Guide : Comment contacter Airbnb

Anonymous
Non applicable

Guide : Comment contacter Airbnb

C’est la question que beaucoup se posent sur la communauté. Ci-dessous vous trouverez comment rentrer en contact avec Airbnb que ce soit au travers de Twitter ou du Service Client.

 

→Contacter Airbnb Via Twitter

Le meilleur moyen et surement le plus simple de contacter Airbnb en cas de problème est encore d’utiliser Twitter (si bien sur vous possédez un compte). Airbnb dispose d’une équipe dédiée qui gère leur compte et répondent généralement sous 5-10min aux questions qui leur sont posé.

 

1: rentrez sur Twitter

2: recherchez le compte @Airbnbhelp et choisissez ‘suivre’

3: Envoyez leur un message privé (DM) expliquant votre problème et attendez leur réponse. Ils peuvent vous demander des informations telles que votre numéro d’annonce ou votre mail. Faites bien attention et ne fournissez ces informations que dans le cadre d’un DM et jamais d’un message public.

 

→Appeler le service client Airbnb

 

Vous trouverez ci-dessous la liste des numéros de téléphone des différents services clients en fonction de votre pays. Si le pays dans lequel se trouve votre annonce n’est pas indiqué, suivez les indications données plus bas.

 

United States and Canada

+1-415-800-5959
+1-855-424-7262 (toll-free)

Argentina

+54 11 53 52 78 88

Australia

+61 2 8520 3333

Austria

+43 72 08 83 800

Brazil

+55 21 3958-5800

Chile

+56229380777

China

+86 10 5904 5310
400 890 0309 (shared-cost)

Denmark

+45 89 88 20 00

France

+33 1 84 88 40 00

Germany

+49 30 30 80 83 80

Greece

+30 211 1989888

Hong Kong

+852 5808 8888

Ireland

+353 1 697 1831

Israel

+972 3 939 9977

Italy

+39-06-99366533

Japan

+81 3 4580 0999
+81 800 100 1008 (toll-free)

Mexico

+52 55 41 70 43 33

Netherlands

+31 20 52 22 333

New Zealand

+64 4 4880 888

Norway

+47 21 61 16 88

Peru

+51 1 7089777

Poland

+48 22 30 72 000

Portugal

+351 30 880 3888

Puerto Rico

+1 787 919-0880

Russia

+74954658090
88003017104 (toll-free)

South Korea

+82 2 6022 2499
+82 808 220 230 (toll-free)

Spain

+34 91 123 45 67

Sweden

+46 844 68 12 34

Switzerland

+41 43 50 84 900

United Kingdom

+44 203 318 1111

 

 

→Comment trouver le numéro de téléphone du service client (Option #1)

 

1: rentrez sur votre page airbnb et cliquez sur ‘Hôte’ puis ‘Mes réservations’
P1.jpg

 

 

2: Sur n’importe quelle réservation cliquez sur ‘imprimer confirmation’ 

 

p2.jpg

 

Le numéro de téléphone de votre service client est indiqué en bas de page.

 

p3.jpg

 

 

→Comment trouver le numéro de téléphone du service client (Option #2)

 

1: Rentrez sur votre compte Airbnb et descendez au bas de n’importe quelle page et cliquez sur ‘Aide’

 

p4.jpg

 

2: Vous arrivez dans le Centre d’Aide. Cliquez sur ‘Contact’

 

p5.jpg

 

3: Vous arriverez sur un page listant vos réservations en cours. Descendez en bas de la page et cliquez sur ‘Ma question porte sur autre chose’

 

p6.jpg

 

4: Cliquez sur "Urgent"

 

p7.jpg

 

Le numéro du service client Airbnb de votre pays s’affiche

 

p9.jpg

 

 

MANY THANKS TO @Dave & Deb

64 Réponses 64

Si personne n'a répondu à mon commentaire depuis 5 heures dois-je en déduire qu'il n'y a rien à faire?

Oana0
Level 2
Bucharest, RO

Je ne vis pas en France mais en Roumanie, mais je parle mieux le français que l'anglais

Je viens d'avoir un groupe de sauvages qui ont saccagé l'immeuble, pas mon apparetement lui même.

Avant l'année dernière (où j'ai eu un problème aussi) on contactait faciement Airbnb.

Maintenant on me propose juste de contacter le débile qui a tenté de renter dans l'appartement en escaladant la façade de l'immeuble. Je crois que même désoulé il ne me repondera jamais! et je fais quoi?????

Il a cassé l'enseigne du commerçant du rez-d-chaussée qui vaut 700€! 

Raz-le-bol de cette arrogance!

 

AnneMarie21
Level 2
Montreal, Canada

Bonjour Olivier, j'ai tenté de faire comme tu le proposes en cliquant sur «imprimer ma confirmation» et je n'ai eu qu'un résumé de mes réservations, sans numéro de téléphone; il n'y a pas comme tu l'écris l'indication «Le numéro de téléphone de votre service client est indiqué en bas de page». Il faudrait revoir ces instructions. Merci!

 

AnneMarie21
Level 2
Montreal, Canada

Encore moi: l'autre méthode, en passant par AIDE et CONTACT ne fonctionne pas non plus. En cliquant sur AIDE, j'arrive à une page du centre d'aide où il n'y a pas d'onglet CONTACT comme on peut le voir dans la saisie d'écran. Je crois que depuis tu as écrit cette fiche, le site a changé de format. Quant au téléphone, j'ai attendu plus de 36 minutes et la ligne a raccroché! C'est frustrant!!!Capture d’écran 2016-07-30 à 20.37.43.png

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @AnneMarie21,

 

Le Guide d'Olivier François n'est effectivement plus totalement à jour car Airbnb a beaucoup amélioré le Centre d'Aide, mais avez-vous par hasard essayé de regarder ce que contenait les rubriques sur la gauche ? Car même si "Contact" n'existe plus, il y a toujours moyen de contacter Airbnb par le chat comme Olivier François vous l'a indiqué, à condition bien sûr d'être assez curieuse ;-).

 

Pourquoi voulez-vous contacter Airbnb ? Pour... pour... résoudre un problème. Avez-vous "Résoudre un problème" dans les rubriques de gauche ? Oui. Qu'avez-vous dans cette rubrique, tout en bas ? Contacter Airbnb. Le chat n'est donc pas perdu, juste sous une rubrique différente :-D.

 

Screen Shot 2016-07-31 at 08.28.02.png

 

De mon côté je continue à voir avec Airbnb si on peut laisser la possibilité aux auteurs de guides pratiques de modifier leurs guides pour les maintenir à jour.

AnneMarie21
Level 2
Montreal, Canada

Bonjour Hélène, oui j'ai fait le tour des options et j'ai finalement téléphoné. Après près d'une heure d'attente, j'ai parlé à une préposée qui a fait un suivi par courriel. Rien n'est réglé encore, mais on progresse (j'espère!). Merci!

Justement Hélène, cette case a disparu, il n'y a aucune possibilité d'accéder à un formulaire de contact.

simplement un jeu de piste de questions fermées qui ne correspond pas à mes attentes : je veux faire jouer l'assurance, on me propose de demander plus d'argent à mon locataire, ce qui n'est pas du tout la même choses,

si vous pouviez cesser de traiter ceux qui financent votre salaire de crétins et de flemmards (comme je vous ai lue), - surtout quand c'est votre réponse qui n'est pas appropriée - , cela ferait nettement plus professionnel et moins immature. merci d'avance.

Françoise

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Francoise32,

 

Je viens d'aller de nouveau sur le centre d'Aide et la case "Contacter Airbnb" est toujours là, exactement au même endroit que sur ma capture d'écran.

Ginette2
Level 1
Montreal, Canada

Je me demande comment airbnb peut agir de cette façon avec nous, 

Nous avons une réservation d'accepté du 4 janvier 2017 au 15 mars 2017, comme vous constatez c'est longue durée, nous avons été informé que notre compagnie aérienne ne faisait plus de transport en milieu de semaine, alors j'ai fait une modification à mon hôte pour 7 janvier au 18 mars , aucun problème mais ni elle ni moi arrivons à modifier les dates, si je clique refaire une demande je perds le mois que j'ai payé car c'est pénalité de longue durée, mon hôte ne peux même pas modifier les dates elle doit payer une taxes sinon elle va être une mauvaise hôtesse ce qu'on lui a dit .

Je commence à trouver qu'il joue avec nous , en plus aucune possibbilité d'avoir de l'aide toujours réréféré sur des questions toutes préparés . Si je cancelle et bien je pers le mois que l'on m'a déjà prélevé.

Je crois que c'est ma dernière expérience avec ce cite

J'espère que je recevrais un réponse adéquste à ce commentaire ou un aide qui fera en sorte que j'aurais un contrat adéquat avec mon hôte et les dates modifiées 

Ginette De Marbre

Canada

Julien54
Level 1
Libin, Belgium

C'est bien beau votre tutoriel pour contacter airbnb. Mais pas de email et votre communauté comme le site de airbnb fait tourner en rond et rend IMPOSSIBLE d'obtenir un email.

Vous avez battu l'administration question opacité. Mais tout ça avec le sourire pour mieux vous faire entuber.

Alin2
Level 2
Gujan-Mestras, France

Je pense qu'Airbnb fait tout son possible pour décourager les appels d'assistance téléphonique pour les clients qui rencontrent des problèmes.

Cela permet sans doute de faire des économies sur de personnel.

Le tout-en-ligne est très rentable pour les entreprises de ce type! L'ennui est qu'il ne peut résoudre un grand nombre de problèmes. Et bien tant pis pour les clients: après des heures de galère, ils se débrouilleront bien !...

Mais rien ne remplace le contact humain.

Aurélie2
Level 2
Lyon, France

avec cette adresse j'ai eu un email automatique de non réception...

Annick6
Level 2
Paris, France

j'ai essayé cette adresse mail response@airbnb.com : elle ne fonctionne pas.

 

Pourquoi ai-je voulu écrire ?

Je n'ai toujours pas la possibilité de laisser un commentaire sur mon premier invité (nous sommes aussi ses premiers hôtes). Ce fut d'ailleurs une très bonne expérience (il est chercheur comme moi et nous avons même échangé sur les logiciels de calculs scientifique : libres , pas libres ...). Il est parti dimanche.

 

je ne pense pas que j'aurais toujours cette chance.

 

J'ai aussi tenté : www.airbnb.com/contact qui me dirige sur les invités uniquement.

 

C'est ennuyeux.

 

 

super Olivier et merci pour ces renseignements...

Priscillia0
Level 1
Le Gosier, Guadeloupe

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait une adresse pour contacter le service d'aide airbnb?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour