@Elodie151 @Morgane49 @Pierre-Luc1 @Christine1085 @Nolwenn2
L'été dernier j'ai eu un gros soucis avec un couple d'allemands.
Airbnb a super bien réagit en m'appelant dans les minutes qui ont suivi cet envoi fait sur la premiÚre adresse mail que j'ai trouvée sur le site!
La personne que j'ai eu au tel m'a d'abord remonté le moral puis donné des conseils notamment celui de les signaler avec le petit drapeau...Je les ai trouvé trÚs réactifs et d'un bon soutien!
Je vous joins le mail que j'avais envoyé à Airbnb...
Bonjour,
Je tiens Ă signaler ce couple venu dâAllemagne, totalement bilingue, car si de prim abord ce sont des personnes chaleureuses, agrĂ©ables, les surprises sont ensuite arrivĂ©es.
La femme mâa rapidement accusĂ©e de les avoir inondĂ© de messages pour demander leur heure dâarrivĂ©e. Effectivement si je propose un crĂ©neau dâarrivĂ©e entre 17h et 19h, je demande aux voyageurs de me donner si possible une heure plus prĂ©cise dâarrivĂ©e. Depuis 3 annĂ©es sur Airbnb cela nâa posĂ© aucun problĂšme. Nous avons toujours pu nous arranger, certains voyageurs arrivant mĂȘme beaucoup plus tard ou beaucoup plus tĂŽt.
Dans ce cas prĂ©cis ces voyageurs correspondaient par SMS venant dâun portable allemand et ne me parvenant pas, mon abonnement tĂ©lĂ©phonique ne le permettant pas. Ils ne voulaient pas passer par la plateforme Airbnb ! Ils ont fini par lâutiliser mais un peu tardâŠ
Qui plus est ils arrivent Ă 16h30 ! (hors du crĂ©neau horaire prĂ©vu!). A peine venais je de leur offrir une petite bouteille de cidre en cadeau de bienvenue que la femme mâa agressĂ©e verbalement pour me reprocher ces messages !
Jâai ressenti Ă ce moment lĂ , dans ses propos, une certaine forme dâintimidation.
Le plus grave ne rĂ©side pas lĂ mais jâaurais du me douter que cela allait donner le ton de la visite !
Dans la nuit, je suis rĂ©veillĂ©e en sursaut, Ă 4 heures du matin, par un bruit venant de la chambre situĂ©e au dessus de la mienne, chambre rĂ©servĂ©e Ă la famille et non mise en location. Je comprends alors que quelquâun circule dans la chambre . Je pense alors quâils ont eu froid et sont allĂ©s chercher des couvertures, mais les allĂ©es venues durent un certain temps. A 6h30 du matin de nouveau des allĂ©s venuesâŠ
Le matin je mâattends Ă les voir venir me parler de ces problĂšmes nocturnes (froid, inconfort, maladie?) mais rien...Le soir, Ă leur retour de promenade, je les intercepte et leur demande sâils ont eu des soucis dans la nuit ? La femme semble tomber des nues. Je lui raconte les pas dans la chambre...Elle devient trĂšs agressive, jâĂ©cope de propos violents plutĂŽt racistes me disant quâils sont des gens qui savent se conduire, quâils sont diplĂŽmĂ©s, quâils nâarrivent pas du centre de lâAfrique ou du centre de lâAustralie (des propos tellement racistes!). Elle mâassure quâils nâont pas mis les pieds dans la chambre. Je lui demande alors pourquoi une housse de couette a Ă©tĂ© utilisĂ©e puis repliĂ©e et rangĂ©e mais pas au bon endroit ? Pourquoi les oreillers ont Ă©tĂ© utilisĂ©s mais pas mĂȘme « rebattus », pourquoi surtout les rideaux de la fenĂȘtre de toit ont Ă©tĂ© fermĂ©s mais pas rouverts ?...Elle mâinvective de plus belle. Je finis par penser que Mr est venu dormir seul dans le lit et quâelle ne lâa peut ĂȘtre pas su ???
Bref jâai eu le sentiment dâavoir Ă©tĂ© trahie, dâavoir Ă©tĂ© victime dâune tentative de manipulation! Mme avait le verbe haut et fort et il Ă©tait impossible dâĂ©changer calmement. Je sentais lĂ encore des intimidations.
A leur dĂ©part ces personnes mâont fait signer un papier comme quoi ils laissaient le logement impeccable, ce qui Ă©tait dâailleurs le cas et jâai signĂ© en vĂ©rifiant que je ne signais rien dâautre !
Je me suis faite traiter de « sorciĂšre » et dâautres vocables agressifs et insultants. Elle hurlait dans la cour (personne ne mâavait jamais parlĂ© comme cela avant) Ă leur dĂ©part car jâai osĂ© mettre en doute leur parole sur leur prĂ©sence dans la chambre familiale.
Elle a fustigĂ© mon rĂšglement intĂ©rieur me disant quâelle nâĂ©tait pas Ă lâĂ©cole et savait se conduire !
Elle a dĂ©nigrĂ© mon logement ne voulant pas mĂȘme reconnaĂźtre les commentaires Ă©logieux et mes bonnes notations : « Tout cela est inventĂ© Madame, truquĂ© ! » mâa-t-elle dit...
CâĂ©tait la premiĂšre fois quâils utilisaient Airbnb et ils nâen ont, je pense, pas compris le fonctionnement,
Je ne laisserai pas de commentaire Ă©logieux et je tenais Ă signaler leur comportement.
Ce matin je suis effondrĂ©e par un tel flot de haine, dâinsultes, et au final dâincomprĂ©hensionâŠ
Merci de mâavoir lue.
Avec le recul je crois avoir été victime d'une perverse manipulatrice qui soufflait le chaud et le froid dans son attitude, sa façon de s'exprimer...
Heureusement la grande majorité des voyageurs sont sympathiques et le choses se passent bien...