Remboursement ou pas ?

Stéfanie0
Level 2
Dhuizel, France

Remboursement ou pas ?

Bonjour à tous,

Je dépose ce message ici car j'ai besoin de votre aide et de votre avis.

J'ai reçu un groupe de 25personnes dans ma maison le weekend du 1er nov, 3 nuits.

C'était un groupe qui cherchait un logement pour faire une retraite de yoga.

Je me suis dit "c'est bon, du yoga, ils seront calmes, je n'aurai pas de degats" eh bien, erreur ! J'ai retrouvé ma maison dans un etat pitoyable; sale partout, la cuisine pleine de graisse partout (la gaziniere et la cafetiere neuves sont foutues), le frigo avec des coulures dedans et dehors et 2 impacts sur la porte, le tapis du billard avec une marque de verre posé dessus, le canapé tout neuf (5mois) plein de graisse, 4 chaises en microfibre tâchées de graisse, la moquette dans la chambre de ma fille pleine de grosses aureoles, le parquet en bois massif dans notre chambre à mon mari et moi rayé profondément et couvert de grosses taches sur toute la surface (60m2), des matelas arrachés et d'autres tâchés (3matelas foutus)... Tout ce que j'énumère sont des dégâts qui resteront ainsi éternellement, des tâches et des marques qui ne partent pas après lavage car toutes les housses de couettes ont été tâchees aussi par exemple mais c'est parti au lavage ...etc j'en ai pour 9000€ de dégats !

J ai envoye a airbnb une demande de retenue sur caution bien sur...

Ce meme groupe est censé revenir 10 nuits fin decembre. J'ai demandé a airbnb d annuler ce 2e sejour sans penalité car grandement justifié.

Ce 2e sejour revenait trop cher pour eux, ils m avaient donc proposé de passer en dehors d airbnb, j avais refusé. Ce que J ai accepté c'est qu ils me donnent un acompte de 1500 €  par un virement pour baisser le prix sur airbnb.

Lorsque j ai rédigé le dossier dans le centre de resolution, j ai raconté l'étendue des degats a airbnb et leur ai precisé que j'avais reçu un acompte et en déduisais le montant du total demandé.

Maintenant que le 2e sejour est annulé, le voyageur me demande de lui rembourser son acompte, je lui ai repondu que je l' avais pris en compte pour le calcul de la retenue sur caution mais il ne veut rien entendre et me dit que ce n'est pas à lui de payer pour les dégats mais à airbnb et que si je refuse de le rembourser dans la semaine il en informera airbnb et portera plainte contre moi... Est ce que je risque quelque chose ? Suis-je dans mon droit ou dois je absolument le rembourser ?

Merci pour votre aide...

2 Replies 2
Solveig0
Level 10
Lørslev, Denmark

Salut @Stéfanie0 , sorry for my bad french. Je ne pense pas que vous devrais le rembourser. Dans le future, il vaut mieux pas recevoir des argent en dehors de airbnb, mais comme ils ont payee, j'ai les avais pris en compte pour les degats... 

Bonjour,

malheureusement il y a des indélicats.

Ne vous laisser pas faire et prenez conseil auprès d'un avocat.

Cela vous coûtera (peut-être le prix de la consultation) mais

au moins vous saurez comment agir.