Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle hôte et j’ai eu...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle hôte et j’ai eu la chance de commencer avec la voyageuse dont tout le monde rêve...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde et bonne semaine ! 😊
En vous lisant dans la communauté, je réalise que gérer les voyageurs qui ne font pas attention au gaspillage d'électricité peut être un défi. Une communication claire est essentielle, mais des solutions comme les thermostats programmables peuvent aussi aider à limiter les abus.
Je suis certaine qu'il existe d'autres moyens d'améliorer cet aspect.
Avez-vous mis en place des solutions efficaces pour inciter vos voyageurs à être plus attentifs ?
J’ai hâte de vous lire !
Au plaisir,
Elisa 🌻
-----
Notre Airbnb est situé en montagne, donc, la saison d'hiver est propice à une grosse dépense électrique mais aussi de bois pour l'insert.. Comme @Danielle603, nous avons suivi la consommation pendant 7 ou 8 mois, ce qui nous a permis d'avoir une idée claire du coût. Nous avons choisi de ne pas faire payer de supplément pour la consommation d'électricité ni de bois dès le départ. En revanche, nous avons installé une pompe à chaleur très performante réglée sur 19° à distance via le wifi et nous mettons à disposition des voyageurs une réserve de bois qui vient en complément de la PAC. Nous avons lissé sur l'année cette consommation et l'avons incluse dans notre tarif. Depuis maintenant 3 ans, nous constatons qu'il n'y pas d'abus, notamment pour le chauffage de la salle de bain qui lui, est indépendant. Avant la PAC, on retrouvait parfois les radiateurs à 25°.
Bonjour @Adeline307 😊,
Vous avez vraiment mis en place une très bonne stratégie.
Vous avez demandé de l'aide à un expert pour ça ?
-----
Bonjour @Danielle603 😊,
Merci pour ce retour !
Est-ce qu'après avoir commencé à sensibiliser les voyageurs par rapport à leur consommation, avez-vous trouvé des améliorations ?
-----
A part une fois, il n'y avait pas vraiment eu des abus avant que je sensibilise.
La revente d’électricité en France étant interdite, dans un gîtes j’ai changé les radiateurs pour d’autres avec un système de code pin et pour l’autre gîte, j’ai un chauffage au sol auquel j’ai retiré la commande d’accès.
cordialement.
alexandre
Bonjour @Alexandre1639 😊,
Merci d'avoir partagé ici votre approche !
Comment est la situation après vos changements ? Avez-vous remarqué une baisse de la consommation et du prix ?
-----
bonjour Elisa
De mon coté, j'ai installé que des ampoules LED avec une puissance correspondant au lieu de vie.
ex: dans la cuisine j'ai mis une 15 watts et dans les lampes de chevets dans les chambres 3 watts.
C'est pas grand chose mais les écomies comment par là ......
Ensuite j'ai enlevé les télécommande des climatisations réversibles (chaux ou froid) et c'est moi qui les pilotes depuis une applications gratuites En ce qui me concerne la marque des clim est Daikin.
Les clim sont équipées d'un petit module wifi fourni avec la clim.... ce qui n'est pas le cas pour toutes les clim.
Il faut se renseigner vers sont fournisseur...
Ensuite concernant le thermostat de la chaudière aux granulés installés sur le mur du couloir, j'ai installé une petite étagère avec des bibelots dessus pour cacher ce thermostat d'ambiance que je règle sur 21°.
Ensuite je dis aux "locataires" quand ils arrivent que si il y a de l'abus sur l'électricité ce sera facturé en plus et qu'il y a un compteur spécifique pour leur consommation y compris sur l'eau chaude .
Et là je ne me plains pas des consommations
j'espère que ces quelques idées serviront
à bientôt Elisa
Bonjour @Jacques91 😊
Merci d'avoir partagé ici votre commentaire !
Ça semble être des idées géniales.😍
Comment est la situation après vos changements ?
Avez-vous pu voir s'il y a eu une baisse du prix ?
-----
Bonjour
Il faut installer un programmateur domotique à distance, permettant de gérer la consommation.
Prévoir un programmateur pour les sèche serviettes et demander par mesure de sécurité incendie de débrancher les appareils, cafetières, bouilloires grille-pain et autres. Régler le réfrigérateur congélateur à 2. Évidemment les ampoules en basse consommation.
Voir à baisser également le ballon d'eau chaude
Cordialement
@Jean-Christophe90 Fausse économie le ballon d'eau chaude, ils ont tendance à prendre des douches plus longues... ce qui consomme plus au final. Le Delta est fin.
Bonjour @Jean-Christophe90,
Merci pour votre retour d'expérience.
Pouvez-vous nous préciser le référence de programmateurs que vous utilisez ainsi que le budget que vous y avez consacré?
En êtes vous satisfait?
Cdt
Bintou
Bonjour @Bintou7
Cela a été installé par un professionnel Marque Tydom avec application portable
Le cout environ 350€
C'est Nickel
Belle journée
Jean Christophe
En fait pour l'instant nous mesurons les éventuels abus pour l'instant en montagne mais avec le bois fourni nous n'avons pas eu de mauvaise surprise
Dans la maison du sud, des panneaux solaires lissent les abus éventuels car les pompes à chaleurs réversibles ont impacté notre facture d'énergie de +50%, alors que les panneaux ont fait baisser la consommation de 30 à 40%
En expliquant que nous faisons attention à la planète cela aide aussi
Bonjour @Elisa,
notre maison est chauffée à l'électricité, l'hiver cela revient à 45€ par jour pour la chauffer à 22°, il y a également une cheminée dans le salon pour laquelle je fournis le bois.
J'ai augmenté mes tarifs l'hiver en tenant compte de cela, je préfère ne pas demander de supplément et les voyageurs sont très contents.
C'est vrai que leur consommation d'électricité est difficile à gérer, mais je me vois mal leur demander de se restreindre.
J'étudie l'achat de thermostats réglables à distance pour les radiateurs électriques, mais cela m'obligerai à ne pas couper l'électricité entre 2 réservations, ce que je trouve plus prudent.
A bientôt
Diane