Conseil conciergerie Paris

Gabrielle367
Level 2
Paris, France

Conseil conciergerie Paris

Bonjour à tous,

quelqu'un aurait-il une conciergerie sérieuse à conseiller sur Paris, que vous auriez expérimentée en personne ? cela fait 2 ans que je passe par Hostnfly, et honnêtement je n'ai plus confiance. Il n'y a aucune sélection des locataires, c'est très compliqué d'avoir quelqu'un au bout du fil pour avoir des infos lorsqu'il y a un souci, manque de transparence assez important sur les services, les assurances et les locataires acceptés (c'est transparent lorsqu'ils louent sur Airbnb mais sinon impossible de savoir qui vient chez moi).

Je loue mon propre logement donc c'est un énorme facteur de stress de ne pas savoir quelles galères je vais découvrir à chaque fois que je reviens chez moi. La dernière (porte enfoncée, scotsch partout sur les murs, cadres cassés) m'a vraiment poussée à bout et c'est quasi systématique depuis 1 an (alors que je n'ai aucun souci quand je loue personnellement sur Airbnb). Je suis un peu échaudée du coup je n'ose plus me lancer avec une autre. Donc preneuse de vos conseils, merci !

4 Réponses 4
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Gabrielle367 avez vous posé la question au club d'hôtes locaux de Paris ?

https://community.withairbnb.com/t5/Club-d-h%C3%B4tes-locaux/ct-p/fr_clubs#groups

 

Vous pouvez également chercher sur des sites comme "jemepropose", ils ont une catégorie spéciale "Conciergerie Airbnb", vous pouvez trouver des autoentrepreneurs directement plutôt que de passer par de grosses conciergeries (qui de toute façon sous-traitent avec des auto-entrepreneurs bien souvent).

 

Si vous contractualisez avec un autoentrepreneur, n'hésitez pas à faire un contrat "sur mesure" avec une tarification précise en fonction des services. Cela peut être des personnes très efficaces dans leur métier, mais pas forcément rompues à l'art de la rédaction de contrat. Un contrat, c'est quand il y a des problèmes qu'on se mord les doigts de ne pas l'avoir bien lu ou bien rédigé.

 

Bien cordialement, 

Marc

Bonjour @Marc9206 et @Gabrielle367,

 

mon message est peut-être trop lointain pour que vous le répondiez mais je tente au cas où. Avez vous trouvé Gabrielle une conciergerie sérieuse ?

je confirme qu’host’nfly nous a mis deux lapins alors qu’on voulait passer par eux, en se disant en passant pas un « gros » prestataire cela nous assurait un gage de valeur mais ils n’ont pas honoré le rdv juste pour voir notre bien, cela nous a montré comment cela pourrait se passer avec des personnes hébergées chez nous. 
depuis on cherche , oui vous avez raison Marc, dès auto entrepreneurs c’est une bonne idée mais comment choisir celui qui sera sérieux dans cette foule de personne? On a essayé de passer par un petit prestataire ,

pareil un lapin. C’est décourageant, limite airbnb devrait aussi s’associer à ceux qui sont sérieux qui perdraient leur sponsor si défaillance , cela motiverait et aiderait les hôtes à choisir . La je trouve que c’est compliqué à part le bouche à oreille je ne vois pas. Merci de votre aide.

pour info nous avons notre logement à Jules Joffrin dans le 18eme que nous pouvons louer en meuble touristique donc sans restriction de jours. (C’était un local commercial) et malgré cela on ne le met ps encore sur airbnb sur de la courte durée car nous faisons nous meme les Check in tant que nous n’avons personne de confiance . Bonne journée et bon courage 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Elodie-Et-Grégory1,

 

Au cas où cela puisse vous aider, voici un lien expliquant où comment trouver un co-hôte expérimenté pour vous aider à gérer votre annonce/logement. 

 

En espérant que cela puisse vous aider 😉

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour, 

 

nous pouvons vous proposer nos services voici le lien de notre conciergerie : 

 

merci à vous. Et bonne journée 

 

[Lien caché selon les principes du CC]

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour