Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
Je crée ce sujet afin que chacun des hôtes puissent s'exprimer sur leur mésaventures avec certains locataires.
Appartement laissé en mauvais état,
Objets cassés,locataires envahissants, locataires exigeants ...
Cela peut être intéressant de lire ce que chacun a pu rencontrer comme soucis 🙂
Avec ce sujet nous allons certainement nous retrouver dans des situations similaires
Oh, mais les miens, ils savaient que non seulement j'étais là, mais qu'une autre locataire était là aussi. C'est d'ailleurs elle qui les a entendus, elle est venue me le dire, j'ai constaté et on a rigolé (discrètement).
Après quand ils se sont levés, ils m'ont demandé si l'autre voyageuse dormait encore. Bon, je ne leur ai pas raconté...
Cela dit ils ont été des voyageurs parfaits et fort respectueux, donc pas grand chose à voir avec le sujet du fil, c'était juste pour l'anecdote 😉
@Joanna201, je suis d'accord, mais si je réclame une photo et quelques précisions et qu'on se fout de moi, et qu'on va être malhonnête, j'ai eu des voyageurs qui étaient à peu près dans la même situation, et qui suite à ma réclamation m'a téléphoné pour me dire qu'il n'y arrivait pas mais qu'il pouvait m'envoyer une copie de sa carte d'identité. Et là je lui ai dit non, je vous fait confiance et c'était des voyageurs super sympa.
@Nolwenn2, tu leurs as mis quoi dans leur tisane, un filtre d'amour 😊
Et bien moi les locataires m'ont appelé car trop de moustiques 😂😂
Hihihi, et les cigales qui font trop de bruit.😎
@Elodie151 @Morgane49 @Pierre-Luc1 @Christine1085 @Nolwenn2
L'été dernier j'ai eu un gros soucis avec un couple d'allemands.
Airbnb a super bien réagit en m'appelant dans les minutes qui ont suivi cet envoi fait sur la première adresse mail que j'ai trouvée sur le site!
La personne que j'ai eu au tel m'a d'abord remonté le moral puis donné des conseils notamment celui de les signaler avec le petit drapeau...Je les ai trouvé très réactifs et d'un bon soutien!
Je vous joins le mail que j'avais envoyé à Airbnb...
Bonjour,
Je tiens à signaler ce couple venu d’Allemagne, totalement bilingue, car si de prim abord ce sont des personnes chaleureuses, agréables, les surprises sont ensuite arrivées.
La femme m’a rapidement accusée de les avoir inondé de messages pour demander leur heure d’arrivée. Effectivement si je propose un créneau d’arrivée entre 17h et 19h, je demande aux voyageurs de me donner si possible une heure plus précise d’arrivée. Depuis 3 années sur Airbnb cela n’a posé aucun problème. Nous avons toujours pu nous arranger, certains voyageurs arrivant même beaucoup plus tard ou beaucoup plus tôt.
Dans ce cas précis ces voyageurs correspondaient par SMS venant d’un portable allemand et ne me parvenant pas, mon abonnement téléphonique ne le permettant pas. Ils ne voulaient pas passer par la plateforme Airbnb ! Ils ont fini par l’utiliser mais un peu tard…
Qui plus est ils arrivent à 16h30 ! (hors du créneau horaire prévu!). A peine venais je de leur offrir une petite bouteille de cidre en cadeau de bienvenue que la femme m’a agressée verbalement pour me reprocher ces messages !
J’ai ressenti à ce moment là, dans ses propos, une certaine forme d’intimidation.
Le plus grave ne réside pas là mais j’aurais du me douter que cela allait donner le ton de la visite !
Dans la nuit, je suis réveillée en sursaut, à 4 heures du matin, par un bruit venant de la chambre située au dessus de la mienne, chambre réservée à la famille et non mise en location. Je comprends alors que quelqu’un circule dans la chambre . Je pense alors qu’ils ont eu froid et sont allés chercher des couvertures, mais les allées venues durent un certain temps. A 6h30 du matin de nouveau des allés venues…
Le matin je m’attends à les voir venir me parler de ces problèmes nocturnes (froid, inconfort, maladie?) mais rien...Le soir, à leur retour de promenade, je les intercepte et leur demande s’ils ont eu des soucis dans la nuit ? La femme semble tomber des nues. Je lui raconte les pas dans la chambre...Elle devient très agressive, j’écope de propos violents plutôt racistes me disant qu’ils sont des gens qui savent se conduire, qu’ils sont diplômés, qu’ils n’arrivent pas du centre de l’Afrique ou du centre de l’Australie (des propos tellement racistes!). Elle m’assure qu’ils n’ont pas mis les pieds dans la chambre. Je lui demande alors pourquoi une housse de couette a été utilisée puis repliée et rangée mais pas au bon endroit ? Pourquoi les oreillers ont été utilisés mais pas même « rebattus », pourquoi surtout les rideaux de la fenêtre de toit ont été fermés mais pas rouverts ?...Elle m’invective de plus belle. Je finis par penser que Mr est venu dormir seul dans le lit et qu’elle ne l’a peut être pas su ???
Bref j’ai eu le sentiment d’avoir été trahie, d’avoir été victime d’une tentative de manipulation! Mme avait le verbe haut et fort et il était impossible d’échanger calmement. Je sentais là encore des intimidations.
A leur départ ces personnes m’ont fait signer un papier comme quoi ils laissaient le logement impeccable, ce qui était d’ailleurs le cas et j’ai signé en vérifiant que je ne signais rien d’autre !
Je me suis faite traiter de « sorcière » et d’autres vocables agressifs et insultants. Elle hurlait dans la cour (personne ne m’avait jamais parlé comme cela avant) à leur départ car j’ai osé mettre en doute leur parole sur leur présence dans la chambre familiale.
Elle a fustigé mon règlement intérieur me disant qu’elle n’était pas à l’école et savait se conduire !
Elle a dénigré mon logement ne voulant pas même reconnaître les commentaires élogieux et mes bonnes notations : « Tout cela est inventé Madame, truqué ! » m’a-t-elle dit...
C’était la première fois qu’ils utilisaient Airbnb et ils n’en ont, je pense, pas compris le fonctionnement,
Je ne laisserai pas de commentaire élogieux et je tenais à signaler leur comportement.
Ce matin je suis effondrée par un tel flot de haine, d’insultes, et au final d’incompréhension…
Merci de m’avoir lue.
Avec le recul je crois avoir été victime d'une perverse manipulatrice qui soufflait le chaud et le froid dans son attitude, sa façon de s'exprimer...
Heureusement la grande majorité des voyageurs sont sympathiques et le choses se passent bien...
Petite anecdote qui ne concerne pas exactement un locataire puisque la personne n’a pas séjourné chez moi, mais je partage quand même.
Demande reçue il y a quelques jours : « Bonjour, je cherche un logement sur Strasbourg en attendant d’emménager dans mon appartement. Mais comme j’arrive de l’étranger, je n’ai pas de carte de paiement donc je vous paierai en espèces »
Demande évidemment refusée de mon côté et j’explique que les paiements espèces sont interdits. J’ai failli demander de quel pays il venait où Visa et MasterCard n’existaient pas 🤣 Pas de réponse du voyageur jusqu’au jour où la réservation devait commencer. Ce jour là, il m’écrit pour me dire qu’il est dans un hôtel à côté de la gare et que je dois envoyer mon adresse pour qu’il vienne chez moi. C’est moi qui n’ai pas répondu cette fois-ci!