[SCANDALE] Suite et fin du dossier.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

[SCANDALE] Suite et fin du dossier.

Bonjour tout le monde, 

pour faire suites aux posts :

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Cas-pratique-Commentaire-d-un-voyageur-qui-n-a-...

et

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Cas-pratique-Mauvais-nombre-de-voyageurs/td-p/7...

J'ai eu la réponse du superviseur.

Je vous le dit, je n'ai même pas les mots.

Je vais être sobre.

Voilà les décisions :

- Le commentaire de M.Farid reste en place. Il est conforme à la charte.

- Ma réponse au commentaire de M.Farid sur mon profil est supprimée. J'ai écrit "Airbnb a annulé cette réservation, pas moi". Ca n'est pas conforme à la charte. On ne parle pas d'Airbnb. Supprimé.
Je n'ai plus de droit de réponse non plus.

- Le commentaire que j'ai laissé de mon coté à M.Farid est supprimé. Mon évaluation concernant M.Farid est supprimée. Désolé pour ceux qui devront l'accueillir.

- Aucun dédomagement, geste, compensation, effort, de quelque nature que ce soit, n'est possible.

Croyez bien que j'ai expliqué la situation que vous connaissez déjà tous ici. Je suis resté 50minutes au téléphone.
Tout a été tracé, depuis le début, par messagerie Airbnb.

La décision de l'annulation a été prise par Airbnb.

Ils ont en leur possession le dossier le plus complet, objectif et factuel qu'il soit, sans contestation possible.

Donc.

J'arrête les frais.

Je continuerais a répondre sur ce fil, ou les fils relatifs à cette affaire en général, mais met un terme définitif et irrévocable à ma carrière d'aide bénévole d'un site qui ne repecte ni mon travail, ni ses propres règles.

Soyez certains que j'en suis encore plus désolé que vous, j'aimais passer du temps ici.

Mais il ne m'est pas possible de founir du travail bénévole pour des gens qui me méprisent.

Je vous laisse libre de penser ce que vous voulez de tout ça.
N'hésitez pas à aimer, commenter, donner votre avis sur le sujet si vous partagez mon point de vue.
Si vous ne le partagez pas non plus d'ailleurs, bien sur.

Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses et vous recroiserait peut être chez vous, je suis voyageur aussi après tout 😉

Amicalement,

Gregory

576 Réponses 576
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@GregBnb0 Bonjour !

Comme te disait Kelly Kampen dans son post ( conversation(?) avec Clara  Liang):

" They just stop talking to you..."

Bonne journée à tous !!

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Yves25, c'est leur choix.
Pour ma part, je n'ai pas l'intention d'arreter de leur poser la question.

Quelle tristesse pour la "Communauté de confiance".

Xavier161
Level 10
Tavel, France

Bonjour et bravo à Grégory de mener le combat.

Pour ma part, je me pose de plus en plus de questions. Suis-je trop gentil avec mes locataires ? Je suis très souple sur les heures d'arrivées et de départ, quand cela est possible. J'accepte qu'on arrive plus tôt, qu'on parte plus tard, qu'on laisse les valises. En m'adaptant ou en utilisant la boîte à clés.

Résultat : aucune reconnaissance des locataires, pas de commentaire positif, pas de commentaire du tout...

Est-ce que cela vaut le coup de continuer à être sympa ? Les locataires sont dans une logique de consommateurs. On est là pour s'adapter à leurs petits caprices. Aucune reconnaissance. Ils veulent juste du pas cher et des grooms à leur service.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Xavier161,

J'aurais tendance à te dire : Sois carré.
Fixe des règles claires, que tu expliques tout aussi clairement dès le début et n'y déroge pas.

Quand tout est clairement défini et expliqué, il y a beaucoup moins de problèmes même avec le règlement le plus strict.
Ce qui crée les pénibles, c'est justement l'abscence de cadre strict. Comme à l'école.
Le professeurs les plus aimés et respectés ne sont pas forcément les plus sympas. Ce sont les plus pros dans leur travail, qui rendent les devoir à l'heure et qui font de bons cours.

Le problème qui se pose ici, est qu'il est impossible d'être carré/pro sur Airbnb.
C'est celui qui enfreint le règlement qui a tout pouvoir de sanction sur celui qui le fait appliquer.

La politique entreprise est de l'odre du : "Faites ce que le voyageur vous demande."
Difficile dès lors de prétendre les éduquer. Ce qui est pourtant une demande du site également.

@Xavier161bonjour, je pense que tu as decrit parfaitement la clientele AIRBNB :  " Les locataires sont dans une logique de consommateurs. On est là pour s'adapter à leurs petits caprices. Aucune reconnaissance. Ils veulent juste du pas cher et des grooms à leur service." C'est pour cette raison qu'il faut se diversifier sur d'autres plateformes qui peuvent ramener une clientele moins lowcost que la clientele Airbnb.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Xavier161, ne soit pas trop souple, à force de plier tu vas te casser le dos.

Applique ton règlement, tu verras que la reconnaissance sera la même, l'heure c'est l'heure après l'heure c'est plus l'heure. 

Teste cela sur les prochains.

Faut savoir dire NON, je te jure qu'on y arrive. 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Xavier161,

Pour commencer à te gendarmer: tu ne devrais plus accepter que tes voyageurs laissent les bagages, avant ou après l'heure...Si, non seulement ils ne respectent pas l'heure, il faut encore que tu te coltines  cette attente ..! 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Pascale@Beatrice@Annette@Carole@Chantal@Evgenia@Xavier@Nolwenn@Beatrice@Lucy@Emmanuelle@Stanislas@Marie@Nathalie Et Gilles@Pat@Branka & Silvia@Robert@Fred@Clara@Chantal@Manasui@Tueykay@Branka & Silvia@Lorraine@Patricia@John@Ange@Sally@Batul@Yan@Shaun@Ute@Manasui@Françoise@Lucy@Maxence@Michaele@Isabelle@Carole

Bonjour tout le monde !

Pour rappels et pour tous ceux qui prennet cette conversation "en cours de route", voilà la situation actuelle sur Airbnb contre laquelle je me bat :

Si vous recevez une réservation pour 1 personnes et que 6 personnes de plus se présentent.
Soit 7 en tout, quand votre capacité maximale est de 4.

L'hôte est en droit (et doit !) refuser l'entrée. On est d'accord.

Le voyageur restera dehors et paiera la réservation.
MAIS il pourra commenter de manière tout à fait libre et donner 1* partout, même sans avoir jamais passé de séjour, ni être entré, tout en étant lui même responsable de cette situation.
Ca m'est arrivé.

Par exemple ceci serait une évaluation acceptée par Airbnb :

"Logement petit et exigu manquant de luminosité, salle de bain humide non ventilée. Je ne recommande celogement à personne" + Note 1*

Même si le voyageur n'est jamais entré.
Même si le voyageur le reconnait.
Même si Airbnb est au courant.
Même si tout a été tracé par messagerie Airbnb.

Ils ne retirent pas ce genre de commentaire.

Même problème si le voyageur ne se présente pas dans les horaires indiqués, ou si un autre voyageur se présente à la place de celui ayant réservé, ou si le voyageur a une attitude inconvenante ou dangeureuse.

Vous devez donc choisir entre risquer votre réputation, votre classement et votre source de revenus OU accepter tout type de comportement sans aucune limite.

@GregBnb0

Ouh, la conversation est 3ème dans la liste.

Je n'ai rien d'intellligent à écrire donc ceci est un message push-up, comme les sous-tifs... pour mettre en valeur!

Bon courage à vous;

Bon courage à nous tous!

Anonymous
Non applicable

@ucune limite @GregBnb0 Que fait-on si ils arrivent armés ?? 

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

@GregBnb0, est ce toi qui m'a envoyé un message privé ?

Si la réponse est non, ta boîte mail sur le CC a été piratée... et peut être même ton compte Airbnb...

@Françoise152, pas de soucis, c'est bien moi.
Je n'ai pas de jumeau maléfique 😉

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour à tous !!

Carole84
Level 10
Paris, France

Petit café matinal à Belle-île et hop, un petit tour par ici pour soutenir @GregBnb0 !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour