Si j'étais vous, je botterai en touche et je cadrerai leurs prétentions avec un mail style (à adapter) :
"Je suis extrĂȘment confus de ce que vous dites.
En x annĂ©e d'accueil des voyageurs, vous ĂȘtes la seule personne Ă m'informer d'avoir vu un rat.
Avez-vous des photos?
De plus, un remboursement intégral ne se justifie que si vous n'aviez pas pu habiter la maison.
Or, vous ĂȘtes restĂ©s toute la durĂ©e du sĂ©jour et vous n'avez ni annulĂ© la rĂ©servation, ni quittĂ© les lieux avant la fin du sĂ©jour.
Ce qui prouve que vous avez pu pleinement profiter de la location.
Quand on demande un remboursement intégral, on ne reste pas dans les lieux.
Il n'est pas honnĂȘte de 'consommer' tout le sĂ©jour et ensuite de demander Ă ĂȘtre remboursĂ©.
Regrettant sincÚrement que le séjour n'ai pas été à la hauteur de vos attentes
Cordialement, "
Attention :
Si le voyageur télécharge des photo, vérifiez que c'est chez vous. Demandez des photos de grands plans avec vos meubles dessus.
Un voyageur avait montĂ© une arnaque en envoyant a Airbnb des photos de cafards prises sur un bord de fenĂȘtre.
L'hote a reussit a prouver que le voyageur mentait car la fenĂȘtre de la photo nĂ©tait pas de la mĂȘme couleur que la fenĂȘtre sur les photos de son annonce.
Mais elle a dûe harceler Airbnb pour qu'ils ne remboursent pas le voyageur/arnaqueur.
C'est possible que ce soit un mulot.
Malgré les tonnes de pesticides déversés dans les campagnes qui tuent toutes les abeilles, certains s'obstinent à survivre alors que l'humains fait son maximum pour anéantir toute la faune et toute la flore.
S'ils vous prouvent qu'ils ont vu un mulot, VOUS décidez SI vous voulez les rembourser et du montant.
VOUS. Pas EUX.
Perso, 30⏠car ca ne les a pas empĂȘchĂ© d'utiliser l'appartement et de rester les 2 jours.
En leur expliquant bien qu'un remboursement intĂ©gral ne s'appliquent que si la gĂȘne les avait contraint Ă quitter les lieux prĂ©maturĂ©ment.
Dans ce cas, il est plus prudent de préciser sur l'annonce que la maison est à la campagne et qu'il y a des insectes et des animaux des champs.
Certains hÎtes ont eu des plaintes parce qu'il y a des moustiques ou des araignées. A la campagne!
Et faites un commentaire neutre et factuel :
"Je ne recommande pas x aux hotes Airbnb.
Il a consommé tout le séjour et a demandé le remboursement intégral en fin de location.
Soyez prudent si vous recevez une demande de X'.
S'il y a des points positifs (propreté , ponctualité, communication), mentionnez les aussi.
Si je recois une demande de sa part, je lui conseillerai d'Ă©viter Paris oĂč des rats Ă©normes se baladent dans les parcs.
Autre sujet :
L'état des lieux a l'entrée et a la sortie n'a aucune valeur pour Airbnb car le syteme est basé sur la confiance.
En cas de dégat, l'hote a 14j aprÚs la sortie des voyageurs ou avant l'arrivée des prochains si moins de 14j pour ouvrir un dossier dans le centre de résolution.