Commentaires

Résolu !
Jocelyn26
Level 1
Quebec, Canada

Commentaires

J'ai visité en février à La Havane chez Félix. Au départ, j'ai rempli consciencieusement la grille des commentaires sur mon séjour. Toutefois, l'hôte Félix n'a pas fait ses commentaires sur nous. (Nous n'avons jamais rencontré Félix, en passant...). Ce qui fait que mes commentaires ne seront jamais publiés. J'aurais aimé pourtant que les futurs voyageurs à La Havane sachent que l'appartement de Félix est beaucoup trop cher, rapport qualité-prix, pour Cuba.
Je crois que les commentaires de part et d'autre devraient en tout temps être publiés, par exemple après un délai de 10 jours, même si l'un ou l'autre n'a pas pris le temps de remplir la fiche suggérée par Airbnb.
Je suis hôte Airbnb et je me fais un devoir de remplir la grille des commentaires sur mes locataires. C'est une façon simple et avantageuse d'apprécier nos visiteurs et de considérer quelques ajustements, le cas échéant.
Qu'en pensez-vous?
Esther

1 Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Jocelyn26

Bonjour, les commentaires sont publiés 14 jours apres le sejour si l'un des deux n'en publit pas, sinon, ils apparaissent Des que les 2 parties les ont ecrits.

donc, attendez que le delai de 14 jours passe, et votre commentaire apparaitra sur le profil de votre hôte, avant,  si il se decide à en mettre un .

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

86 Réponses 86
Marie-François6
Level 3
Pont-l'Abbé, France

On dirait que vous avez reçu les mêmes voyageurs que moi ! 

Lorsque l'énoncé est clair et précis  : exemple " à 1km du centre ville... " les commentaires qui montrent de façon évidente que le voyageur n'a pas lu la description de la location devraient être annulés purement et simplement ainsi que la note qui va avec si elle sanctionne.

Cela éviterait des commentaires et notations injustes.

Merci concepteurs de Airbnb de penser à cette option.

Gaëlle60
Level 2
Saint-Céneré, FR

Je suis tellement d'accord avec vous René : ils ont un comportement de consommateurs : il faut que ce soit facile, rapide, et pas cher ; et le partage communautaire là-dedans n'a plus sa place; ensuite l'hôte doit subir des commentaires tirés-par-les-cheveux , superflus et surtout de très mauvaise foi voire malhonnêtes.

Quand la philosophie est là , réciproque, ça ressemble à un miracle; cela prouve quec'est possible mais que il y a quelque chose à modifier dans la politique d'airbnb concernant les commentaires .

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Merci beaucoup .

Lise

Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Bonjour à tous, 

Je suis membre hôte depuis fin 2015 et je suis fort déçue des commentaires de 70 % de mes voyageurs Airbnb qui se différencient totalement des autres vacanciers venant par d'autres sites ou par recommandation :  ma maison serait sale et poussièreuse mais ils sont incapables de me présicer l'endroit, même en insistant. Je ne comprends pas du tout...

Je continue avec espérant que cela cesse. Mais cela ne fait pas la réputation de ce site.

Avez vous des remarques à me faire ? situation semblable ?

 

bonjour @Christiane0 Je suis allée voir vos commentaires. Vous êtes déçue de 70% des commentaires de voyageurs Airbnb et 70% sont des néerlandophones. Les hollandais et les flamants notent secs. Vraiment secs. Ils sont corrects dans le sens où ce ne sont pas particulièrement des voyageurs à problèmes mais avoir 5* avec des néerlandophones est quasi impossible. C'est un problème culturel. En mettant 3*, ils sont sincèrement persuadé de laisser une bonne note. Pas trouvé de remède miracle. Mis à part de ne plus les accepter, une bonne explication de comment fonctionne Airbnb est nécessaire. Et dire la vérité. Pour Airbnb , moins de 5* est une mauvaise note entraînant des pénalités. Que c'est un système à l'américaine.
Luisa227
Level 10
Paris, France

J'ai relu se fil de discussion entamé depuis pas mal de temps mais restant intéressant et vivant, mais je ne comprends pas la remarque de Chantal621?

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Luisa227 comment voulez-vous qu'elle vous entende si vous ne mettez pas @Chantal560 ! Mais rassurez-vous moi non plus je ne comprends pas son commentaire!

Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Pascal-and-Astrid0 , @Luisa227 

 

Je vous propose une interprétation du commentaire de Chantal,  avec ponctuation.

 

Je pense qu'elle est d’accord avec les hôtes qui se plaignent de mauvais commentaires, et donc : 

 

«  C’est tout à fait ça ! Comment savoir si les voyageurs sont contents ? Ils le disent de vive voix, mais ce n’est jamais marqué. Comment arriver à être Superhôte, avec ça ?!…" 

Bonjour @Pascal-and-Astrid0 , @Luisa227 

Désolé si vous ne me comprenez pas. Je dit que les hôtes qui viennent chez moi , sont ravis de la maison et des prestations (jaccuzzi) lits faits, boissons et spécialités du pays offerts.  Ils me le disent de vive voix Et que je n 'ai jamais de commentaires du tout. Sur Airbnb. Rien. Donc forcément les autres personnes qui veulent  venir chez moi, vérifient  ... Donc sans commentaires j ai forcément moins de voyageurs. Avez vous compris. Bonne journée à vous tous 

Luisa227
Level 10
Paris, France

@Pascal-and-Astrid0  grace à vous j'ai compris comment faire: taper le @ avant et choisir l'interlocuteur... merci, c'est mon coté XXème siècle je ne suis pas super efficace... je n'ai pas 110 ans mais parfois j'ai du mal, car j'ai essayé hier, sans penser à mettre l'arobaz... bref

du coup j'en profite:

@Michaele0  en effet avec la ponctuation c'est beaucoup plus clair 🙂

@Chantal560c'est vrai qu'il est dommage que les voyageurs content, qui de plus le vous dise de vive voix ne font pas le petit effort de laisser un commentaire, car oui un commentaire est important lors des recherches.

J'ai un "livre d'or" chez moi: beaucoup de voyageurs laissent des commentaires, surtout avec enfants = dessins ou signature d'écoliers, parfois des voyageurs laissent des commentaires par écrit mais pas sur le site

Bonjour 

je viens de lire un commentaire que l on m à laissé peu élogieux ! La personne ne s était pas présentée

dans son commentaire elle dit que Airbnb m aurait comparé à un chien! J’ai l impression qu ils veulent froisser personne et des qu ils ont une affaire à régler ils laissent la personne dire afin qu elle soit satisfaite et même émettre des avis insultant sur l hôte?!

Anonymous
Non applicable

@Bernadette306  que vous répondre, si ce n'est que vous êtes en tors tout les 2, vous parceque vous ne respectez pas votre propre réglement interieur et elle parcequ'elle demande une location qui ne lui correspond pas.

 

mais vous avez accepté le dil par internet " courrier échangé entre vous " et ensuite vous la mettez dehors d'après son commentaire.

 

donc il y a un problème .

 

et je ne lis pas que vous êtes comparée a un chien, mais que vous êtes malhonnête et menteuse oui c'est ecrit .

 

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour