Modification du système de commentaires

Lisa
Online Community Manager
Online Community Manager
London, United Kingdom

Modification du système de commentaires

dispute-reviews-XL_(1).jpeg

 

L'accueil de voyageurs vous met en contact avec des personnes du monde entier que vous ne connaissez pas et que vous n'auriez probablement jamais rencontrées si vous n'étiez pas hôte sur Airbnb. Laisser un commentaire est essentiel au fonctionnement de notre communauté et cela vient conclure naturellement chaque séjour. Les commentaires des hôtes comme ceux des voyageurs sont affichés publiquement et consultables par tout le monde. Il peut cependant arriver que des commentaires laissés par des voyageurs semblent injustes. Vous nous avez confié que le système de commentaires actuel pouvait être frustrant. En conséquence, nous faisons évoluer son fonctionnement.

 

Les nouveautés suivantes vont vous permettre d'exercer votre activité d'hôte sans avoir à vous inquiéter de la possibilité de recevoir un commentaire abusif ou de ne pas disposer de suffisamment d'informations sur les voyageurs potentiels :

 

  • Découvrez comment contester les commentaires abusifs dans le cadre de notre nouvelle Politique en matière de commentaires.
  • Signalez les commentaires des voyageurs en violation grave de cette politique ou de votre règlement intérieur.
  • Consultez les détails laissés sur les voyageurs par d'autres hôtes et ajoutez-en à votre tour lorsqu'un voyageur séjourne chez vous. 

 

Au début de l'année prochaine, nous mettrons également en place un agent virtuel pour vous aider à contester un commentaire, sans avoir à contacter le service d'assistance à la communauté.

 

La même procédure s'applique aux évaluations laissées par les voyageurs vous concernant. Les voyageurs peuvent toujours choisir entre une et cinq étoiles pour évaluer leur séjour dans sa globalité. Désormais, ils peuvent évaluer plusieurs catégories et préciser ce qui s'est bien passé ou aurait pu mieux se passer sur chaque point. Seule votre évaluation globale est prise en compte dans les critères de Superhôte. Ainsi, les évaluations et commentaires laissés pour des catégories spécifiques n'auront aucune incidence sur votre statut de Superhôte. 


Consultez le Centre de ressources pour en savoir plus.

 


Besoin d'aide, de conseils ou envie de partager votre expérience ?
Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de démarrer une conversation avec les autres membres ! 🙂 

65 Réponses 65
Christine2602
Level 10
Vaux-sur-Vienne, France

Consultez le Centre de ressources pour en savoir plus.

 


@Lisa @Sophie255 @Olivier1110 @Emilie @Adriano78 et zoé

 

Ma locataire de la semaine dernière a eu un très mauvais commentaire.

Voilà ce que ça donne.

 

L'hôte a aussi eu un 1 . Elle a perdu son superhôte .

J'ai souvent des personnes qui ne veulent pas y retourner.

20221124_003951.jpg

Je lui ai dit de répondre sinon plus personne ne voudra lui louer.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Christine2602 ,

 

C'est vraiment surprenant en effet ce commentaire très différent des 2 autres. Cela a dû mal se passer. Pour ma part, si elle me demandait une réservation, je chercherais à comprendre ce qui est arrivé en lui posant la question. Si elle est capable d'expliquer, je ne refuserais pas.  Tous les hôtes ne sont pas parfaits non plus. Vous avez bien fait de lui suggérer de répondre à ce commentaire.

Donc on voit s'afficher sur le profil, les points sur lesquels on a des remarques maintenant.

Delphine
Christine2602
Level 10
Vaux-sur-Vienne, France

@Delphine348 

Oui, c'est ce que je voulais vous montrer.

Le commentaire de l'hôte est une vengeance car la voyageuse a annulé la semaine suivante et est venue chez moi.

Malgré les messages envoyés pour demander impérativement 5, elle lui a mis 4. Elle n'a pas apprécié.

 

Ils étaient 3 sur 1 seule journée, son fils et son conjoint. Elle a payé en espèces une chambre. supplémentaire.

 

Je la crois sans problème car j'ai souvent des voyageurs qui sont passés par chez elle et ne veulent pas y retourner.

