[SCANDALE] Suite et fin du dossier.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

[SCANDALE] Suite et fin du dossier.

Bonjour tout le monde, 

pour faire suites aux posts :

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Cas-pratique-Commentaire-d-un-voyageur-qui-n-a-...

et

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Cas-pratique-Mauvais-nombre-de-voyageurs/td-p/7...

J'ai eu la réponse du superviseur.

Je vous le dit, je n'ai même pas les mots.

Je vais être sobre.

Voilà les décisions :

- Le commentaire de M.Farid reste en place. Il est conforme à la charte.

- Ma réponse au commentaire de M.Farid sur mon profil est supprimée. J'ai écrit "Airbnb a annulé cette réservation, pas moi". Ca n'est pas conforme à la charte. On ne parle pas d'Airbnb. Supprimé.
Je n'ai plus de droit de réponse non plus.

- Le commentaire que j'ai laissé de mon coté à M.Farid est supprimé. Mon évaluation concernant M.Farid est supprimée. Désolé pour ceux qui devront l'accueillir.

- Aucun dédomagement, geste, compensation, effort, de quelque nature que ce soit, n'est possible.

Croyez bien que j'ai expliqué la situation que vous connaissez déjà tous ici. Je suis resté 50minutes au téléphone.
Tout a été tracé, depuis le début, par messagerie Airbnb.

La décision de l'annulation a été prise par Airbnb.

Ils ont en leur possession le dossier le plus complet, objectif et factuel qu'il soit, sans contestation possible.

Donc.

J'arrête les frais.

Je continuerais a répondre sur ce fil, ou les fils relatifs à cette affaire en général, mais met un terme définitif et irrévocable à ma carrière d'aide bénévole d'un site qui ne repecte ni mon travail, ni ses propres règles.

Soyez certains que j'en suis encore plus désolé que vous, j'aimais passer du temps ici.

Mais il ne m'est pas possible de founir du travail bénévole pour des gens qui me méprisent.

Je vous laisse libre de penser ce que vous voulez de tout ça.
N'hésitez pas à aimer, commenter, donner votre avis sur le sujet si vous partagez mon point de vue.
Si vous ne le partagez pas non plus d'ailleurs, bien sur.

Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses et vous recroiserait peut être chez vous, je suis voyageur aussi après tout 😉

Amicalement,

Gregory

576 Réponses 576
Celine26
Level 10
Saumur, France

Merci @Nathalie169 et @GregBnb0 de mettre une peu de légèreté :))

@GregBnb0j'adore tes métaphores, mais je t'en prie garde tes bras.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Celine26, je ne te cache pas que vu comme ils sont partis, j'ai déjà fait un devis pour une prothèse.

Vous me connaissez ici.
Je plaisante volontiers, je vous fait rire souvent.

Franchement, cette situation ne m'amuse pas du tout moi non plus.
Je préfèrerais mille fois continuer à plaisanter avec légereté et placer quelques bon mots pour vous faire sourire.
Mais ça n'est pas parcequ'on casse le thermomètre qu'on est plus malade.

Les choses sont ce qu'elles sont et je prendrais tout le temps du monde (que je n'ai pas) jusqu'à ce qu'elles soient résolues.
Même si ça n'est pas très drôle, ni "feel good", comme on dit chez l'oncle Sam.

ou Daniel Guichard !

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Pascale@Beatrice@Annette@Carole@Chantal@Evgenia@Xavier@Nolwenn@Beatrice@Lucy@Emmanuelle@Stanislas@Marie@Nathalie Et Gilles@Pat@Nathalie169@Marie-Cécile-Et-La-Smala0@Celine26

357 personnes ont vu ce Tweet.
C'est un joli score en quelques heures.
Je dirais même très bon 🙂

Nous verrons ce que ça donne d'ici quelques jours.

Quelques explications :

Pour chaque Tweet envoyé, les personnes concernées recoivent une notification.
Chaque "retweet" (l'équivalent de faire suivre un email) entraine lui aussi une notification à ces même personnes.
Chaque Tweet ou Retweet est vu par ceux qui suivent l'auteur (comme sur Facebook).
S'ils le font suivre à leur tour, une nouvelle notification apparait. 
Ainsi de suite.

Quand ce genre de phénomène atteint une certaine ampleur, il n'est plus possible de l'ignorer, ou de prendre tranquilement son temps le "temps que ça se tasse".

C'est tout ce que je demande.
Que des décisions soient prise immédiatement.

Il est facile de dire "nous verrons plus tard" assis derrière un bureau.
Cette situation n'est pas nouvelle et j'y suis confronté chaque jour, sur le terrain.
Je dois pouvoir refuser des voyageurs ne respectant pas les CGV et/ou la Loi sans pénalité.

Tout de suite.

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

C'est ce qu'on appel faire le buzz ! 

Je vais essayer, mais je suis archi nulle en informatique ... !

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Pascale@Beatrice@Annette@Carole@Chantal@Evgenia@Xavier@Nolwenn@Beatrice@Lucy@Emmanuelle@Stanislas@Marie@Nathalie Et Gilles@Pat@Nathalie@Marie-Cécile Et La Smala@Celine

1624 personnes ont vu ce Tweet.
De mieux en mieux !

C'est plus en quelques heures que toutes les vues du CC en 2 semaines.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@GregBnb0

j'ai pas twitter, ni face de bouc.
J'ai pas interêt à avoir un pépin pour alerter BB.
Bon vu leur niveau actuellement, pas sur que la réponse sur  twitter, ni face de bouc me plaise.

@Celine26

j'ai la même approche que toi. Le péquin qui vient sur le forum, qui ne fait même pas l'effort d'utiliser la barre de recherche et qui prend la réponse sans dire merci n'est pour rien dans les incohérences du site. 

Ma réponse avait pour but de démontrer que le système, dans son état actuel est à améliorer, car il crée un préjudice aux hôtes.

Moins à cause du commentaire qu'à cause des étoiles et un tricheur va TOUJOURS mettre 1*

Et comme Airbnb a programmé des pénalités automatiques quand un hôte a 1* qui vont jusqu'à la désactivation de l'annonce, l'hôte subit un préjudice au sens légal du terme (damage en anglais).

Je pense que le droit US est assez proche du notre sur ce point et que le préjudice est facilement démontrable surtout s'il y a eu des mails Airbnb pour attester la fraude ou fausse déclaration du voyageur.

Peut être l'idée de  @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 pourrait 
être améliorée mettant le lien de la conversation qui a déclenché le mécontentement pour sensibiliser le M. Péquin-qui-n-utilise-pas-la-barre-recherche.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bis repetita

@GregBnb0

je comprends l’approche de @Celine26

Meme si tu n’as rien demandé à personne, nous nous sentons tous concernés.

Et nous avons l’avantage d’avoir une vision moins émotionnelle puisque Mario Bros n’a pas (encore) choisit notre logement.

En lisant les différents posts sur le sujet, la demande initiale et compréhensible de retirer le commentaire ne résoud pas le vrai problème car demain matin, tu peux avoir une RI de Maria Bros.

Et paf! Rebelote ! Gué guerre pour re-demander à Airbnb de retirer le commentaire.

Ici le vrai problème sont les pénalités  déclenchées par les réservations des tricheurs qui, chez BB, sont automatiques.

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0

Désolée la grève je fais pas partie de mon vocabulaire.

Je suis parisienne et les grèves de ‘certains services publiques’ subies depuis des décennies ont anéantis ma bonne opinion (que j’avais, si! si! ) sur cette méthode.

La raison en est que ce sont des grèves de protestations sans proposition de solutions constructives.

Je respecte que tu fasses grève et tu as tout mon soutient.

Et je te demande de respecter que je n’y crois pas car la grève ne propose aucune solution concrète.

Kirstie, 

Il faudrait que Airbnb sorte de cette situation par le haut et travaille sur une décorelation entre le commentaire et les étoiles d’une part et les pénalités automatiques d’autre part.

Tout simplement parce que ils se mettent aussi en risque juridique : dommages aux hôtes (au sens juridique du terme) et si un hôte se retrouve à héberger ben Laden envoyé par BB ou un enfant mordu par un doberman alors que l’hôte a demandé l’application des régles, ils devront expliquer ça à la justice américaine (si ça se passe aux USA) qui est beaucoup moins laxiste que la nôtre.

Mon boulot (dans la vraie vie réelle) est de trouver des solutions.

Globalement, hôtes, voyageurs et Airbnb ont tout à gagner d’un système sécurisé.

Tant que cette problématique n’aura pas été corrigée, on est dans un système perdant/perdant.

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0

Je fais ce que tu appelles la grève. Mais ce n'en est pas une puisque je ne suis habituellement pas payée pour renseigner sur le CC.

Ma vision de la chose : rendre à César ce qui est à César, c'est à dire que le service client  fasse son job, qu'il soit saturé d'appels de questions crétines avec l'idée que BB se dise (peut être un jour) que prendre ses hôtes pour des guignols ça a des limites.

Au passage, à mon avis,  le but du CC n'est pas de créer un monde BB tout rose avec des gens qui s'aiment et s'entraident mais uniquement de desengorger le service client en s'exonérant répondre aux questions de base 3 0000 fois posées et, en prime, de tourner avec un minimum de conseillers payés surement à coup de lance pierre

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@ tous

l'initiative etait effectivement de renvoyer " Mr Péquin qui-n utilise-pas-barre- recherche "   vers le standard téléphonique ! c'était sans notre aide BENEVOLE mais c'était une solution " constructive" , puisque le standard est là pour ça et Mr péquin obtenait une réponse ! 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

UP

Merci beaucoup pour le soutient @Pascale185 !

(2517 personnes ont vu ce tweet)

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0 

2517 ? Et ce matin ? 

...up ! 

Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

@GregBnb0

Alors où en est-on ce matin ?