Commentaires

Résolu !
Jocelyn26
Level 1
Quebec, Canada

Commentaires

J'ai visité en février à La Havane chez Félix. Au départ, j'ai rempli consciencieusement la grille des commentaires sur mon séjour. Toutefois, l'hôte Félix n'a pas fait ses commentaires sur nous. (Nous n'avons jamais rencontré Félix, en passant...). Ce qui fait que mes commentaires ne seront jamais publiés. J'aurais aimé pourtant que les futurs voyageurs à La Havane sachent que l'appartement de Félix est beaucoup trop cher, rapport qualité-prix, pour Cuba.
Je crois que les commentaires de part et d'autre devraient en tout temps être publiés, par exemple après un délai de 10 jours, même si l'un ou l'autre n'a pas pris le temps de remplir la fiche suggérée par Airbnb.
Je suis hôte Airbnb et je me fais un devoir de remplir la grille des commentaires sur mes locataires. C'est une façon simple et avantageuse d'apprécier nos visiteurs et de considérer quelques ajustements, le cas échéant.
Qu'en pensez-vous?
Esther

1 Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Jocelyn26

Bonjour, les commentaires sont publiés 14 jours apres le sejour si l'un des deux n'en publit pas, sinon, ils apparaissent Des que les 2 parties les ont ecrits.

donc, attendez que le delai de 14 jours passe, et votre commentaire apparaitra sur le profil de votre hôte, avant,  si il se decide à en mettre un .

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

86 Réponses 86
Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

Bonsoir @Valentine20

Pas d'alternative, c'est la règle d'AirBnb

amts

Armelle-Et-François0
Level 2
Lanslevillard, France

dorénavent pour laisser des commentaires il faut aller dans l'historique des voyages, rien ne s'affiche plus dans le tableau de bord ce qui va nuire aux commentaires laissés, il y en aura de moins en moins, pourquoi cette politique d'airbnb ?!

Denis114
Level 2
Soissons, France

Quand j'écris un commentaire sur un voyageur, je passe par trois étapes : le commentaire public, puis le privé, puis d'éventuelles remarques pour Airbnb, qui ne seront pas communiquées au voyageur.

J'ai reçu un commentaire bien satisfaisant sur un séjour, puis un commentaire bien aimable en privé. Airbnb m'a contacté pour me dire que le voyageur lui avait transmis un commentaire sur la cuisine, et notamment sur le besoin de détartrer la bouilloire. C'est fait (mais je crois que le voyageur parlait de la cafétière - j'ai fait les deux).

Ma question est, non pas pourquoi le voyageur ne m'a pas adressé directement le contenu de ce commentaire (je crois qu'il n'a peut-être pas compris), mais si de tels éléments ne sont pas aussi confidentiels entre le voyageur et Airbnb qu'ils le seraient entre moi le hôte et Airbnb.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Les remarques privées pour airbnb sont là pour éviter des procès d'intention en public, ce qui pourrait être assimilé à de fausses accusations et entraîner le retrait du commentaire. Ca ne sert à rien d'y écrire des choses que le voyageur peut dire lui-même dans le commentaire privé à l'hôte. Je pense qu'airbnb n'a pas que ça à foutre.

D'ailleurs, si airbnb m'adresse une remarque d'un voyageur sur des plinthes mal nettoyées ou des chiottes qui puent, je l'estime comme nulle et non avenue. Le voyageur n'a qu'à faire son job, prendre ses couilles à deux mains et faire lui-même la remarque.

C'est n'importe quoi comme procédé. Si les gens s'amusent à utiliser cette case "remarque pour airbnb" pour écrire des futilités pareilles, un jour, les employés n'en tiendront même plus compte, et laisseront passer des choses graves.

La seule fois où j'ai fait une remarque pour airbnb, c'était en parfaite cohérence avec mon commentaire public (où j'écrivais que les deux gusses étaient malpolis). J'y ai écrit que ces deux voyageurs n'étaient pas faits pour réserver chez une femme seule. Je n'allais pas écire ça en public, bien sûr, car il ne s'agissait pas de les faire passer pour ce qu'ils ne sont peut-être pas, mais j'ai trouvé leur comportement suffisamment inquiétant pour mériter qu'ils soient suivis de plus près.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Nolwenn2 dommage que vous l'avez pas écrit. Pafois je suis aussi seule et j'évite ce genre de guests. Mais comment savoir? Récemment j'ai réfusé pourtant un séjour de quelques jours au prix fort un voyageur qui avait un dernier commentaire de type 

"S'est directement plaint auprès du voisin pour cause de nuisance sonore. Puis m'a tenu un discours raciste selon le quell il est coutumier d'avoir ce type de probleme avec les maghrébins et les noirs (mon voisin est noir). A vécu dans la chambre lumières allumées l'essentiel du temps, est parti sans dire au revoir et sans éteindre la lumière.  Jusque là, aucun de mes hotes ne s'est plaint de bruit atre que celui norma dans un immeuble de 1900. Par contre, je crains de devoir limiter mon activité AirBnb car mon voisin semble m'en vouloir. Bref, très mauvaise experience qui risqué de nuire à ma liberté d'accueillir des hotes, ce qui me désole." 

D'ailleurs ce même guest avait QUATRE bons commentaires avant. Visiblement il est fait pour louer un logement entier. Heureusement que cette dame a pris le soin pour rédiger ce courrier, en privé elle m'a dit qu'elle le craignait, les journées entières il ne sortait pas de sa chambre... (((

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Irène0

J'ai été très factuelle dans le commentaire. J'ai mis qu'ils étaient sans gêne, faisaient des blagues lourdingues, et étaient partis sans faire la vaisselle. J'ai mis qu'ils étaient adaptés à l'hôtel. Si malgré ça d'autres personnes les acceptent, elles pourront pas dire qu'elles n'étaient pas prévenues.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Nolwenn2 ah pardon, je vous ai mal compris. j'ai pensé que le commentaire était correct. 

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Denis114 bonjour,

 

Ce que je vais vous dire ne va pas vous plaire, hélas. La réponse est "parce que beaucoup de français sont des hypocrites", c'est bien la maladie française connue dans le monde entier. Ils veulent être "gentils" et vous sourient, pour vous massacrer (j'exagère, mais il y a des cas comme ça)  derrière votre dos. D'où la plupart des commentaires en français très élogieux et les notations 3/5 - 4/5 maxi. Parce que le hôte avant ne pouvait pas savoir quelle notation est donnée..... (((

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

@Irène0, @Jocelyn26, @René8, @Olivier47, @Lise9

 

la problématique des commentaires est assez complexe suivant la région, le pays ou vous vous trouvez...En ce qui nous concerne, nous sommes au Cambodge et , bon nombre de nos clients visitent ( après le Cambodge) le Vietnam ou la Thailande...Pris dans leur voyage, ils ne pensent pas forcément à laisser un commentaire ( et ce, malgré le rappel de RBnB). Pour autant, ce n'est pas une excuse car le WIFI est monnaie courante en Asie et souvent gratuit. Ce qui nous amène à penser que nos guests dans ce cas, n'ont pas envie de laisser de com.

A part 1 couple de français (et je rejoins l'avis @Irène0) pour lequel nous nous sommes fendus en 4, tous nos autres guests nous ont laissez des coms.

Nous les accompagnons à leur départ ( aéroport ou bus) en voiture et en profitons pour leur demander de laisser un com sur RBnB ou sur TripAdvisor ( plus d'impact).

bon voilà, on n'a pas fait avancé le chimililiblic mais on vous livre notre expérience

Cordialement

Denis114
Level 2
Soissons, France

@Irène0

Merci pour votre analyse.

J'ai été interpellé, moins par le commentaire même (concernant le besoin de "détartrage de la bouilloire" - j'en ai profité pour la détartrer, si peu atteinte que j'ai conclu que le voyageur devait entendre "la cafetière", et je l'ai faite aussi), mais par le fait que ce commentaire, entre le voyageur et Airbnb, serait confidentiel si c'était moi qui l'écrivais. La règle est-elle différente pour les hôtes et les voyageurs ?

Hypocrisie ? Selon le maxime, "L'hypocrisie est le hommage que le vice rend à la vertu".

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

Sans dec, un guest qui me laisse un com sur le bruit de la bouilloire ou sont détartrage c'est qu'il n'a rien de mieux a faire dans sa vie que de regarder à la loupe s'il en a pour son argent !! un mec comme ça, je le vire illico  presto de ma maison.. je lui donne même 50 $ pour qu'il aille passer une nuit dans une hotel 3 ***

 

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

C’est ce que je pense aussi. Cela fait 2 fois que des voyageurs ne m’ont laissé aucun commentaire, est il possible qu’airbnb Puisse leur renvoyer une autre demande de commentaire ou non ?

lise

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Lise9 bonjour, lors du départ de vos hôtes demandez leur oralement, gentiment, expliquez leur que vous avez besoin de com pour que votre annonce soit bien référencée d'une aprt et que d'autre part les commentaires aident les voyageurs à choisir leurs locations.

A la maison, j'ai mis un livre d'or, signé par les groupes et en marque page une jolie carte postale avec:

 

"Si vous avez aimé la maison, n'oubliez pas de laisser un commentaire sur Airbnb. Merci"

 

Parfois si j'ai oublié de leur demander oralement et que j'ai des bricoles oubliées à renvoyer je leur téléphone et leur dis à la fin

 

"Ah, au fait, n'oubliez pas de me laisser un commentaire Airbnb j'en ai besoin pour bien louer la maison... "

 

Cette année ils m'ont tous laissé un commentaire sauf un groupe avec lequel j'avais eu quelques difficultés qui n'a rien mis.

 

Jacqueline

 

 

René8
Level 4
Schiltigheim, France

   Je trouve dommage qu'il faille dire aux visiteurs d'écrire des commentaires après leur séjour. Déjà qu'un mail leur est envoyé de la part de AirBnB leur demandant de le faire. Et qu'un rappel leur arrive lors des 2 ou 3 derniers jours où c 'est possible. On rajoute le fait que la plupart du temps ce sont justement les commentaires laissés par d'autres visiteurs qui les guident dans leur choix. Pour moi cela fait partie du fonctionnement de AirBnB.  Mais bien des voyageurs ne regardent qu'une seule chose : le prix. Le reste du contrat est totalement ignoré et on se retrouve avec des visiteurs qui, une fois arrivés chez vous, vous font la réflexion : "Ah bon, vous n’êtes pas au centre-ville ?"  alors que c'est clairement indiqué dans votre annonce.  Et qui, cerise sur le gâteau, vont vous mettre 2 ou 3 étoiles dans emplacement, toujours sous le prétexte que votre location est à 10 minutes du centre. 

Marie-François6
Level 3
Pont-l'Abbé, France

Réponse à René

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour