Annonce

Résolu !
Franck53
Level 1
Guadeloupe

Annonce

Bonjour,

J'ai une annonce sur le site airbnb

Ayant une 2 e chambre dans le gîte, je souhaite "l 'ouvrir" aux touristes mais seuls des enfants de moins de 12 ans peuvent l'occuper...

Comment faire pour le préciser ( j'ai vu qu'il y a un menu déroulant sur le site quand on cherche une annonce et je souhaiterais donc que les clients aient la possibilité dans ce cas de réserver pour 2 adultes max et 2 enfants max ( et pas 4 adultes) ?

Merci bcp

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Franck53

je vous suggère d'appliquer la loi.

Pour être louable, une chambre doit :

"Article 4 En savoir plus sur cet article...

Le logement dispose au moins d'une pièce principale ayant soit une surface habitable au moins égale à 9 mètres carrés et une hauteur sous plafond au moins égale à 2,20 mètres, soit un volume habitable au moins égal à 20 mètres cubes."

La surface habitable et le volume habitable sont déterminés conformément aux dispositions des deuxième et troisième alinéas de l'article R. 111-2 du code de la construction et de l'habitation."

Si la chambre fait moins de 2,20 m de hauteur ou moins de 20m3, elle ne peut être louée.

source : 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005632175&dateTexte=20161221
Article 4
Et c'est probablement pour cette raison que ce paramétrage est impossible sur le site.

cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Franck53

Bonjour, je suis dans un cas ressemblant au votre, et il n'est pas possible de parametrer cette precision. La seule chose que vous pouvez faire , est de bien le NOTER sur l'annonce, et il vous restera à decliner les demandes pour 3 ou 4 adultes, et de ne pas etre en reservation instantanée .

par contre sur votre profil je ne vois pas votre annonce... vous l'avez desactivée ? 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Franck53

je vous suggère d'appliquer la loi.

Pour être louable, une chambre doit :

"Article 4 En savoir plus sur cet article...

Le logement dispose au moins d'une pièce principale ayant soit une surface habitable au moins égale à 9 mètres carrés et une hauteur sous plafond au moins égale à 2,20 mètres, soit un volume habitable au moins égal à 20 mètres cubes."

La surface habitable et le volume habitable sont déterminés conformément aux dispositions des deuxième et troisième alinéas de l'article R. 111-2 du code de la construction et de l'habitation."

Si la chambre fait moins de 2,20 m de hauteur ou moins de 20m3, elle ne peut être louée.

source : 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005632175&dateTexte=20161221
Article 4
Et c'est probablement pour cette raison que ce paramétrage est impossible sur le site.

cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour