La parole aux hôtes : bugs et suggestions

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

La parole aux hôtes : bugs et suggestions

Bonjour à tous,

En attendant l'arrivée du Community Center 2.0 et de ses nouvelles fonctionnalités, je vous propose d'ouvrir un sujet dédié à la complilation de tous les bugs (sur le Community Center comme sur le site) et autres suggestions afin de faciliter leur transfert aux équipes d'Airbnb.

Vous pouvez :

- soit commenter ce post avec votre suggestion ou le bug que vous avez rencontré (merci de faire une recherche préalable sur le forum pour vérifier s'il s'agit vraiment d'un bug et non pas d'une erreur de manipulation de votre part !), capture d'écran à l'appui (j'aime bien voir exactement l'erreur que je signale),

- soit vous rendre dans l'uns des autres sujets ouverts concernant le bug en question,

- ou bien, si vous souhaitez avoir l'avis des autres hôtes sur votre suggestion ou le bug, vous pouvez ouvrir un autre sujet dédié et mettre le lien en commentaire de celui-ci pour que j'en sois avertie.

Voici les sujets déjà ouverts sur le forum :

ALERTE PROBLEMES DE NOTIFICATIONS

DONNEZ VOTRE AVIS: LES ENFANTS DE -3 ANS NE PEUVENT PLUS FAIRE L'OBJET DE FRAIS SUPPLEMENTAIRES

- Moteur de recherche

- Statistiques peu fiables

Vous avez la parole...

180 Réponses 180

@Nolwenn2

il peut aussi y le réflexe inverse.
Les annonces a trop bas prix peuvent susciter la méfiance.
Du style :

"A ce prix là, ce doit être un taudis".

D'autant que les photos et description de certains hotes sont parfois succintes.

Sauf des radins qui arrivent en exigeant le même service qu'au Ritz et sans donner le pourboire qui va avec.

Gaetan-and-Elisa0
Level 1
Liège, Belgium

J'ai du annuler une réservation pcq je m'étais trompté dans les prix spéciaux au mois dans mes tarifs (les clients pensaient pouvoir réserver le mois pour un prix d'un jour -20%). La réservation reste bloquée sur mon site. Comment puis je faire pour libérer mon calendrier de cette annulation et rendre ce mois de nouveau disponible? Merci

Ce n'est pas possible de débloquer les dates.

Il est interdit, sur Airbnb, d'annuler une réservation. Ca stresse le voyageur et ça le met dans l'embarras (j'en sais qqch).

Donc, pour éviter les annulations abusives, Airbnb met en place des sanctions dissuasives :

- blocage des dates pour la période concernée

- un sympathique message d'annulation en guise de commentaire, ce qui vous fait passer pour un hôte peu fiable

- pas de statut SH pendant un an (enfin ça on s'en fout un peu)

- à la prochaine annulation, vous payez 100 euros de pénalité

Vous pouvez toujours appeler Airbnb pour leur dire que vous ne saviez pas, mais c'est sans garantie.

je n'ai rien annulé en fait, le locataire a fait la réservation pour me montrer qu'il y avait un bug dans mes tarifs car il pouvait reserver le mois au prix d'un jour !!!

A quel numero dois je appeler airbnb pour leur demander un peu d'indulgence pour cette fois ci ?? sinon je ne sias pas louer mon apprtement pendant 5 semaines !!!!

Le locataire n'est pas très fut', et je dirais même, mesquin !

Car il vous a forcée à annuler, alors qu'il lui aurait fallu vous envoyer un message pour vous faire remarquer le bug.

La seule chose que vous puissiez faire, c'est appeler Airbnb pour leur expliquer.

Exact vous avez raison. C'est arrivé deux fois mais le premier locataire m'avait envoyé un message, et j'ai oublié de vérifier où était le probleme . Connaissez vous le numéro d'aitbnb que je dois appeler ?

Géraldine1
Level 3
Paris, France

Frais de ménage,`

c'est la toute première fois que je reçois une demande de réservation pour un mois, et les frais de ménage n'apparaisse pas du tout, or toutes mes autres réservations ont été avec les frais de 15 euros, j'ai vérifié tout est ok du côté du paramétrage.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Géraldine1

Si  vous avez fait une offre spéciale de mémoire il me semble que les frais de ménage ne s'appliquent pas automatiquement 

@Sylvie56 Bonjour, non...mais ça lui fait trop chère, alors c'est réglé pour le moment,

bonne journée,

géraldine

Desiree17
Level 1
Geneva, Switzerland

Des personnes qui veulent louer notre maison m'ont demandé à 4 reprises de réserver. Ce que j'ai fait et instantanément Airbnb annulé la réservation en disant que le paiement n'a pas été effectué...

Bonsoir @Desiree17

Ce qui prouve que Airbnb fait son job.

Pas de bras, pas de chocolats 

Cependant, votre prospect peut contacter sa banque pour qu'elle relève temporairement le plafond de la CB.

Nicole326
Level 2
Ajaccio, France

Bonjour,

pour ma part voici des suggestions , plus liées à l'expérience sur la plateforme qu'a de réels bug:

- Augmenter le nombre d'étoiles pour la notation: en effet pourquoi pas faire une notation sur 10 étoiles par exemple, cela permettrait une plus grande finesse de notation de la part des guest. On voit souvent des sujets ou les hôtes indiquent qu'ils ont eu une mauvaise note (3 étoiles) avec de bons commentaires .Certains guest pensent que 3 étoiles est une note moyenne/bonne alors qu'en fait c'est une mauvaise note. 

- Ne pourrait-on pas activer la reservation automatique que sur des périodes données? Je m'explique pour la saison d'été ma maison est totalement dédiée à la location, je n'ai pas de problème à proposer la reservation automatique. Pour les autres saisons nous habitons dans la maison et louons ponctuellement, nous souhaiterions avoir un contrôle plus précis des reservations.

Voila ma petite contribution 

Bien cordialement.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nicole326,

C'est intéressant d'entendre vos suggestions - vu que ce sont des idées d'améliorations du plateforme, ce serait une bonne idée de les poster sur 'Host Voice' (comme deux idées séparées) - si elles recevront assez de compliments, elles deviendront 'populaires' et Airbnb les considera.

Bonne soirée,

Kirstie

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie

Voici un exemple concret de ce dont je te parle sur les reponses ...

on voit qu'il y a une nouvelle reponse dans ce fil de discussion, puisqu'il est en tête de liste, mais ... à quelle page ? On ne va pas se taper les 18 pages de ce post pour la trouver !  

Béatrice a tout à fait raison, c'est ennuyeux de devoir remonter les pages, la page 647 doit être la première affichée si on clique sur un message et ensuite, libre à nous de remonter le sujet!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour