Invasion de cafards dans mon Airbnb

Answered!
Kelly822
Level 1
Ivry-sur-Seine, France

Invasion de cafards dans mon Airbnb

Salut tout le monde, 

 

Il y a une colonisation de cafard dans l’appartement Airbnb que j’ai loué. Je suis arrivée hier à 16h dans le airbnb, tout semblait propre.

Quand ma sœur est allée au toilette nous avons vu un cafard de taille moyenne dans la salle de bain. Nous l’avons pulvérisé vers les trous d’évacuation de la douche avec de l’eau. Nous somme sorti de l'appartement et nous sommes revenus a 22:30, la première chose que j’ai fais a été de vérifier la salle de bain. On a vu 4 cafards ( petit, moyen et énorme!) dans la douche. J’ai essayé de les tuer avec de l’eau chaude mais rien n’y fait. On a alors essayé  de boucher les trous d’évacuation (douche + à coter des toilettes) avec des « bols en plastiques ». Ma sœur est partit vérifier à minuit il y avait un petit cafard. Ce matin à 11h on a retrouvé 2 cafards (un petit et un énorme).

 

Je n’ai pas dormi de la nuit car j’ai la phobie des cafards et il m’est impossible de rester dans cette appartement qui est propre en soit mais infester de cafard dans la salle de bain. J’en ai parlé avec mon hôte elle m’a dit que la femme de ménage aller venir pour nettoyer la salle de bain aujourd’hui entre 12h et 15h mais personne n’est venue et on ne tue pas des cafards juste en nettoyant la salle de bain il faut les pulvériser totalement. J’ai des vidéos et des photos datant de aujourd’hui en preuve. Je veux être remboursé et partir le plus vite possible. Il m’est vraiment impossible de cohabiter avec des cafards !

 

S’il vous plaît, aidez moi mon hôte ne veut pas me rembourser et que je parte de l’airbnb. Cela est inadmissible alors que j’ai payé une grosse somme pour 4 nuits. 

 

Il est stipulé dans la « Politique de remboursements des voyageurs Airbnb » que l’hébergement a un problème si « (iv) est atteint par la présence d’animaux nuisibles ou des animaux de compagnie non mentionnés dans l’Annonce s’y trouvent. »

Hors les cafards sont une espèce nuisible pour la santé humaine, je ne parles pas d’un ou deux cafards, il doit y en avoir une dizaine. Les cafards laissent des excréments, de la salive et des restes de mues, ce sont les principaux dangers. Parmi les maladies qu’ils transmettent, on trouve:

  • la gastro,
  • l’hépatite,
  • la tuberculose,
  • la dysenterie,
  • la salmonellose, etc...

 

J’ai du moi-même faire la démarche pour aller acheter un spray pour les cafards alors que c’est à mon hôte de s’en occuper.  

 

Comment je peux percevoir un remboursement pour un appartement qui n’est pas en norme de sécurité pour la santé, merci?

 

 


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


1 Best Answer
Emiel1
Level 10
Leeuwarden, The Netherlands

@Kelly822 

You need to inform the host first. If no result you can contact Airbnb:

Contact Airbnb - Community Guide [Updated]

Please note there is also a community for French language:

Community Français

 

View Best Answer in original post

3 Replies 3
Emiel1
Level 10
Leeuwarden, The Netherlands

@Kelly822 

You need to inform the host first. If no result you can contact Airbnb:

Contact Airbnb - Community Guide [Updated]

Please note there is also a community for French language:

Community Français

 

I never had this probleme, but I know other people who had it. it is very long time to desinfect arppartments who had this kiind of problems. you need to inform the host and also say to him that he take a company specialized to desinfect the apartment.

Sarah977
Level 10
Sayulita, Mexico

@Kelly822  You followed correct Airbnb procedure by contacting the host first to give her an opportunity to do the right thing and fumigate or spray for the cockroaches. If her solutions are not useful or acceptable to you, then the next step is to contact Airbnb, explain the situation, and ask them to please cancel the remainder of your reservation and locate another place for you to stay.  You will be refunded by Airbnb for the unused nights, and often given an extra $10 or so to offset the inconvenience of moving. That's an Airbnb-guest matter, not the host who you request to refund you.