Annonce

Résolu !
Franck53
Level 1
Guadeloupe

Annonce

Bonjour,

J'ai une annonce sur le site airbnb

Ayant une 2 e chambre dans le gîte, je souhaite "l 'ouvrir" aux touristes mais seuls des enfants de moins de 12 ans peuvent l'occuper...

Comment faire pour le préciser ( j'ai vu qu'il y a un menu déroulant sur le site quand on cherche une annonce et je souhaiterais donc que les clients aient la possibilité dans ce cas de réserver pour 2 adultes max et 2 enfants max ( et pas 4 adultes) ?

Merci bcp

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Franck53

je vous suggère d'appliquer la loi.

Pour être louable, une chambre doit :

"Article 4 En savoir plus sur cet article...

Le logement dispose au moins d'une pièce principale ayant soit une surface habitable au moins égale à 9 mètres carrés et une hauteur sous plafond au moins égale à 2,20 mètres, soit un volume habitable au moins égal à 20 mètres cubes."

La surface habitable et le volume habitable sont déterminés conformément aux dispositions des deuxième et troisième alinéas de l'article R. 111-2 du code de la construction et de l'habitation."

Si la chambre fait moins de 2,20 m de hauteur ou moins de 20m3, elle ne peut être louée.

source : 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005632175&dateTexte=20161221
Article 4
Et c'est probablement pour cette raison que ce paramétrage est impossible sur le site.

cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Franck53

Bonjour, je suis dans un cas ressemblant au votre, et il n'est pas possible de parametrer cette precision. La seule chose que vous pouvez faire , est de bien le NOTER sur l'annonce, et il vous restera à decliner les demandes pour 3 ou 4 adultes, et de ne pas etre en reservation instantanée .

par contre sur votre profil je ne vois pas votre annonce... vous l'avez desactivée ? 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Franck53

je vous suggère d'appliquer la loi.

Pour être louable, une chambre doit :

"Article 4 En savoir plus sur cet article...

Le logement dispose au moins d'une pièce principale ayant soit une surface habitable au moins égale à 9 mètres carrés et une hauteur sous plafond au moins égale à 2,20 mètres, soit un volume habitable au moins égal à 20 mètres cubes."

La surface habitable et le volume habitable sont déterminés conformément aux dispositions des deuxième et troisième alinéas de l'article R. 111-2 du code de la construction et de l'habitation."

Si la chambre fait moins de 2,20 m de hauteur ou moins de 20m3, elle ne peut être louée.

source : 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005632175&dateTexte=20161221
Article 4
Et c'est probablement pour cette raison que ce paramétrage est impossible sur le site.

cordialement

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.