[SCANDALE] Suite et fin du dossier.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

[SCANDALE] Suite et fin du dossier.

Bonjour tout le monde, 

pour faire suites aux posts :

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Cas-pratique-Commentaire-d-un-voyageur-qui-n-a-...

et

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Cas-pratique-Mauvais-nombre-de-voyageurs/td-p/7...

J'ai eu la réponse du superviseur.

Je vous le dit, je n'ai même pas les mots.

Je vais être sobre.

Voilà les décisions :

- Le commentaire de M.Farid reste en place. Il est conforme à la charte.

- Ma réponse au commentaire de M.Farid sur mon profil est supprimée. J'ai écrit "Airbnb a annulé cette réservation, pas moi". Ca n'est pas conforme à la charte. On ne parle pas d'Airbnb. Supprimé.
Je n'ai plus de droit de réponse non plus.

- Le commentaire que j'ai laissé de mon coté à M.Farid est supprimé. Mon évaluation concernant M.Farid est supprimée. Désolé pour ceux qui devront l'accueillir.

- Aucun dédomagement, geste, compensation, effort, de quelque nature que ce soit, n'est possible.

Croyez bien que j'ai expliqué la situation que vous connaissez déjà tous ici. Je suis resté 50minutes au téléphone.
Tout a été tracé, depuis le début, par messagerie Airbnb.

La décision de l'annulation a été prise par Airbnb.

Ils ont en leur possession le dossier le plus complet, objectif et factuel qu'il soit, sans contestation possible.

Donc.

J'arrête les frais.

Je continuerais a répondre sur ce fil, ou les fils relatifs à cette affaire en général, mais met un terme définitif et irrévocable à ma carrière d'aide bénévole d'un site qui ne repecte ni mon travail, ni ses propres règles.

Soyez certains que j'en suis encore plus désolé que vous, j'aimais passer du temps ici.

Mais il ne m'est pas possible de founir du travail bénévole pour des gens qui me méprisent.

Je vous laisse libre de penser ce que vous voulez de tout ça.
N'hésitez pas à aimer, commenter, donner votre avis sur le sujet si vous partagez mon point de vue.
Si vous ne le partagez pas non plus d'ailleurs, bien sur.

Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses et vous recroiserait peut être chez vous, je suis voyageur aussi après tout 😉

Amicalement,

Gregory

576 Réponses 576

Merci pour le soutient @Pascale185 !

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Hop, UP !

Merci @Françoise152 pour le coup de main ici et sur Twitter 🙂

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Pascale@Beatrice@Annette@Carole@Chantal@Evgenia@Xavier@Nolwenn@Beatrice@Lucy@Emmanuelle@Stanislas@Marie@Nathalie Et Gilles@Pat@Françoise152@Lucy110@Maxence4

@Kirstie @Lizzie

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, je vous remercie tous de passer du temps sur ce fil.
Grace à vous, ce fil est perpetuellement remonté, ce qui le rend assez difficille à ignorer.

Tant que les choses n'auront pas changé, je pense que c'est important.

Les hôtes doivent savoir ce à quoi ils s'engagent, à défaut de pouvoir obtenir ce genre de détail en lisant les conditions générales.
Ces informations ont été validées par Airbnb de manière officielle mais ne sont pourtant pas notées clairement sur le site :

1- Un voyageur qui n'est jamais entré dans votre logement peut en noter la propreté.

2- Un voyageur qui n'est jamais entré dans votre logement peut écrire un commentaire parlant de l'intérieur de votre logement (taille/propreté/humidité/luminosité/tout autre élément)

3- Vous devez refuser l'entrée à tout voyageur ne respectant pas les CGV (voyageur ayant réservé non présent/nombre de voyageur incorrect). Si vous acceptez tout de même, Airbnb ne vous couvrira pas en cas de dommage.

4- Vous devez refuser l'entrée à tout voyageur ne respectant pas la Loi (état d'ivresse sur la voie publique/armé/sous l'enprise de stupéfiant). Ou tout autre situation mettant en jeu votre propre sécurité.

5- Un voyageur a qui vous avez refusé l'entrée pour l'une des deux dernières raisons (3 - 4 ) peut noter votre logement et en commenter l'état intérieur. Ce commentaire ne sera pas retiré.

A mon sens, au delà d'être injuste, cette situation est dangeureuse pour les hôtes.

La notation et les commentaires sont un point central du système Airbnb.
Ces éléments sont directement lié au classement d'une annonce et donc son attractivité.

A ce jour, refuser l'entrée dans les lieux pour des raisons légitimes et obligatoires peut entrainer un déclassement de votre annonce, voire une suspension si la situation se reproduit.
Y compris si le refus est lié à la préservation de votre propre sécurité physique.

Je refuse pour ma part d'avoir à choisir entre ma propre sécurité et la conservation d'une source de revenus.
Je pense que ce genre de choix ne devrait pas être imposé à l'hôte, d'aucune manière que ce soit.
La sécurité des hôtes devrait primer.

N'ayant pas le pouvoir de pouvoir de modifier les procédures internes du site, je souhaite que ceux qui lisent ce message puissent être informés de cette situation, afin d'effectuer leur activité d'hôte convenablement informés de la situation actuelle.

20180714_112910.gif

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Mon push UP matinal !

@GregBnb0

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Merci @Lucy110,

Ce tweet : https://twitter.com/psycogregz/status/1017395347210031106

A dépassé la barre des 10000 vues en 2 jours.
Ce qui est énorme !

Si vous souhaitez le partager à votre tour pour changer la situation, vous pouvez m'ajouter @psycogregz et Retweeter à votre tour.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@GregBnb0, on reste solidaire de ce post, on le lit, on le remonte et on ne  le laisse pas tomber dans les sous-sol de airbnb, trop facile.

Courage 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

@GregBnb0,

Moi aussi! (pas #metoo quand même -heureusement!)

@Dorothée9,

Meetoo peut être aussi, malheureusement.

Si un voyageur a un comportement très inconvenant et déplacé avec toi et que tu lui refuses l'entrée, ce voyageur pourra noter la propreté de ta maison et parler de l'intérieur sans l'avoir vu.

Donc soit tu acceptes qu'il entre, soit tu t'exposes à de représailles.

Airbnb ne supprimera pas le commentaire, même en sachant que tu as été obligée de refuser le check-in et ton annonce sera declassée.

Xavier161
Level 10
Tavel, France

Nous sommes tous derrière @GregBnb0

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

UP ! 

J'ai horreur de la duplicité, des humains à deux faces , des béni-oui-oui à couteaux tirés dans le dos... etc etc...

Soyons francs... Un point c'est tout !

UP on remonte

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @GregBnb0 .......Et toutes er tous!

Up !!!!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0 

mais... il te reste du poil dans les oreilles , si je vois bien ! 😁

bon dimanche ! 

@Beatrice30,

Tu remarqueras avec quelle application j'ai tourné la tête pour que tu t'en aperçoives 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour