[SCANDALE] Suite et fin du dossier.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

[SCANDALE] Suite et fin du dossier.

Bonjour tout le monde, 

pour faire suites aux posts :

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Cas-pratique-Commentaire-d-un-voyageur-qui-n-a-...

et

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Cas-pratique-Mauvais-nombre-de-voyageurs/td-p/7...

J'ai eu la réponse du superviseur.

Je vous le dit, je n'ai même pas les mots.

Je vais être sobre.

Voilà les décisions :

- Le commentaire de M.Farid reste en place. Il est conforme à la charte.

- Ma réponse au commentaire de M.Farid sur mon profil est supprimée. J'ai écrit "Airbnb a annulé cette réservation, pas moi". Ca n'est pas conforme à la charte. On ne parle pas d'Airbnb. Supprimé.
Je n'ai plus de droit de réponse non plus.

- Le commentaire que j'ai laissé de mon coté à M.Farid est supprimé. Mon évaluation concernant M.Farid est supprimée. Désolé pour ceux qui devront l'accueillir.

- Aucun dédomagement, geste, compensation, effort, de quelque nature que ce soit, n'est possible.

Croyez bien que j'ai expliqué la situation que vous connaissez déjà tous ici. Je suis resté 50minutes au téléphone.
Tout a été tracé, depuis le début, par messagerie Airbnb.

La décision de l'annulation a été prise par Airbnb.

Ils ont en leur possession le dossier le plus complet, objectif et factuel qu'il soit, sans contestation possible.

Donc.

J'arrête les frais.

Je continuerais a répondre sur ce fil, ou les fils relatifs à cette affaire en général, mais met un terme définitif et irrévocable à ma carrière d'aide bénévole d'un site qui ne repecte ni mon travail, ni ses propres règles.

Soyez certains que j'en suis encore plus désolé que vous, j'aimais passer du temps ici.

Mais il ne m'est pas possible de founir du travail bénévole pour des gens qui me méprisent.

Je vous laisse libre de penser ce que vous voulez de tout ça.
N'hésitez pas à aimer, commenter, donner votre avis sur le sujet si vous partagez mon point de vue.
Si vous ne le partagez pas non plus d'ailleurs, bien sur.

Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses et vous recroiserait peut être chez vous, je suis voyageur aussi après tout 😉

Amicalement,

Gregory

576 Réponses 576
Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@GregBnb0

Je suis aussi sur Booking, et les 12 travaux d'Astérix je les ai vécus...  et les calendriers faut les surveiller de près ... ils ne se mettent pas à jour tout seul...

J'y pigent encore que dalle et je ne sais pas trop comment m'adapter ... j'ai pas de caution, pas de frais de ménage, mais les gens sont hyper sympa...

Je t'écrirai quand la poussière retombera ou les cendres... on verra bien... si cela ne te dérangeras pas trop.  ... je continu ma lecture, c'est très enrichissant...  j'ai perdu carrément ma virginité ici...  

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Ps : McDo, c'est pour illustrer l'absurdité. 

Ils peuvent annuler de n'importe où  comme le dit Clara Liang et le commentaire sera retiré. Que ça soit un McDo ou le bar d'en face.

Mais s'ils ont posé une chaussure dans votre rue, c'est une expérience  

Ils peuvent noter, commenter et juger ce qu'ils n'ont jamais vu.

Juste parce qu'ils ont vu votre porte ou votre rue  

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

ET UP ! On monte ! 

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@GregBnb0

La tournure prise par l'affaire est ubuesque, c'est délirant ! 

Les Q&A sont de l'enfumage en grande largeur... un peu comme tout le reste de la plateforme.

Cela faisait un moment que je trouvais que ça partait en sucette, en particulier l'attitude des voyageurs, et la pression de Voldemord sur les hôtes...

Il faut être réaliste : les boss de la plateforme (Chesky et Cie) sont les gestionnaires d'une entreprise d'envergure qui rapporte pleins de pépètes. Ils s'occupent de stratégie, de CA, d'investissements, de management... Mais ils n'en ont évidemment strictement rien à faire de la chaire à canon qui génère les revenus.

Je n'ai pas attendu cet épisode pour me diversifier... Mais l'épisode de @GregBnb0  accélère le mouvement entamé intitulé "Courage, fuyons !" (Vodlemord s'entend).

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0, je partage ton point de vue.
Q&A, conditions de services, Charte ... C'est du flan.

Tu accueilles tout le monde, pour pas un franc et tu la fermes en plus.

Et merci d'être un bon hôte.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@GregBnb0 c'est du délire total  cette histoire peut arriver à n'importe qui d'être nous. 

Il faut a tout prix se diversifier sur d'autres plate-formes, essayer de créer son propre site internet du logement avec  réservation intégré (avec WIX c'est facile) ce qui permet d'avoir des resa en Direct, tout le mode sera gagnant le voyageur qui ne doit plus payer des commisións exorbitants à airbnb et l'hôte qui ne será plus obligé de subir de telles Choses 

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour @Adriano0

J'ai 2 sites webs... mais les gens préfèrent BNB à booking ( bcp me l'ont dit) et ne connaissent même pas le CC... donc, ne sont pas au courant de ce qui se trament... et quand on en parlent, c'est pas vraiment du concret et certaines fois, ils en ont rien à cirer ...

Alors les sites web,   ne sont pas très attirant ou commme hier un type m'appelle me dit qu'il a vu mon annonce sur booking, mais comment il a eu mon numéro de tel, j'en sais rien ... je pense plus que c'est pas ma page web et fb... quoi qu'il en soit, il voulait venir direct, éviter les frais... et évidemment, impossible de lui soutirer une caution car c'est exactement pourquoi il voulait pas passer par les agences...

Donc, radinerie à volonté !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @GregBnb0, et bonjour aux autres hôtes qui suivent cette conversation.

Nous vous devons, ainsi qu'au reste de la communauté, des clarifications sur les politiques d'Airbnb concernant les annulations et les commentaires, ainsi que des excuses. Je suis désolée de ne pas avoir répondu ici plus tôt, mais nous travaillions à vous apporter des réponses. Voici plus de détails d’Airbnb :

---

À tous les hôtes qui lisent ce commentaire : nous avons pris contact directement avec Grégory. Nous aimerions apporter des clarifications à toute la communauté. Tous vos commentaires ont été lus, nous les prenons au sérieux et nous sommes en train d’étudier des solutions afin d’améliorer cette expérience pour les hôtes.

Tout d'abord, nous voudrions vous donner davantage de contexte quant aux politiques actuelles d'Airbnb concernant les annulations et les commentaires.

Les hôtes et les voyageurs qui annulent une réservation le jour de l'arrivée, ou plus tard, peuvent en effet laisser un commentaire, même si le voyageur ne séjourne pas ou n’entre pas dans le logement. Cela est dû au fait que nous souhaitons permettre aux hôtes et aux voyageurs de donner leur avis sur certains aspects qui vont au-delà de leur nuit sur place, tels que la communication entre l'hôte et le voyageur en amont de l’entrée dans les lieux. Puisque cela fait partie de leur expérience de voyage, nous voulons donner aussi bien aux hôtes qu’aux voyageurs la possibilité de partager leurs commentaires, et également de répondre aux commentaires reçus.

Le principe de commentaires entre membres de la communauté est un élément fondamental pour Airbnb. C’est grâce aux commentaires qu’hôtes et voyageurs peuvent partager leur expérience personnelle d'un séjour, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Les commentaires peuvent aider les futurs hôtes et voyageurs à savoir à quoi s’attendre. C'est aussi en donnant à chacun la chance de faire entendre sa voix que nous pouvons bâtir une communauté de confiance.

Ainsi, si quelqu'un demande la suppression d'un commentaire, nous abordons la demande avec prudence et nous faisons attention à ne supprimer que les commentaires qui ne respectent pas nos règles en matière de contenu. Cela comprend par exemple les commentaires comportant des contenus discriminatoires, vulgaires, ou des données personnelles sensibles. Pour la liste complète, rendez-vous ici.

Nous nous sommes mal exprimés durant la session de questions-réponses. Nous avons expliqué que les voyageurs qui annulent avant l’heure d'arrivée, sans voir ou visiter le logement, ne devraient pas être en mesure de laisser un commentaire, et que si les hôtes nous contactaient, nous supprimerions les commentaires laissés par ces voyageurs. Mais ce n’est pas toujours aussi simple que cela. Nous ne supprimons que les commentaires qui ne respectent pas nos règles en matière de contenu, et nous souhaitons nous excuser pour toute confusion causée par la session de questions-réponses. Nous prenons cette situation au sérieux et nous nous engageons à être plus clairs à l’avenir.

Nous étudions également les évaluations représentant un cas isolé pour un hôte. Nous allons examiner la manière dont une évaluation exceptionnelle peut affecter votre note générale, et l'impact que ce genre d’évaluation peut avoir sur votre accession à des programmes tels que Superhost. Nous avons abordé cette question lors de la session de questions-réponses et nous partagerons plus d’informations à ce sujet dès que possible.

Grégory, votre message a mis en lumière à quel point le système de commentaire peut être complexe pour les hôtes. Vos remarques ont été entendues, et nous reconnaissons que ce système peut être une source de frustration. Nous ne serons pas en mesure de résoudre ce problème du jour au lendemain, mais nous étudions des moyens de l'améliorer. Nous allons continuer nos efforts afin d’améliorer le système de commentaires et nous vous tiendrons, vous et le reste de la communauté, au courant de l'évolution de la situation.

---

Merci encore à tous,

Kirstie

Joanna201
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour @Kirstie

J’ai du mal à saisir comment il est possible de bâtir «une communauté de confiance » tout en permettant aux voyageurs de mentir impunément sur un logement où ils n’ont jamais mis les pieds...🤔

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Joanna201,

J'entend ça à longueur de journée depuis des jours.
"La communauté ...blablabla ... Les valeurs ... blablabla ... Nos equipes travaillent à améliorer .... blablabla "

Un peu comme le type qui colle une gifle à sa femme et qu'il lui explique les valeurs de l'amour et du partage et la manière dont il compte s'améliorer pour arreter un jour.
Il y travaille aussi.

Je suis un habitué du double langage et de la langue de bois, j'ai fait du commerce toute ma vie.
Là, on est encore un cran au dessus.
Ils se passent même de toute forme de cohérence dans le discours.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Kirstie,

@Pascale@Beatrice@Annette@Carole@Chantal@Evgenia@Xavier@Nolwenn@Beatrice@Lucy@Emmanuelle@Stanislas@Marie@Nathalie Et Gilles@Pat@Adriano78@Dbj0@Marie-Cécile-Et-La-Smala0

Merci mille fois pour ce message qui a le mérite d'illustrer à la perfection ce que j'entend à longueur de journée chaque fois qu'on m'appelle : Tout et son contraire.

Nous allons dans tout reprendre, dans l'ordre et dans le détail.

"nous avons pris contact directement avec Grégory.".  
C'est vrai. Au moins 6 fois. Avec des réponses variables selon l'interlocuteur, ayant abouti au retrait de MON commentaire et de MA réponse. Puis à la remise en place de mon commentaire et ma réponse.

"nous faisons attention à ne supprimer que les commentaires qui ne respectent pas nos règles en matière de contenu. Cela comprend par exemple les commentaires comportant des contenus discriminatoires, vulgaires, ou des données personnelles sensibles. Pour la liste complète, rendez-vous ici."
C'est faux.
il est indiqué ce type de commentaire n'est pas conforme aux règles de contenu:
"Commentaires qui n'ont pas trait à l'expérience personnelle vécue par l'utilisateur ou les personnes qui l'accompagnent."
Ce voyageur qualifie mon logement de "Tiny" sans l'avoir vu. Il n'a aucune expérience personnelle d'un logement qu'il n'a pas vu. Il n'a pas non plus vécu cela. "Tiny", ce n'est ni une "expérience" et encore moins "vécue"
Ce contenu est contraire à la charte des commentaires, mais laissé en place.

"Nous avons expliqué que les voyageurs qui annulent avant l’heure d'arrivée, sans voir ou visiter le logement, ne devraient pas être en mesure de laisser un commentaire, et que si les hôtes nous contactaient, nous supprimerions les commentaires laissés par ces voyageurs. Mais ce n’est pas toujours aussi simple que cela. Nous ne supprimons que les commentaires qui ne respectent pas nos règles en matière de contenu"
Donc cette déclaration de Mme Liang est un mensonge total.
Les commentaires étaient déjà supprimés s'ils enfraignaient les règles de contenu. Depuis toujours.
Il n'y a aucun rapport avec un quelconque problème de "simplification", cette phrase ne s'applique tout simplement pas.
Avant, comme après, vous ne supprimez que les commentaires qui ne respectent pas les règles en matière de contenu (mais pas dans tous les cas).
Peu importe qu'on ai vu ou non le logement.

"Nous allons examiner la manière dont une évaluation exceptionnelle peut affecter votre note générale, et l'impact que ce genre d’évaluation peut avoir sur votre accession à des programmes tels que Superhost. "
C'est peut être vrai, mais ...
Ceci est une autre promesses non tenue du Q&A. Cette annonce a aussi été faire par Clara Liang comme étant effective, alors qu'il s'agit seulement d'un vague projet.
J'ai reçu ce commentaire 1* la veille de l'evaluation de SuperHost. Le seul sur 730 en 4 ans.
Personne n'a bougé d'un cil ou ne s'est soucié de savoir les conséquences sur mon obtention du statut. Jamais cette question ne m'a été posée.

"Nous ne serons pas en mesure de résoudre ce problème du jour au lendemain, mais nous étudions des moyens de l'améliorer. Nous allons continuer nos efforts afin d’améliorer le système de commentaires et nous vous tiendrons, vous et le reste de la communauté, au courant de l'évolution de la situation."
Prennez vos responsabilités.
Les annonces officielles faites par le site n'ont pas vocation à n'engager que les naifs qui y croient.
Si une erreur a été commise, assumez là. Supprimez cette horreur de mon profil, réunnissez vous en congrès et établissez vos procédures à votre convenance.