Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour la communauté
je viens de réserver via airbnb un location pour cet été.
Or une fois la réservation acceptée, l'hôte demande une caution sur place ainsi que des frais supplémentaires sans nous informer du montant.
voici le message :
"Nous aimerions attirer votre attention sur le fait que nous sommes un tour operateur et qu’éventuellement des frais supplémentaires seront à payer sur place. La caution doit également être payée sur place. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans le règlement intérieur."
et suite à mon étonnemment par arpport aux règles de Airbnb :
"Nous comprenons que ça vous semble inhabituel, mais nous ne sommes pas un particulier, mais un tour opérateur avec plus de 26 milles locations et nous avons d'autres conditions avec Airbnb que les propriétaires privés. Pour nos locations il y a donc la caution et les frais sur place à payer. Ces frais sont d'ailleurs mentionnés en détail dans les annonces sous le point "règlement intérieur"."
que dois faire sachant que le montant a déjà été prélevé par airbnb ?
merci à vous
izumi
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Carole84@Izumi3@Celine26@Nathalie169@Nathalie-Et-Gilles0
Exact ! En strictes, le % etait plus élevé, c'est la raison pour laquelle j'etais passée en moderees.
Avez vous ete voir sur le net, ce qu'était inter machin ? C'est une agence de location de vacances, comme airbnb, rien de mieux pour eux pour récupérer des clients et se les garder.... Pas très malin de la part d'airbnb... La commission que touche airbnb, une fois que les clients seront chez inter machin, sera irrécupérable pour les annees futures ! Pourquoi payer une com alors que les clients seront dans,le fichier ?
Bonjour @Izumi3,
les conditions d'Airbnb interdisent catégoriquement le paiement d'une caution sur place ou de frais supplémentaires non précisés surtout en dehors de la plateforme. Une telle demande entraine la suppression de l'annonce. Je vous recommande d'appeler Airbnb pour signaler cette personne et demander l'annulation de la réservation sans frais. Signalez également le profil de cet hote qui n'a rien à faire sur Airbnb. Un tout opérateur n'a rine à faire ici. S'il souhaite proposer des visites ou autres expériences payantes, il peut créer des annonces sur Airbnb expérience. Il n'a en rien le droit de vous imposer quoi que ce soit.
Merci de laisser le lien vers l'annonce afin que l'on jette un oeil.
Merci de cette réponse Sylvain.
C'est bien ce que je pensais. J'apprécie la transparence de airbnb et là ce n'est plus le cas.
voici cet hôte professionnel
100 annonces !!!
https://www.airbnb.fr/users/show/112879351
et l'annonce à laquelle on a répondu.
https://www.airbnb.fr/rooms/16955015
@Izumi3 bonjour
Ben voyons, les pros auraient des conditions différentes des particuliers ???
Si c'est le cas, le,site fait de la "discrimination"!!! ( À méditer)
Pouvez vous nous mettre le lien de cette annonce s'il vous,plaît ?
appelez airbnb , Google tel airbnb France, et revenezsnous dire ce que,ils vous auront répondu.
d'ailleurs dans les commentaires une personne se plaint déjà de cette pratique
"Bon séjour avec une hôte très gentille sur place. Le soucis du séjour a été de payer les frais airbnb alors qu'au final c'est la société inter chalet qui gère. Le règlement inter chalet passe devant le règlement airbnb. Les annonces d'inter chalet n'ont rien a faire sur le site airbnb. Faire payer des frais alors que les garanties d'airbnb ne sont pas valable sur ces annonces est frauduleux."
et 50% de retenue si annulation !!
N'en faites rien. L'annonce est illégale au ragard du droit français. Ils n'ont pas le droit d'imposer la legislation allemande. Contactez au plus vite Airbnb afin qu'ils annulent pour vous et suppriment ces location frauduleuses. Incroyable de voir cela.
Alors là, je suis...sur le C...L !
Apparemment c'est,est une agence allemande !
Allez jeter un coup d'œil au règlement... Je ne suis même pas allée jusqu'au bout !!!!!!!!!!!
Tout y est, les suppléments électricité, le ménage, les draps etc.... À régler SUR PLACE !
Il y a tout à payer ou à amener. C'est pas Airbnb ces annonces mais Center Parcs
Entre la taxe de séjour variable et l'electricité à payer en plus je ne sais pas ce qui me choque le plus. Annonce complètement contre le règlement d'Airbnb et à signaler au plus vite.
De plus les draps seront bientot obligatoires dons cette annonce n'a rien à faire ici. C'est scandaleux qu'Airbnb les ai validées.
Là, il va falloir qu'Airbnb s'explique !
Les conditions doivent être les mêmes pour TOUS ! Sinon...." DISCRIMINATION " envers les hôtes classique !
Regarde la fin du règlemenr: Version : 18 août 2018
Ils sont même dans le futurs.
Krisite ont veut des nouvelles de cet hote qui n'a rien à faire sur Airbnb c'est incroyable. Si on peut pratiquer des conditions d'annulation selon notre envie et que par courrier, je vais le faire aussi.
Quand je vous qu'Airbnb nous demande de ne pas trop charger nos annonces pour que ça reste LISIBLE... Le règlement de cette annonce est....comment dire.... Interminaaaaaaaable !
Et tout y est contraire au CG du site.
Si c'est toléré parce que ce sont des pros, c'est un vrai scandale !
@Beatrice30 j'ai tout lu. C'est incroyable et même illégal. En plus il ne parlent que anglais et allemand avec une annonce en français.
C'est dingue je suis scandalisé et les voyageurs laissent de bons commentaires à ces voleurs
Heuuuuu, bons commentaires ? Sur 14 il y en a pas mal qui se plaignent, des suppléments, de la,propreté et j'en passe....
Si,les,pros s'inscrivent, OK,,mais... AUX MÊMES CONDITIONS !