Modification en tant que voyageur

Résolu !
Anne-Claire3
Level 2
Nantes, France

Modification en tant que voyageur

Bonjour à tous.

Voilà mon petit soucis: dimanche j'ai fait une réservation pour un appartement sur Tokyo fin octobre. Je me suis aperçu au moment du récapitulatif que j'avais fait une erreur : réservation pour une seule personne alors que nous serons deux..

J'ai contacté notre hôte qui nous explique qu'il y aura un extra de 1500 yen pour la personne "supplémentaire" par nuit (un peu moins de 15€ ). Or, sur son annonce il est marqué pour les frais supplémentaires :18€ au delà de 2 voyageurs. Puis, quand nous avons fait la demande de modification sur le site nous n'avons pas vu non plus que nous devrions payer de frais supplémentaires.. L'hôte nous dit ne pas avoir reçu notre demande de modification.. Nous avons contacté Airbnb par Twitter afin de qu'il puisse recevoir cette demande. Mais si l'hôte la vue il ne nous a toujours pas répondu mais me parle de donner le supplément en cash à notre arrivée (ce que bien sûr jai décliné..)

bref nous sommes un peu perdus, il nous semble que si ce n'est pas spécifié sur l'annonce nous n'avons pas à payer de frais. Notre hôte semble très sympathique mais nous n'avons pas envie de nous prendre la tête avec lui et surtout qu'au final notre séjour là bas se passe mal.

Merci de nous éclairer et navrée si je ne suis pas très claire.

AcD

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Anne-Claire3

Vous avez eu raison de ne pas accepter la demande de cet hôte.

Airbnb ne vous soutiendrait en aucune manière en cas de litige si vous passez hors site.
Les escrocs sont tous sympathiques.

Que ferez vous si devant sa porte , l'hote vous demande de lui donner 500 euro sinon il ne vous donne pas les clés?

Seuls, sans point de chute, crevés par un long voyage, dans un pays dont vous ne parlez pas la langue, qui ont acceptés de faire une transaction strictement interdite hors site (donc qui a renoncé à toute assistance de Airbnb) : les parfaits pigeons.

Faites toutes vos communications par Airbnb (rien par SMS ou appels téléphoniques ou reportez le contenu immédiatement par mails Airbnb).
Signaler le mail où l'hote vous demande de payer hors site (petit drapeau en haut du mail), c'est strictement interdit par Airbnb.

L'hote n'est pas au courant. C'est pour Airbnb.

Re-demandez à cet hote d'accepter la modification.
S'il refuse, contacter Airbnb pour qu'ils annulent aux tords de l'hotes.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

10 Réponses 10
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Anne-Claire3

Vous avez eu raison de ne pas accepter la demande de cet hôte.

Airbnb ne vous soutiendrait en aucune manière en cas de litige si vous passez hors site.
Les escrocs sont tous sympathiques.

Que ferez vous si devant sa porte , l'hote vous demande de lui donner 500 euro sinon il ne vous donne pas les clés?

Seuls, sans point de chute, crevés par un long voyage, dans un pays dont vous ne parlez pas la langue, qui ont acceptés de faire une transaction strictement interdite hors site (donc qui a renoncé à toute assistance de Airbnb) : les parfaits pigeons.

Faites toutes vos communications par Airbnb (rien par SMS ou appels téléphoniques ou reportez le contenu immédiatement par mails Airbnb).
Signaler le mail où l'hote vous demande de payer hors site (petit drapeau en haut du mail), c'est strictement interdit par Airbnb.

L'hote n'est pas au courant. C'est pour Airbnb.

Re-demandez à cet hote d'accepter la modification.
S'il refuse, contacter Airbnb pour qu'ils annulent aux tords de l'hotes.

Merci de votre réponse.

nous avons annulé notre demande et renvoyé une nouvelle. Le problème n'étant pas qu'il refuse mais qu'il nous dit ne pas la recevoir..

Le plus simple est de contacter Airbnb pour qu'il l'aide a gérer votre demande de modification.

Taper guide pour contacter airbnb dans la barre de recherche.
Choisir la V2.

L'hôte peut aussi envoyer la demande de modification que vous devrez accepter.

Est ce que cet hote a des commentaires?
Depuis quand est-il sur le site?

Bonjour.

Il est sur Airbnb depuis 2015 et a 60 commentaires très bons..

Nous sommes en contact avec Airbnb qui nous a dit de renouveler (pour la 3 ème fois..) notre demande de modification, ce que nous avons fait mais nous restons toujours sans nouvelle.

Nous savons que l'hôte peut nous envoyer une demande de modification nous lui avons d'ailleurs dit ,mais de notre côté nous n'avons rien reçu non plus.

De plus nous craignons un peu que si il nous fasse une demande de modification il applique des frais supplémentaires (comme il l'a déjà demandé par mail sur Airbnb) alors que sur l'annonce il est bien spécifié que les frais supplémentaires sont à partir de la 3ème personne.

Et que dit Airbnb?

Pour le moment juste de d'annuler et de refaire notre demande de modification.

Bien sûr les conditions d'annulation sont strictes sinon nous aurions carrément annulé la réservation et nous l'aurions refaite avec le bon nombre de personnes.

Metci en tous cas de votre aide. C'est la première fois qu'une chose comme ça nous arrive sur Airbnb, fatalement il faut que se soit pour un gros voyage ..

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Anne-Claire3

qd ce sera réglé, merci de nous dire comment cela a été géré

Bonjour.

Désolé de vous écrire si tard.

Finalement c'est airbnb  qui a fait la modification manuellement (d'après ce que j'ai compris sans demander à l'hôte d'approuver ou non..) sans changement de prix comme nous le pensions. Après quelques jours sans nouvelle de l'hôte je commençais à m'inquiéter mais il a finalement répondu. Il s'attendait à un prix total plus important et pensait donc que c'était un problème de nombre de personnes mais non. J'imagine que c'est une question de frais Airbnb mais bref c'est bon pour nous! Enfin je dirais cela quand on sera revenu sans soucis 😉

Merci de votre aide.

Bon voyage au Japon Anne-Claire.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour