Devriez-vous avoir une cuisinière dans votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Devriez-vous avoir une cuisinière dans votre logement ?

44082996-2.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Cuisiner est une chose que certains adorent, et que d’autres préfèrent éviter, préférant manger au fait de préparer. Que ce soit pour un repas rapide ou quelque chose de plus sophistiqué, une cuisinière est souvent d’une grande aide ! Cela dit, une fois en vacances ou en voyage, il n’est pas certain que l’on veuille se mettre aux fourneaux. 🤔

 

J’ai vu que vous aviez discuté au sujet de la définition d’un four il n’y a pas longtemps, et votre avis a été unanime ! Du coup, curieuse que je suis, cela m’a poussée à m’interroger sur les avis de chacun concernant les cuisinières dans vos locations. 

 

Pensez-vous qu’une cuisinière est indispensable dans un logement Airbnb ?

 

Dites-nous tout ! 😊 

 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

36 Réponses 36
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Stephen-Graham0  a écrit :

@Emilie  @Sabine323  @Sabine323  @Donatella26 @Christine2602  

par contre j´ai décidé d´enlever le grille pain, trop dangereux le truc a fait sauter les plombs plus d


 

@Stephen-Graham0 @Christine2602 Je n'ai jamais eu de soucis avec les grilles pain donc ça ne me serai pas venu à l'esprit, mais si vous en avez eu plus d'un c'est une bonne idée ! J'ai le même depuis plus de 5 ans et il n'a jamais posé soucis, je croise les doigts pour que ça ne change pas. 

 

Du coup les gens demande parfois ou ça ne leur manque pas particulièrement ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie je l´ai enlevé de la liste des équipements, sur abritel aussi bien sur. On verra bien, si qq1 le demande j´expliquerai pourquoi. ok c´est pas explosif non plus 

😅 mais bon, l´installation electrique en espagne parfois...pas terrible

Isabelle
Alrick1
Level 2
Clermont-Ferrand, France

Merci beaucoup, moi aussi les locataires font toujours sauter les plombs avec le grille pain. 

Je vais le retirer comme vous alors.

@Emilie

 

Je ne dis rien mais s'ils restent plusieurs nuits, je leur propose. 

C, est la bonne surprise.

 

@Stephen-Graham0

 

TTu as bien fait pour le grille pain. 

J'ai toujours des ennuis avec l'année dernière j'en ai acheté 3.

Le 1er surchauffait, a commencé à s'enflammer et fait disjoncter. Heureusement, j'étais dans la pièce, beaucoup d'incendies domestiques. 

Des marques pourtant. 

J'en ai eu marre, j'en ai acheté un chez lidl en novembre, il fonctionne bien mais jamais sans surveillance. 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Christine2602  oui ces petits machins fonctionnent avec une résistance, du coup c´est un peu risqué.

 

Il y a des années de ça chez moi le truc a pris feu, je sais plus comment, bref en moins de 2 des grosses flammes et tout, jusqu´au meuble au dessus,  j´ai carrément paniqué et beuglé à l´aide...mon compagnon était là et a éteint ça aussi vite que ça avait pris.... Sans commentaires....

 

depuis je suis hyper méfiante avec certains appareils, a fortiori en location.

 

Isabelle
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Lisa  j'ai une kitchenette, plaque a induction, four a micro ondes, bouilloire.

J'ai des séjours d'une moyenne entre 2 et 4 nuits.

A par la bouilloire, 9 fois sur 10 la cuisine n'est pas touché.

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Adriano78  a écrit :

A par la bouilloire, 9 fois sur 10 la cuisine n'est pas touché.


@Adriano78 Pour toi comme pour @Sabine323, si ce n'est pas utilisé, tant mieux pour le ménage !! 🙂 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Lisa

Je loue un logement entier, donc il y a une cuisine équipée. Mes hôtes arrivent souvent le coffre plein de victuailles (et de bières...). Il faut dire que la Suisse est chère... alors ils font leurs courses avant de passer la frontière... ou s'ils sont Suisses, juste avant de partir sachant que notre petit village n'a qu'une toute petite épicerie. 

Nous avons aussi de nombreuses casseroles, ustensiles et de la vaisselle en suffisance. En tant que voyageuse, je déteste arriver dans un logement mal équipé. Et passer la 1ere journée de vacances à acheter du sel, de l'huile et du produit vaisselle et de nouvelles poêles en Téflon ... je déteste.

De manière générale, je dirais que la possibilité de cuisiner est importante pour des destinations où les restos sont chers. 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Danielle603  a écrit :

De manière générale, je dirais que la possibilité de cuisiner est importante pour des destinations où les restos sont chers. 

@Danielle603 C'est un bon point ! Du coup la cuisine est un point super important chez toi, et les équipements que tu laisse à disposition sont souvent utilisés si je comprend bien. Tu as des conseils sur la gestion d'une cuisine si utilisée, pour ceux qui démarreraient peut-être ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Lisa

Aucun conseil particulier à donner. Le seul souci, ce sont les poêles en Téflon. Certains n'ont pas compris qu'on ne coupe pas la nourriture dans la poêle... alors on achète les modèles les meilleurs marché et on remplace régulièrement.

Je laisse aussi des placards vides, et mets à la  cave nos stocks de nourriture. Pour le reste pas de souci particulier. Et il ne faut pas s'énerver si un verre ou une assiette est cassée... (on n'a pas de verres en cristal ni de vaisselle de Limoges). 

Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour à toutes et à tous 

 

Pour ma part, je loue une chambre privée dans notre maison et les voyageurs ont accès à la cuisine. Ça n'a jamais créé de bouchons ou de problèmes. En été, on finit d'ailleurs tous par manger ensemble dehors et parfois se partager les plats qu'on a préparé respectivement.

Je ne me vois pas interdire l'accès à la cuisine. On n'a pas tous les moyens de manger au resto pour tous les repas et c'est bien qu'ils puissent avoir le choix. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marine376 @Francoise137 Ça peut être très pratique en effet lorsqu'on loue une chambre privée d'avoir accès à la cuisine !

 

Marine, est-ce que tu as mis en place comme Françoise des horaires ou les voyageurs peuvent-ils y accéder comme ils le souhaitent ? Et Françoise, ces horaires que tu mentionnes sont généralement bien respectées, aucun soucis de ce côté ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Francoise137
Level 10
La Baule, France

bonjour

j'ai une chambre privée, je partage ma cuisine le matin et soir avec des horaires, j'ai aussi noté 'pour faire de la petite cuisine. le four n'est pas à leur disposition dans le règlement.

j'ai une petite table roulante ou je mets leur vaisselle, sur l'étagere du bas les voyageurs peuvent mettre un peu de victuailles, je ne désire pas que ceux ci fouillent dans mes placards.
Pour l'instant pas trop d'abus, mais je ne loue quand juillet aout.

En 2020, je n'ai pas loué.

Marine376
Level 10
Foix, France

@Emilie Pas d'horaires ni de limitations. Ils ont accès au sel, poivre, huile, vinaigre, ail, échalote, oignons etc ainsi qu'à tout l'électroménager. Il n'y a jamais eu de problème ni d'abus. Et ça fait de bons moments conviviaux. Ce qu'on attend en allant chez l'habitant 🙂

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Marine376 wrote:

@Emilie Pas d'horaires ni de limitations. Ils ont accès au sel, poivre, huile, vinaigre, ail, échalote, oignons etc ainsi qu'à tout l'électroménager. Il n'y a jamais eu de problème ni d'abus. Et ça fait de bons moments conviviaux. Ce qu'on attend en allant chez l'habitant 🙂


@Marine376 Cette convivialité donne envie de venir chez toi 🤗

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour