Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
je vien de m'inscrire en tant qu'hote et mon premier voageur me demande si il doit me faire un chèque pour la caution.
Comment cela se passe t-il ?
La règle-t-il sur le site directement ou me la remet-il à son arrivée?
Merci pour vos réponses
Sarah
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonsoir,
Il faut donc la paramétrer, avant la publication de l'annonce ?
avant la réservation ferme ???
bonjour j aimerais avoir plus d explicatuon sur la caution que le loueur demande.
quel est le fonctionnement si détérioration?
quelles dégats integrent la caution ?
merci
Bonjour,
Oui on peut paramétrer une caution Par contre de mon expérience, cela ne sert à rien : j'ai eu plus de 4000e de dégat chez moi il y a 1 mois, je ne l'ai toujours pas reçu ! On m'a proposé le quart du prix des dégats et 48 h pour accepter cette décision définitive ! Et à chacune de mes protestations, on m'a répondu : notre décision est définitive. Donc je n'ai jamais reçu ne serait ce que la caution pour commencer à réparer les dégats ( que malheureusement je n'avais fixé qu'à un dizième de la somme du prix des dégats qui plus est!)!
Madame je vous conseil du porte plan ou vous adresser à la association UFC-que choisir
Bonjour
J ai intégré une caution dans les paramètres de mon annonce, juste avant de faire une offre spéciale à des candidats locataires, et en accord avec eux.
Comment savoir si la caution a bien été demandée et percue par rbnb car je ne la voit figurer nulle part sur le contrat établi avec ces locataires.
Merci de votre aide. Dominique et Karine
Bonjour Karine,
Les modifications s'applique aux futures demandes de réservation.
Donc si vous aviez déjà recu la demande du prospect avant cette modification , elle ne s'applique pas.
Et pensez à soigner votre réglement intérieur (si ce n'est déjà fait) car réclamer une caution sans avoir mis les limites où les choses à faire est difficile.
Les règles douvent être le plus précises possibles pour que Airbnb tranche en votre faveur.
Ex : une demande de caution sera systématiquement faite pour remplacer les objets cassés ou endommagés.
Merci de m'avertir si ca arrive.
Ou 'vous devrez remplir la piscine chaque jour jusqu'a telle limite pour ne pas endommager la pompe. En cas d'avarie, une demande de retenue sur caution sera faite."
Bonjour,
Sur la gestion de l'annonce, Airbnb propose toujours un montant minimum, pour la caution.
Mais comment déterminer la caution ?
C'est en fonction du type de logement proposé ?
C'est en fonction du nombre d'objets dans le logement, au déjà d'une certaine valeur ?
C'est en fonction de l'assurance habitation du logement ?
C'est quoi au juste ?
Je voulais juste quelque chose en échange des clés pour éviter que les visiteurs partent AVANT l'heure fixée en laissant des choses cassées ou abimées ... Comment faire ? Je pense demander un document écrit sur une page avec photocopie de nos deux cartes d'identité car cela vaut autant pour moi que pour la personne reçue. Je viens d'avoir un souci avec 3 p qui sont parties à 9h un samedi au lieu de 11h, rentrés tard le soir après minuit. Nous avions décidés oralement tous les 4, de l'heure de sortie, devant mon co-locataire. Je coupe mon portable la nuit et je ne regarde pas mon ordinateur toutes les 2h la nuit :=). Je loge dans l'appartement (160m2) et je loue deux chambres pour de courtes périodes.
Merci, mais l'humour passe mal par écrit. Je suis une personne tolérante et respectueuse dans un sens comme dans un autre. Je vais trouver des solutions et être plus que vigilante ... Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Je vous souhaite de ne pas avoir de soucis plus graves qu'un verre cassé (pour votre infos, je ne laisse que des verres à moutarde .... de chez super U :=)