, curieuse que je suis, cela m’a poussée à m’interroger sur les avis de chacun concernant les cuisinières dans vos locations. 

 

Pensez-vous qu’une cuisinière est indispensable dans un logement Airbnb ?

 

Dites-nous tout ! 😊 

 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

36 Réponses 36

@Lisa 

 

 Allez, j'ouvre le bal!

 

Je loue une chambre et j'autorisais l'accès à la cuisine.

Souvent, les personnes étaient raisonnables et faisaient cuire des pâtes ou un morceau de viande. Tout le monde était content.

 

Maintenant, terminé. La covid m'a fourni une bonne excuse.

 

J'ai eu plusieurs qui se sont lancés dans des préparations gigantesques au point que je ne pouvais plus accéder à la cuisine.

D'autres se servaient allègrement dans mes placards et le lave-vaisselle (plein ) ne tournait que pour eux .

 

Mes prix sont calculés au plus juste, je ne loue qu'une chambre et souvent pour 1 seule nuit.

 

J'autorise sans le mentionner,les travailleurs à cuisiner s'ils le souhaitent. Eux et moi sommes contents.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Christine2602  tu as bien fait ! si les gens veulent cuisiner ils peuvent louer un logement qui inclue une cuisinière ou une kitchenette ! point barre.

 

Mais ton anecdote prouve que même en proposant une chambre il y en aura tjrs qui auront envie de se réchauffer un bolino.

 

La cuisinière indispensable peut-être pas mais super arrangeante certainement ! 

 

Isabelle
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

par expérience, dans mes petits gîtes pour 2/3 personnes, la cuisine n'est pas le loisir que les voyageurs viennent chercher. c'est restaurant ou piquenique et quand ils cuisinent c'est du très simple et rapide.

 

dans le grand gîte c'est un peu différent car en famille ou entre amis, cuisiner est économique et aussi un moment de convivialité.

 

donc kitchenette dans les petits gîtes, cuisine équipée dans le grand.

 

et bien sûr pour ce qui est des chambres d'hôtes, pas de cuisine dans les chambres ni partagée

Donatella26
Level 10
Mondolfo, Italy

@Lisa en temps de Covid la cuisinière est recherchée, il y a de restriction pour manger au Restaurant, il faut le Green Pass et en plus il est de toute facon une place avec beaucoup de monde...toujours un risque. Même si on est en vacance on peut acheter quelque chose et la manger à la maison. Moi aussi quand je vais je choisis des apartaments avec cuisinière. (excusez les erreurs..)

 

 

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Donatella26 C'est vrai qu'avec les restrictions actuelles dans certains pays, pouvoir cuisiner dans le logement est un plus ! Avez-vous remarqué que plus de voyageurs utilisent ou posent des question sur l'utilisation de la cuisinière ces derniers temps du coup ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Donatella26
Level 10
Mondolfo, Italy

@Emilie ma pétite cuisinière pendant les années à etée même pas utilizée par certain voyageurs, mais pour le 2020 et le 2021 je pense aussi pour le Covid j'ai vu que tous l'ont utilizée. Peut être aussi une choix économique: chez moi ils arrivent la plus part pour aller à la mère dans un endroit tranquille, je ne suis pas "à la page", donc se préparer les répas où les acheter et puis les réchauffer ca veut dire aussi économizer un peu

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci à tous les trois d'avoir ouvert le bal, et pour cette question très intéressante @Lisa !

 

@Christine2602 Tu en as qui te le demandes avant de réserver maintenant que tu ne l'indique plus comme disponible, ou c'est simplement une bonne surprise pour ceux qui viennent ? 

 

@Stephen-Graham0 Effectivement, peut-être un pas indispensable dans certains logements mais toujours un plus ... qu'en est-il chez toi Isabelle ?

 

@Sabrina722 La kitchenette inclus quoi en fait, évier et micro-one peut-être ? Je comprend tout à fait ta logique, suivant la taille du logement et le type de voyageurs qui viennent y séjourner, la réponse varie. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Emiliecontent de te relir 😉

 

les kitchenettes sont composées d'un évier, frigo top avec freezer, plaques de cuissons, four micro onde et four électrique, meuble de rangement.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Sabrina722  a écrit :

@Emiliecontent de te relir 😉

 

les kitchenettes sont composées d'un évier, frigo top avec freezer, plaques de cuissons, four micro onde et four électrique, meuble de rangement.


@Sabrina722 C'est bien mieux équipé que beaucoup d'appartements ici 😄

 

Contente d'échanger de nouveau aussi; je continue de vous lire régulièrement !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

bonsoir @Emilie  @Sabine323  @Sabine323  @Donatella26 @Christine2602  

 

Grande cuisine entièrement équipée avec entre autre four micro onde et four traditionnel 😂 (bien chiant à nettoyer celui-là), les gens ne cuisinent pas tant que ça, enfin j´ai pas l´impression, à part une fois où ils avaient réussi à me coller une odeur de viande tenace dans le frigo...

 

je dis ça car je suis tjrs impressionnée, quand les gens s´en vont, de la QUANTITÉ INCROYABLE de poubelles amassées en seulement 2/4j, que des emballages brik et des trucs de plats préparés...du réchauffé quoi. 

 

Mais c´est cool, d´une manière générale les guests utilisent surtout le bbq en face de la piscine, évidemment c´est plus sympa l´été, principale période pdt laquelle on loue.....

 

du coup la cuisine c´est aussi bcp dehors ! 

 

Isabelle
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lisa et @ tous,

 

j’ai exactement le même fonctionnement qu’ @Stephen-Graham0  et @Sabrina722 ,

 

cuisne équipée de tout le nécessaire dont grand four dans les grands gîtes et kitchenette pour l’appartement pour 2-4 personnes. 

et je constate que lorsque ce sont des familles qui se retrouvent elles cuisinent tout le week-end et les fours ont bien servi ainsi que les plats à gratin les grandes cocottes etc

 

les autres groupes de copains arrivent avec des produits tellement suremballés que les poubelles sont pleines en 2 jours…pas gagné pour la planète ! Et ce sont souvent des trentenaires supposés être plus éco responsables. 

 

 

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Emilie @Lisa @Donatella26 @Sabrina722 @Stephen-Graham0 @Christine2602 

 

Dans mon appartement, il  y a une cuisine qui, selon mes voyageurs, est très bien équipée. 

Certains restent une nuit et l'utilisent mais j'ai eu récemment une famille de 5 qui n'ont utilisé que la bouilloire et quelques verres et tasses pendant une semaine ! Génial pour le ménage !

 

@Christine2602 je comprends que tu aies fermé ta cuisine aux voyageurs. Il y en a qui se permettent vraiment tout ! Si on veut utiliser une cuisine, il faut louer un appartement, je trouve.

 

Comme @Donatella26 , je recherche les cuisines quand je voyage. On ne sort pas pour tous les repas au restaurant, alors, c'est important. 

 

@Sabrina722 Dans tes chambres, il y a au moins une bouilloire ou bien rien du tout ?

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Sabine323dans les chambres il y a un plateau de courtoisie avec thé, café, bouilloire.

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Emilie  @Sabine323  @Sabine323  @Donatella26 @Christine2602  

par contre j´ai décidé d´enlever le grille pain, trop dangereux le truc a fait sauter les plombs plus d´une fois et vu que le disjoncteur se situe pas de bol dans la pièce fermée aux voyageurs oups...galère si on est absents pour la journée et que ça arrive le matin!! 

 

Pratique mais pas indispensable, donc je l´ai supprimé pour notre tranquillité et sécurité des clients.

 

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour