Casse et Caution

Laurent346
Level 9
Les Sables-d'Olonne, France

Casse et Caution

Bonsoir,

Je rencontre un petit souci avec des locataires. Ils ont cassé mes toilettes. Il y a  une fissure dans la porcelaine de la réserve de la chasse d'eau et j'ai du répondre 50 litresd'eau.

Demain je change mon toilettes alors même que mes locataires sont encore dans l'appartement.

J'ai bien senti que mes locataires n'endoissaient pas la responsabilité de la casse puisqu'ils me stipulent qu'en rentrant d'une ballade ils ont retrouvé de l'eau pârtout. 

Le réservoir de la chasse est complèeteemnt fissuré et la fuite vient dponc de là puisque l'eau n'a cessé de couler jusqu'à ce que je t'interveinne 15 minutes après l'appel de ma locataire.

Ma question est la suivante? Que dois-je faire? Faire jouer la caution ou pas? J'ai lu sur le fourm que souvent le locaatire avait gain de cause et que je serais perdant de faire une réclamation auprès de BNB en bloqnat ma caution.

Que me conseillez-vous de faire, sachant que demain j'ai au moins 500 euros de ma poche pour changer mon toilette en urgence un samedi alors même que mon locataire sera prsent dans l'appartement et que dimanche j'ai un autre locataire qui arrive et donc je suis obligé de faire réparer demain.

Merci pour votre aide

52 Réponses 52

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Laurent346, c'est étonnant comme réponse, mais si cela ne m'étonne pas de bnb, dès qu'il faut donner des sous et faire réparations, tout devient compliqué.

Bon courage en tout cas.

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Laurent346
Level 9

@Christine1085 

Merci. Je vous tiens au courant

Laurent346
Level 9

@Nathalie-Et-Gilles0 

@Marie-Line2 

@Christine1085 

Juste pour pour vous informer que BNB m’avait bien remboursé mes 325 euros suite à la cassure de mon toilettes par mes locataires.

il faut être être rigoureux, garder tous les documents et bien respecter le protocole BNB.

il y a quand même une justice. Merci!

@Laurent346ravie et soulagée pour vous. Merci de nous avoir fait part de votre expérience.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Laurent346 

super.
Je suis heureuse que Airbnb ait su faire la différence entre l'usure due a la location et un bris.
Parce que péter la porcelaine des toilettes, il faut y aller fort.

Et merci de nous avoir tenus informé de l'heureuse fin de l'histoire.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Laurent346, merci de nous la fin de l'histoire Airbnb, c'est bien qu'ils aient reconnu la casse et non l'usure, c'est arrivé à mon fils , logement au dessus de lui Wc cassé (chasse d'eau ) les voyageurs n'ont pas fait attention que la chasse ne fonctionnait pas bien (donc pas de leur faute ),eh bien inondation chez mon fils, il a eu le temps de croiser les voyaugeurs pour qu'ils coupent l'arrivée d'eau centrale.

Maintenant cela va être au deux assurances de s'arranger (petite galère ce sont les mêmes, mais c'est leur problème )

ah les histoires d'eau 😉

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Laurent346
Level 9

@Christine1085 

Oui cest est terrible l’eau on ne l'arrête pas...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour