Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde,
pour faire suites aux posts :
et
J'ai eu la réponse du superviseur.
Je vous le dit, je n'ai même pas les mots.
Je vais être sobre.
Voilà les décisions :
- Le commentaire de M.Farid reste en place. Il est conforme à la charte.
- Ma réponse au commentaire de M.Farid sur mon profil est supprimée. J'ai écrit "Airbnb a annulé cette réservation, pas moi". Ca n'est pas conforme à la charte. On ne parle pas d'Airbnb. Supprimé.
Je n'ai plus de droit de réponse non plus.
- Le commentaire que j'ai laissé de mon coté à M.Farid est supprimé. Mon évaluation concernant M.Farid est supprimée. Désolé pour ceux qui devront l'accueillir.
- Aucun dédomagement, geste, compensation, effort, de quelque nature que ce soit, n'est possible.
Croyez bien que j'ai expliqué la situation que vous connaissez déjà tous ici. Je suis resté 50minutes au téléphone.
Tout a été tracé, depuis le début, par messagerie Airbnb.
La décision de l'annulation a été prise par Airbnb.
Ils ont en leur possession le dossier le plus complet, objectif et factuel qu'il soit, sans contestation possible.
Donc.
J'arrête les frais.
Je continuerais a répondre sur ce fil, ou les fils relatifs à cette affaire en général, mais met un terme définitif et irrévocable à ma carrière d'aide bénévole d'un site qui ne repecte ni mon travail, ni ses propres règles.
Soyez certains que j'en suis encore plus désolé que vous, j'aimais passer du temps ici.
Mais il ne m'est pas possible de founir du travail bénévole pour des gens qui me méprisent.
Je vous laisse libre de penser ce que vous voulez de tout ça.
N'hésitez pas à aimer, commenter, donner votre avis sur le sujet si vous partagez mon point de vue.
Si vous ne le partagez pas non plus d'ailleurs, bien sur.
Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses et vous recroiserait peut être chez vous, je suis voyageur aussi après tout 😉
Amicalement,
Gregory
@Pascale@Beatrice@Annette@Carole@Chantal@Evgenia@Xavier@Nolwenn@Beatrice@Lucy@Emmanuelle@Stanislas@Marie@Nathalie Et Gilles@Pat@Françoise@Lucy@Maxence@Michaele0@Anonymous@Carole84
Ca fait bien 2 semaines que cette histoire dure maintenant.
Le problème que cette histoire met en lumière existe depuis bien plus longtemps et n'est pas nouveau :
Si un voyageur enfreint la loi ou les CGV, Airbnb annulera la réservation et vous demandera de ne pas le laisser entrer.
Sans être entré, ce même voyageur pourra parler de l'intérieur de votre maison sans l'avoir vu et vous noter comme bon lui semble.
A partir de là, refuser l'entrée à quelqu'un alors qu'on le doit revient à choisir entre sa propre sécurité ou la conservation d'un classement correct.
Ce qui est nouveau, c'est qu'on l'ai découvert avec mon histoire.
La communication sur cette histoire est invraisemblable ...
- La vidéo de la directrice produit est d'abord valable, puis valable en partie, puis fausse sur le passage concerné, puis carrément coupée au montage.
A coté de la directrice produit, il y a le Fondateur et Directeur de l'entreprise.
- Pas moins de 6 interlocuteurs différents m'ont répondu au téléphone, jusqu'à avoir quelqu'un de San Francisco directement. Personne ne sait, personne n'a de réponse a donner, personne n'a été capable de me donner un argument contraire au mien. Pire "on me comprends et ça n'est pas juste".
Pour autant on reste sur je-ne-sais-quelle position à laquelle on réfléchi encore.
- Silence radio au moindre de mes messages sur Twitter, ou auprès de @Kirstie qui doit avoir es indications en ce sens, ou qui "me comprends aussi et trouve que c'est injuste" peut être.
- La seule réponse a été un misérable communiqué publié ici même au milieu d'un post de 29 pages et le même communiqué traduit sur le CC/US.
Franchement, c'est une honte.
C'est indigne de n'importe quel site, ou commerçant.
C'est innimaginable de la part de celui qui se prétend "Communauté de confiance".
1/ Supprimez cette horreur de mon profil.
2/ Mettez en place vos procédures et communiquez les CLAI-RE-MENT.
3/ Appliquez les mêmes procédures pour tout le monde.
C'est si compliqué ?
Pouce en bas par @GregBnb0, mais Up Up ! pour l'entêtement assumée pour la justice ... la bisonours à muer en ourse !
A+ je m'en vais au parc marcher avec les ours et les porc-épic !
@Pascale0@Beatrice@Annette@Carole@Chantal@Evgenia@Xavier@Nolwenn@Beatrice@Lucy@Emmanuelle@Stanislas@Marie@Nathalie Et Gilles@Pat@Françoise@Lucy@Maxence@Michaele@Isabelle@Carole
J'ai du nouveau sur le dossier.
C'est exceptionnel. Je vais prendre un peu de temps pour vous donner la réponse finale qui est incontestablement d'un très haut niveau.
Je fini mon dernier ménage et je vous explique.
up!!! up!!!
Les incohérences continuent, alors que a Seville on a l'obligation d'avoir un numéro d'enregistrement (VTF) pour travailler dans la légalité et que airbnb demande lors de l'inscription d'une annonce ce numéro de VTF. J'ai envoyé un e mail a airbnb pour faire part des dizaines annonces illégales ( prix bradés et nivellement vers le bas) + les annonces ou les propriétaires demandent en espèce les frais de ménage + des frais d'arrivée tardive en espèce . Voila la super reponse donée par AIRBNB :
"Bonjour Adriano,
Pour des raisons de protection des données privées nous ne pourrons accéder à votre demande. Seul des demandes provenant de la municipalité de Séville pourrons être étudié.
https://www.airbnb.com/terms/privacy_policy.
Nous nous engageons à garder les informations personnelles de tous nos utilisateurs confidentielles.
Cordialement,"
Du grand fout*ge de guele.
@Pascale@Beatrice@Annette@Carole@Chantal@Evgenia@Xavier@Nolwenn@Beatrice@Lucy@Emmanuelle@Stanislas@Marie@Nathalie Et Gilles@Pat@Françoise@Lucy@Maxence@Michaele@Isabelle@Carole
Bonsoir tout le monde !
Alors, j'ai reçu un message de Marjolaine (superviseur) cet après midi.
Vous le savez, le dossier était en étude pour la 6eme fois.
Champolion lui même à mis moins de temps pour déchiffrer la Pierre de Rosette.
Donc, nouvelle et 6eme etude.
Dans le même temps, ne comprennant pas du tout l'erreur que j'avais bien pu commettre, j'ai communiqué à Marjolaine une série de questions.
Marjolaine s'est engagée à les communiquer à son tour auprès des services concernés et y apporter des réponses. Ce qu'elle a fait.
C'est important. Car si j'ai tort sur tout la ligne dans cette affaire, je n'aurais rien appris si je ne sais pas pourquoi, ou quelle aurait du être la conduite à tenir.
Voilà donc les questions :
Et voilà maintenant la réponse reçue cet après midi de Marjolaine :
Voilà mon retour :
Comment dire ... C'est exceptionnel.
1/ Nous ne pouvons pas donner de réponse, car nous ne les avons pas encore nous même trouvées.
2/ Nous ne supprimerons pas ce commentaire et ne pouvons pas plus nous exprimer sur le sujet (cf point 1/)
Cette fois, c'est bon, j'ai compris.
Je suis allé au bout, mais j'ai compris.
Le site n'est pas professionnel, voilà tout.
C'est un immense bateau géré par une armée de gamins qui apprennent la voile en même temps qu'ils naviguent.
Quand il y a un peu de houle qui vient de la gauche, on est incapable de vous expliquer la manoeuvre.
Encore faudrait il la connaitre soi même !
Je suis sur Airbnb depuis 4 ans maintenant.
J'ai fait le total récemment, j'ai réalisé 1320 séjours et accueilli plusieurs milliers de voyageurs.
Sincèrement, je ne suis pas "anti-Airbnb", j'ai même passé un temps dingue ici même à partager et à aider autant que possible.
Mais la réalité m'oblige à vous le dire :
Je suis plus professionnel, au find fond de ma province, sur mon petit bureau réalisé avec une planche et deux tretaux, que tout le staff du site réuni.
Etrangement, cette dernière conversation m'a soulagée.
Elle est tellement absurde (tout ce temps pour dire ça ?) qu'elle m'a fait rire à vrai dire.
Argumenter avec Airbnb, c'est comme jouer aux echecs avec un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toute les pièces, ch-er sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
J'aurais très certainement 1* étoile à vie, aussi surement que vous vous couvrez de ridicule 🙂
je crains helas que la seule raison qui fait que ce commentaire ne PEUT pas etre retiré, c'est qu'ils se defausseraient !
Ça reviendrait à dire qu'ils ont fait une ERREUR , et ça ... c'est impossible pour eux !
C'est juste une histoire d'ego, ne pas perdre la face , face à un petit frenchy qui met le doigt sur une boulette, mais pour une entreprise de cette taille , ne pas reconnaitre ses contradictions c'est desolant !
pourtant ... reconnaitre ses propres erreurs, c'est se grandir !
faire preuve d'humilité , Pour mieux rebondir ensuite ! ...
Mon cas, ça n'est pas très grave. Vraiment.
La, ils admettent qu'ils n'on aucune réponse, pour personne, à donner.
Ils auraient argumenté, je n'aurais sans doute pas été d'accrd, mais ça aurait été une réponse à faire valoir.
Les hôtes, dont moi, auraient pu tirer un quelconque enseignement de cette histoire.
Ca n'est pas qu'ils ne veulent pas répondre.
C'est qu'ils sont mal à l'aise parcequ'ils n'en savent rien et qu'il a fallut que je pose la question pour qu'ils se demandent.
C'est à dire qu'il faut que moi, donc personne, avec un pauvre Bac Littéraire, pose une question pour qu'ils comment à réflechir à un problème de cette ampleur et de cette gravité ?
Mon dieu ... Quel niveau.
Quel sérieux.
@GregBnb0@Adriano78@Carole84@Nathalie169@Marie-Cecile et la smalla
et la suite, c'est quoi ? Un communiqué sur le CC ? La suppression de toute cette conversation ...derangeante ?
La solution ideale aurait ete de te remercier ( en supprimant le mensonge de l'autre ) pour avoir mis à jour une erreur, une boulette , ça arrive à tout le monde, à toutes les boites, petites ou grandes , et tout le monde sortait grandit de cette histoire et on passait à autre chose !
Là ... à cause d'un MAUVAIS voyageur qui bénéficie de la mansuetude ( pour ta collec ) Du site envers les voyageurs en general , et d'une mauvaise communication interne , on en arrive à cette situation completement ubuesque !
La vérité dans cette histoire se trouve certainement quelque part par ici :
http://europa.eu/rapid/press-release_IP-18-4453_fr.htm
A savoir : " Nous avons des conditions de service tellements opaques qu'elles font palir d'envie la Corée du Nord. On a déjà l'UE sur le dos, donc bien obligé de se pencher dessus. Pour ce qui est de votre problème personnel, on s'en badigeonne copieusement le nombril avec le pinceau de l'indifférence"
Et bien sur :
"Merci pour votre message, votre écoute, le temps passé, au nom de l'amour et des oiseaux qui gazouillent dans les branches."
C'est bien dommage car c'était l'occasion révée de faire justement preuve de bonne volonté et de transparence, plutôt que de s'enfoncer dans une démarche d'opacité absolue.
@Nathalie169, affligeant et absurde.
Franchement, ils se couvrent de ridicule.
Il a fallut que je fasse un post ici pour qu'un pauvre stagiaire soit appelé en catastrophe pour couper la vidéo de Mme Liang à la serpette.
Mais qui fait ça ?
Dans le monde.
Qui ?
C'est comme si du temps de Steve Jobs, on coupait une Keynote d'Apple après coup,parce qu'un utilisateur sur un forum a demandé ou était la fonctionnalité annoncée dans la vidéo.
On s'excuse et on ajoute la fonctionnalité promise.
On ne coupe pas la parole au montage à la directrice produit.
La pauvre a été censurée comme une paire de fesses au JT de 20h.
Quel ridicule, quelle honte.
Ça n'est même plus un scandale, c'est un vaudeville 🙂
@Nathalie169, @Beatrice30, @Nathalie169, tous....
Affligeant, c'est le mot !! Et, pour ma part, quelle perte de confiance.
Merci, @GregBnb0, tu t'es battu comme un beau diable. Sois plus intelligent, lache prise. Utilise les.