Bonjour,
je soirs d'un rv aux impôts qui m'indiquent devoir ...
Dernière réponse
Bonjour,
je soirs d'un rv aux impôts qui m'indiquent devoir me déclarer au greffe du tribunal.
or, ils sont injoignables et n...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour à tous, je loue depuis début mars un studio assez grand au centre de Paris en utilisant exclusivement airbnb.
Tout ce passe assez bien, j'ai juste eu l'appartement une fois sinistré (il m'a fallu 3 heures de ménage pour le remettre en ordre) par un groupe de 4 Chinoises.
J'étais découragé....bref
l'objet de ce sujet est le manque d'autonomie et de débrouillardise de certains voyageurs.
Certains me demandent pas message quel couloir prendre dans le metro, combien coute un ticket depuis l'aeroport...
La championne m'a demandeé lors du check-in comment allumer les plaques de cuisson qui comportent 2 boutons ronds.
J'ai dabord cru à une blague.
D'autres quittent l'appartement et laissent tous les radiateurs a fond réglés sur 28 degré Celsius.
Cette nuit, un groupe d'Américaine m'a réveillé deux fois.
1h du matin, comment ouvrir la porte de l'immeuble (elles ont le code par instructions d'avant check in et j'ai expliqué au check in), j'ai répondu "...en faisant le code et poussant la porte..."
2h du matin, peut on boire l'eau du robinet....
J'ai répondu de voir avec le room service.
Réponse à l'instant de l'Américaine : ."..Ah bon, ou est le room service ?..."
Est ce que cela vous arrive aussi ?
Frédéric
L'heure de sortie est bien précisée sur mon annonce et c"est midi.
Je fais déjà tout ce que vous décrivez.
JSans nouvelles, je vais y aller demain à midi.
@Frederic55 merci, j'ai bien rigolé ))
Bien entendu je me suis retrouvée dans les situations pareilles, en plus je loue chez moi, donc c'est encore plus cocasse.
Il y a deux choses.
Première - manque de savoir vivre, vie différente de celle en Europe, manque de responsabilité écologique et économique, malheureusement certaines personnes ont vécu différemment, donc laisser le chauffage à fond et les fenêtres ouvertes c'est la monnaie courante, prendre des douches d'une heure et laisser la lumière allumée après le départ c'est aussi fréquent. Je vous conseillerais même de préciser les consignes dans la "feuille de route", en anglais et même en mandarin si vous pouvez.
Deuxième - manque d'autonomie, comme vous avez précisé, ça vient souvent aussi des touristes étrangers. Bizarrement je n'ai pas beaucoup de problème de ce coté, même si ils habitent chez moi et nous nous voyons parfois. Mais le gag avec la porte "comment l'ouvrir", j'ai eu aussi, mais le matin (je coupe mon téléphone la nuit) par whatsapp de deux américaines. Elles n'ont rien trouvé d'autre que de sonner à tous les appartements de mon immeuble à 2 h de matin, bonjour l'ambiance après... ))
Donc deux remèdes - l'information à leur disposition plus que complète et couper le téléphone la nuit ))) Et même - si ils vous demandent comment fonctionne X ou Y c'est même mieux, il faut mieux répondre que réparer après si ils réusissent le mettre HS ))
Vous avez un joli studio par cher bien situé - bon courage !