Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde,
pour faire suites aux posts :
et
J'ai eu la réponse du superviseur.
Je vous le dit, je n'ai même pas les mots.
Je vais être sobre.
Voilà les décisions :
- Le commentaire de M.Farid reste en place. Il est conforme à la charte.
- Ma réponse au commentaire de M.Farid sur mon profil est supprimée. J'ai écrit "Airbnb a annulé cette réservation, pas moi". Ca n'est pas conforme à la charte. On ne parle pas d'Airbnb. Supprimé.
Je n'ai plus de droit de réponse non plus.
- Le commentaire que j'ai laissé de mon coté à M.Farid est supprimé. Mon évaluation concernant M.Farid est supprimée. Désolé pour ceux qui devront l'accueillir.
- Aucun dédomagement, geste, compensation, effort, de quelque nature que ce soit, n'est possible.
Croyez bien que j'ai expliqué la situation que vous connaissez déjà tous ici. Je suis resté 50minutes au téléphone.
Tout a été tracé, depuis le début, par messagerie Airbnb.
La décision de l'annulation a été prise par Airbnb.
Ils ont en leur possession le dossier le plus complet, objectif et factuel qu'il soit, sans contestation possible.
Donc.
J'arrête les frais.
Je continuerais a répondre sur ce fil, ou les fils relatifs à cette affaire en général, mais met un terme définitif et irrévocable à ma carrière d'aide bénévole d'un site qui ne repecte ni mon travail, ni ses propres règles.
Soyez certains que j'en suis encore plus désolé que vous, j'aimais passer du temps ici.
Mais il ne m'est pas possible de founir du travail bénévole pour des gens qui me méprisent.
Je vous laisse libre de penser ce que vous voulez de tout ça.
N'hésitez pas à aimer, commenter, donner votre avis sur le sujet si vous partagez mon point de vue.
Si vous ne le partagez pas non plus d'ailleurs, bien sur.
Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses et vous recroiserait peut être chez vous, je suis voyageur aussi après tout 😉
Amicalement,
Gregory
en ce qui concerne les pros et les particuliers, ça va bouger car la commission europeenne est ...dessus , actuellement, il doit ( va ? ) y avoir une distinction entre les deux !
Entre autres sujets ...
Je m'interroge... airbnb pratiquerait il une forme de censure? Étrange que cette conversation ne soit plus dans les plus actives. Récemment, je devais recevoir un message sur le CC contenant les noms d’autres plateformes de location (vu que airbnb ne m’inspire plus confiance, je souhaite aller voir ailleurs) et mystérieusement le message à disparu sans me parvenir...
Airbnb fait dans l espionnage!! On va finir parano!
@GregBnb0si je ne me trompe pas , le pretexte d'airbnb c'est que Farid etant arrivé dans ta rue il pouvait laisser un commentaire et que si Farid n'etait pas arrivé jusqu'a ta "rue" airbnb aurait pu supprimer son commentaire.
Ce qui m'est arrivé au mois de Fevrier illustre bien que ce qu'ils disent ce n'est pas vrai. Des clients avaient annulé quelques heures avant leur arrivés car selon eux l'avion n'avait pas pu decoller, Airbnb le lendemain a envoyé aux clients et a moi un lien pour pouvoir noter le sejour! .Si on suit le raisonnement de Airbnb vu que les clients ne sont jamais partis de leur pays (preuve les differents e mail dans la messagerie airbnb) ils n'auraient jamais du recevoir le lien pour laisser un commentaire!
A mon avis, ce qui fait que les voyageurs ont pu laisser un com bien qu'ils n'aient pas dormi n'est pas le fait qu'il soient arrivés ou pas, mais qu'ils aient payé. Certes Farid a été remboursé par Airbnb, mais dans vos 2 cas, le message automatique qui permet de laisser un com est peut-être corrélé avec l'envoi du paiement.
Même en prennant en compte les règles actuelles et le contrat actuel (qui posent de réels problèmes de sécurité pour les hôtes) :
Je comprends le raisonnement d'Airbnb sur ce point.
Etre arrivé jusque devant chez moi EST une expérience. Je l'accepte.
Dans la mesure ou ils ne sont pas sur place, ils ne peuvent pas vérifier ce qu'il s'est passé.
Peut etre que je mens. Peut etre que je suis venu et que je n'ai pas été aimable, ce qui a poussé ce voyageur à partir. Peut être même que je ne me suis jamais déplacé et qu'il est resté devant une porte close.
Je comprends qu'ils n'aient aucun moyen de vérifier véritablement ce genre de données, raison pour laquelle le commentaire d'un voyageur qui n'a pas séjourné reste en place.
Pas de soucis.
Mais le voyageur en question parle de l'intérieur de mon logement et de sa taille.
Le même voyageur indique clairement ne jamais être entré.
Donc de manière indiscutable, la partie du commentaire parlant de la taille de mon logement est contraire au contenu autorisé par Airbnb, qui doit refleter une expérience vécue.
C'est le contrat et c'est aussi simple que ça.
Ce voyageur aurait donc du être autorisé à parler autant qu'il le veut de mon comportement, de ma rue, du quartier, du stationnement ou de la peinture de mes volets. C'est une expérience vécue. Discutable, mais vécue.
La taille ou la propreté de mon logement n'en est pas une.
le voyageur n'a pas quitté son pays mais a la possibilité de laisser un avis ! !!!
C'est stupide ! Ubuesque ! Ridicule ! Absurde ! Les mots me manquent ...
les algorhitmes sont programmés ainsi ... savent peut etre pas comment les déprogrammer ..🤔.
@Beatrice30en effet c'est completement absurde, j'ai eu la chance que ces voyageurs n'ont pas laissé de commentaire sinon j'aurais pu etre dans le meme cas que @GregBnb0 . A l'epoque j'avais télèphoné a Airbnb et ils m'avaient dit que si le client annule la resa le jour de son arrivé ils peuvent laisser un commentaire (et l'hote aussi) meme s'ils ne quittent pas leur pays!
A force de potasser le sujet, il y a certaines choses que j'ai compris.
Le fait de pouvoir laisser un commentaire, même sans être venu, répond à des obligations légales.
Il n'en a pas toujours été ainsi chez Airbnb et cette contrainte leu a été imposée par voie de justice (un articlé très interressant en parle sur le CC/US).
https://www.theguardian.com/technology/2017/jul/27/airbnb-agrees-reviews-loophole-intervention-cma-r...
Parfois, la raison pour laquelle un voyageur qui ne vient pas à tout autant d'importance.
Ne pas pouvoir commenter aboutissait à des situations étranges ou un hôte avait tout interet à dissuader son voyageur de venir, plutôt que de l'accueillir tout de même et risque un commentaire.
Cette politique, je la comprends.
Là ou ça ne va plus, c'est quand on autorise un voyageur à donner son avis (bon ou mauvais) sur des éléments qu'il n'a pas vu. De manière indiscutable.
Quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds chez vous doit pouvoir dire que vous n'êtes pas sympa, pas commerçant, pas aimable. Ou que votre quartier ne lui inspire pas confiance.
Mais il ne peut pas parler de ce dont il n'a jamais fait l'expérience.
L'interieur de votre maison et sa propreté, par exemple.
Le pire dans tout ça, c'est que ce que je viens de dire correspond rigoureusement aux CGV actuelles d'Airbnb.
Sans avoir besoin d'en changer une ligne.
Je suis donc très curieux du retour de Marjolaine m'explicant les raisons du retrait de ce commentaire, qualifiant mon logement de "very tiny" sans jamais y être entré.
L'explication, ou le silence, seront riches d'enseignements.
@Pascale@Beatrice@Annette@Carole@Chantal@Evgenia@Xavier@Nolwenn@Beatrice@Lucy@Emmanuelle@Stanislas@Marie@Nathalie Et Gilles@Pat@Françoise@Lucy@Maxence@Michaele@Isabelle@Carole
Encore une fois, la démarche n'est pas transparente.
Pourquoi ne pas dire clairement le problème ?
Pourquoi ne pas tout simplement dire la vérité ?
La réalité est que depuis le 16 Juillet 2018, ils ont l'Union Européene sur le dos.
source UE : http://europa.eu/rapid/press-release_IP-18-4453_fr.htm
Parmis d'autres reproches, celui ci est central dans cette histoire :
Donc quand la Directrice Produit fait une vidéo, pour expliquer devant tout le monde qu'ils supprimeront du contenu sur simple appel, ça fait désordre. Et pas qu'un peu.
D'où la raison de ce retropédalage, aussi ridicule que le gosse qui nie avoir fini tout le chocolat alors qu'il en a plein les dents.
Cette vidéo, ça fait désordre.
C'est une belle bourde, en direct, à grand renfort de promo.
C'est ridicule et c'est aussi une belle perte d'image. C'et également perdre la face, il y a quelque chose d'humiliant à être flouté au montage comme un téton sur Facebook.
Surtout quand on est la no2 de la boite, en présence du Fondateur lui même.
Mais c'est toujours moins grave qu'écoper d'une amende pour s'être fait prendre la main dans le pot de confiture. Les amendes de l'UE, ça vous passe l'envie de recommencer.
Aujourd'hui, supprimer tout type de contenu, même conformément à ses propres CGV, si opaques que l'UE se soit senti concernée au point de mettre son nez dedans, ça fait désordre.
Surtout dans la mesure ou ils vont devoir les refondre, sans savoir encore comment.
Ceci est la seule explication logique à cet entetement enfantin et cet abscence de réponse, autre que le mantra "nous ne supprimerons pas ce commentaire".
La transparence aurait voulu qu'ils l'expliquent clairement et compensent leur erreur, d'une manière ou d'une autre. C'est aussi ça le commerce.
Plutôt que de se terrer dans le silence et prendre la communauté toute entière pour des crétins.
Pour être à propos :
@GregBnb0@Adriano78@Beatrice30@Celine26@Pascale185 et @ tous ceux qui lisent.
Merci Gregory ! Avec ton intervention, j'ai perdu mon côté fleur bleue et j'ai maintenant le recul aussi froid que les iceberg du grand-nord canadien !
D'ailleurs, je me prépare mentalement à une mauvaise critique. En effet, mon voyageurs est arrivée 2h avant son temps et voulait AB-SO-LU-MENT entrer... Même si mon règlement intérieur dit non, même si mon mail de bienvenue dit : non ! Même si, 2 jours avant, j'ai envoyé un mail ( sans retour ) qui réexpliquait le tout ...
Vivement la couleur dans les textes Airbnb ou on put mettre en rouge flaschant ce que les gens ne lisent pas ...
Je retourne à mon aspirateur...
Merci mille fois Gregory.... et je fais la promo de tes propos à mes voyageurs qui sont très souvent des hôtes et qui ne savent rien de rien à toute ces magouilles !
A+
@tous,
Ce pauvre Farid, s'il savait combien de discussions et de pages il a produites autour de lui ! Combien d'énergie il a fait dépenser, combien de temps il a fait perdre ! Son nom est désormais connu des plus hautes instances de airbnb, et il ne le sait même pas !