Plusieurs dysfonctionnements.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Delphine348 à raison on râle souvent ici (moi surtout ^^) mais il ne faut pas oublier que les mauvais hôtes existent aussi. Je suis ambassadrice chez airbnb et je peux vous dire que la qualité des hôtes depuis presqu'un an à bien changé... je parle de leur qualité humaine ...

Olivier1110
Level 2
Marche-en-Famenne, Belgium

Bonjour Lisa, je suis relativement nouveau comme hôte sur airbnb 3 réservations accomplies.

A la fin du séjour, il nous est demander de laisser un commentaire sur le voyageur, un commentaire public qui sera visible par l'hôte. Est-il possible de laisser un commentaire sur le voyageur qui serait uniquement à destination de la communauté de hôtes? 

Si cela existe déjà alors je suis passé à côté!

Merci pour votre retour.

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Olivier1110 Bonjour !
Pour répondre à votre question, non il n'est pas possible de mettre un commentaire uniquement visible des hôtes. Et je trouve cela normal qu'un voyageur puisse avoir accès aux remarques qui le concerne pas vous ? 

Catherine553
Level 2
Nice, France

Bonjour

il y a bien la question posée par Airbnb : "Accueilleriez vous volontiers encore X ?"

et cette question reste invisible du voyageur

Alors oui je trouve l idée du partage de ressenti "entre hôtes "très intéressante au contraire !!!!

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Catherine553oui mais c'est le choix d'airbnb. Pour ce qui me concerne, cela m'est arrivé 2 fois, les voyageurs que je n'accueillerais plus et auquel j'ai coché "Non" étaient parfaitement au courant à leur départ 😂😂

Catherine553
Level 2
Nice, France

Ça permet à Airbnb de comprendre leurs évaluations

ca m est arrivé de mettre Non une fois ou deux

Mais je ne suis pas quelqu'un qui cherche le conflit avec les voyageurs aussi je n ai fait aucune remarque à leur départ

Olivier1110
Level 2
Marche-en-Famenne, Belgium

Bonjour Sophie, 

Pas nécessairement, dans un autre contexte, j'ai déjà eu des soucis avec des voyageurs, on les a réglé en directe et je trouverais bien de pouvoir mettre en garde les hôtes par rapport à certains comportements, un principe de précaution.

Chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, mais perso je pense que ce serait un plus pour la communauté, le but n'étant pas de casser du sucre sur le dos de certain.

C'est tout un débat non !

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Olivier1110 oui tout un débat ... mais si vous avez quelque chose a reprocher au voyageur même réglé en direct il n'y aucune raison pour ne pas l'indiquer. Vous avez votre libre arbitre pour juger ce que vous avez vécu mais pour moi ne pas dire en face les choses et ne pas être transparente ce n'est juste pas dans mes gênes.
Il m'est arrivée de ne pas relater un problème car je leur ai dit en face ce que j'avais à leur dire et qu'en final JE considérais que c'était un problème ponctuel dû à un contexte particulier.

Je n'apprécierais pas du tout que des commentaires circulent sur mon compte sans que je puisse le voir ne serait ce que pour avoir le droit de réponse ... 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Sophie Je pensais comme vous jusqu'au jour ou, ayant naïvement fait remarquer à la voyageuse que le ménage n'avait pas été fait alors qu'il devait l'être, elle m'a mis un commentaire absolument incendiaire alors qu'elle avait tellement aimé son séjour qu'elle avait voulu prolonger de plusieurs nuits et qu'avant ma remarque, tout se passait bien. (Commentaire retiré car insultant)

Donc maintenant non, je ne dis plus rien, je note, et ils n'ont qu'a attendre les 15 jours pour voir leur commentaire ou m'en laisser un. Par contre oui je trouve ca normal qu'ils y accèdent au bout d'un moment, sinon ca ne sert à rien et ils ne s'amélioreront jamais ! (Comme pour nous les hôtes quoi)

@Sophie255

@Catherine553

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

hello à toutes @Delphine348 @Sophie255 @Zoé27 @Aurore143 

merci @Adriano78 de m´avoir taguée dans ce passionnant sujet des commentaires...😂

je te comprends. Ce système est nul. Bon, pas terrible.

 

je ne suis pas bonne cliente pour ce débat car cela ne m´intéresse pas bcp......

 

Le système de notation est aléatoire mais important, je comprends bien, mais on ne le maitrise pas et il s´avère souvent injuste. On ne peut rien y faire, donc en retour je n´en fais rien, je n´y attache pas d´importance. Y mettre de l´importance c´est en donner d´autant plus à l´opinion des voyageurs ! que je ne renie pas bien sûr, mais bcp s´en servent abusivement.

 

En plus je n´ai jamais rien compris à ce système d´évaluation/catégories/notes globales, ça me passe au dessus. Encore plus maintenant que ça se complique.

 

Par contre: je fais attention aux commentaires pour si je dois répondre sur mon annonce (important) et surtout je tiens toujours compte de toutes les remarques des voyageurs.

 

Isabelle
Christine2602
Level 10
Vaux-sur-Vienne, France

@Lisa @Zoé27 @Marc9206 @Adriano78 @Anita373 

 

Bonsoir,

 

C'est clair qu'avec de tels sous-titres il n'y aura plus beaucoup de superhote !

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Christine2602   bonsoir,  il n' y aura plus beaucoup de superhotes et les hôtes qui ont coché la case dans leur profil :

"Expériences passées positives
Accepter uniquement les voyageurs ayant déjà séjourné sur Airbnb sans problèmes ni commentaires négatifs

coché la case dans leur profil  "

 

Ils n'auront quasiment plus de resa car  avec le nouveau  systeme si tu te fie aux sous titres , la plupart des voyageurs se boufferont des 2 et 3 étoiles dans les différents items .

Résultat de cette nouvelle usine a gaz delirante ..... les voyageurs réserveront  sur d'autres plateformes et les hôtes vont privilégier d'autres plateformes!

 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Je viens de vérifier en évaluant mon dernier voyageur : 

 étoiles, c'est indiqué comme "très bien". 

Zo27_0-1669069284965.png

 

et pour  étoiles c'est "extrêmement bien". 

Zo27_1-1669069418254.png

 

 

Et pour les deux, on a "dites nous ce qui s'est bien passé"

 


Je rejoins donc tout à fait @Delphine348 . J'aime ce nouveau système de commentaires mais j'ai peur de la phrase utilisée qui laisse à penser que mettre un 4, ca correspondait à un logement "très bien". 

Catherine553
Level 2
Nice, France

Beaucoup de gens mettent un quatre étoiles

Pour eux c est très bien

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Zoé27 @Lisa @Sophie255 @Stephen-Graham0  Le Nouveau systeme de commentaire est juste  horrible.

Airbnb n'aurait pas du  de mettre une légende sous les étoiles.

 

@Zoé27  chacun interprete les étoiles comme il veut, en mettant la légende forcement vu que les hôtes n'ont  pas le meme degré de sentiment d’appartement laissé "propre", les 2 étoiles  en propreté vont fuser!.

 

"Dans quel etat de propreté se trouvait ......."    5 étoiles avec la légende extrêmement propre ou meme 4 étoiles avec tres propre pour moi ces légendes je les interprete comme quoi le voyageur a astiqué (aspirateur.....)  l'appartement et le laisse dans le meme etat que lorsque il a fait le check in !!!

 

Sur 270 séjours  ZERO  voyageurs m'ont laissé un appart extrêmement propre , 1 client m'a laissé tres propre.

Les autres voyageurs (tres peu)  m'ont laissé l'appart propre (3 étoiles si tu te fie a la légende Airbnb!!!) et moyennement propre 2 étoiles  (beaucoup)

 

Si l’hôte se fie  aux légendes Airbnb, la plupart des voyageurs vont se bouffer des 3 et 2 étoiles en propreté.

 

Je suppose que dans les autres items ce sont les memes légendes merdiques ?.

En communication si tu dois suivre la meme légende que la propreté la plupart des voyageurs vont se bouffer des 2 et 1 étoiles. 

 

en revenant a ton post quand tu écris:

"et pour  étoiles c'est "extrêmement bien". 

Si on fait un sondage sur le CC,  un appartement laissé extrêmement bien en propreté ca doit représenter une tres tres infime partie d’hôtes.

Adriano78_0-1669110548648.png

 

 

Le plus inquiétant dans ce système de légende de DELIRE c'est que les hôtes vont avoir le meme systeme de traitement !.

 

Encore, les américains ont tendance a bien noter, mais la clientele européenne ou Asiatique quand ils vont lire les légendes, on peut deja se préparer a avoir nos étoiles qui vont baisser drastiquement.

 

Comme  deja soulevé sur le CC américain  ou les hôtes ont les memes préoccupations que nous, la légende "extrêmement propre"   = avoir un appart sous une boule hermétique.

Aucun appartement peut être" extrêmement propre ", entre le moment que tu fait le ménage et le moment du check in tu peux avoir de la poussière qui se  dépose sur un meuble! ......

 

Si le but d'Airbnb c'est de faire chuter les nombre d’étoiles des hôtes et des voyageurs beh ils ont réussi .

 

 

 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Adriano78 Pour une fois je te rejoins, ces superlatifs sont une cata il ne fait aucun doute que les hôtes ont les même, même si je n'ai pas encore évalué de séjour depuis le lancement de la nouvelle édition. 

 

En fait il y a deux phrases sur les évaluations : les sous titres "extrêmement" et la phrase "dites nous ce qui s'est bien passé" qui se change, à 3* en "dites nous ce qui s'est passé". Mais à 4*, je ne dirais pas "bien passé" malgré que ce soit ca, aujourd'hui, le terme employé.

 

Le système de notation airbnb se rapproche de la notation à l'école française. Je prends l'exemple d'une dictée : 

 

Pas de fautes = 5/5 

1 faute = 4/5 

etc

 

Donc, si on n'a pas 5/5, c'est qu'il y a une eu une faute. Soit le voyageur doit comprendre cela quand il évalue, soit airbnb ne déclasse plus les logement à 4*, mais à 3 alors... Puis qu'ils disent au voyageur que 4* c'est "très" bien. 

 

@Lisa outre la suppression des superlatifs, je reprends une idée d'un de mes pots précédents comme suggestion : 

L'idéal serait, lors de la notation de fin de séjour, en cas de saisie d’une note inférieure à 5 sur l’un des aspects, une mention du genre : « Dites à votre hôte ce qui n’allait pas pour l’aider à s’améliorer ». De cette façon les voyageurs comprendraient qu’une note de 4 signifie que quelque chose n’allait pas

 

5* => Dites nous ce qui s'est bien passé 

4* => Dites à votre hôte ce qui n’allait pas pour l’aider à s’améliorer

3* => Dites à votre hôte ce qui n’allait pas pour l’aider à s’améliorer

etc

 

Soyons honnêtes quand on a 4*, on s'en fou de savoir ce que le voyageur aimé, ce qu'on veut, c'est savoir ce qu'il na PAS aimé, car il y a forcément quelque chose, en tous cas il devrait y avoir une raison.

Si il n'y a rien alors c'est que le voyageurs n'a pas compris le système de notation car il est mal expliqué par airbnb... 

 

@Lisa pour résumer notre demande car je crois qu'on est tous d'accord là dessus. 

Faire comprendre au voyageur que 4 étoiles = il y a un problème avec le séjour, le contrat n'est pas rempli !!!!! 

 

Et là, c'est raté ! Ou est Brian? Brian devrait se remettre en cuisine. (petit clin d'œil à l'école française encore, l'histoire de la dictée m'a ramené en arrière)

 

Mais je constate que, avec ce système de notation, c'est toujours tout blanc ou tout noir. Pas de place pour les suggestions d'amélioration puisque les points que l'on peut choisir dans les commentaires sont forcément des points positifs pour 4 et 5 étoiles; à 3 étoiles seulement on passe dans la critique. 

Suggestion pour aller plus loin : Permettre de faire ressortir des points  positifs ou négatifs même au sein d'une évaluation 4 ou 5 étoiles. 

 

 

Emilie
Online Community Manager
Online Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour cette suggestion @Zoé27 ! Je l'ai ajoutée aux notes de partagées avec l'équipe hier par Lisa concernant les termes attachés aux étoiles, puisque les deux vont main dans la main. 🙂

 

Emilie

 

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Cliquez ici pour Cliquez ici pour démarrer une conversation!

Can't find what you're looking for? Click here to start a conversation!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour