Remboursement

Résolu !
Manon32
Level 1
Bordeaux, France

Remboursement

Bonjour, 

Voilà lundi soir nosu avons effectué uen réservation, et au moment d'appelr le proprio il nous a appris qu'il était complet et qu'il n'vait jamais activé la confirmation automatique. Lui de son côté a annulé la réservation donc, seuelement le montant de 157€ (140€ + 17€ d efrais de dossier) ont été prélevé! 

J'aimerais donc pouvoir me faire rembourser entièrement étant donné que c'est une erreur de la part du site et non de moi ou du propriétaire avec qui j'ai échangé. 

 

Comment dois-je procéder ? 

 

Cordialement, 

 

Manon 

1 Meilleure réponse

@Manon0

 

 

L'hote est responsable de son annonce.

 

La RI est activée par défaut.

 

Il doit la désactiver AVANT de publier son annonce (ou à tout moment une fois en ligne) et il doit maintenir son calendrier en temps réel.

 

Si les jours n'étaient pas disponibles, ils auraient dû être fermés dans le calendrier.

 

Et en plus il vous a fait annuler a sa place.

 

 

Ce genre d'hote est le pire de Airbnb par diletantisme et/ou parce qu'il ne maitrise pas l'outil.

 

Et qu'il refuse de prendre ses responsabilites en vous faisant subir ses penalités et en accusant airbnb alors que c'est SON paramétrage qui est faux.

 

 

Et quand un voyageur comme vous ne maitrise pas l'outil non plus, c'est la cata.

 

 

D'autant que bien sur, vous n'avez pas lu les penalités au moment de valider l'annulation écrites sur 1/2 page du PC.

 

süSurvAirbnb, il faut gerer a partir d'un PC et TOUT LIRE 3 fois avant d'appuyer sur les boutons.

 

 

Contactez airbnb pour voir s'ils peuvent annuler aux tords de l'hôte.

 

Mais ils ne changeront pas le parametragr de l'hote qui devrait apprendre a gerer correctement son annonce.

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Manon32

 

Votre post n'est pas clair.

 

qu'avez-vous dans l'onglet 'Voyages'?

https://www.airbnb.fr/trips

 

- aucune réservation => rien n'a été débité sur votre CB car l'hote a soit décliné, soit non répondu a votre demande de réservation.

 

Annulé : Cette réservation a été annulée par l'hôte => la réservation a été finalisée que ce soit une réservation instantannée ou parce que l'hote a pré approuvé votre demande. Ici, le voyageur est intégralement remboursé. L'hote subit les pénalités.

 

Annulé : Vous avez annulé cette réservation => Ici vous avez annulé. Airbnb applique automatiquement la politique d'annulation de l'hote et ne rembourse jamais la commission voyageur.

 

Ecran 2.png 

 

questions :

avez vous fait une demande de réservation instantannée? 

dans ce cas, l'hote aurait du annuler car son calendrier n'était pas a jour et subir les pénalités.

 

Qui a annulé? vous? et quelle est la politique d'annulation de l'annonce? a combien de jour avant la date d'arrivée?

Dans ce cas, l'hote touchera l'argent de sa politique d'annulation et peut vous rembourser.

S'il refuse, contactez Airbnb et faites tous vos échanges par mail Airbnb.

 

Cordialement,

Le site a automatiquement validé la réservation, alors que le propriétaire n'a jamais activé cette option. Quand je l'ai appele pour convenir de l'ehure d'arrivée il m'a dit que ce n'était pas possible que j'ai pu réservé étant donné qu"il étit complet. Dans la rubrique "Mes voyages" il est marque que la réservation est validée, malgré le fait que le proprio ait annulé la réservation ! 

Le problèe est que si j'annule je ne vais pas récupérer la somme entière (les frais de dossier). 

@Manon0

 

 

L'hote est responsable de son annonce.

 

La RI est activée par défaut.

 

Il doit la désactiver AVANT de publier son annonce (ou à tout moment une fois en ligne) et il doit maintenir son calendrier en temps réel.

 

Si les jours n'étaient pas disponibles, ils auraient dû être fermés dans le calendrier.

 

Et en plus il vous a fait annuler a sa place.

 

 

Ce genre d'hote est le pire de Airbnb par diletantisme et/ou parce qu'il ne maitrise pas l'outil.

 

Et qu'il refuse de prendre ses responsabilites en vous faisant subir ses penalités et en accusant airbnb alors que c'est SON paramétrage qui est faux.

 

 

Et quand un voyageur comme vous ne maitrise pas l'outil non plus, c'est la cata.

 

 

D'autant que bien sur, vous n'avez pas lu les penalités au moment de valider l'annulation écrites sur 1/2 page du PC.

 

süSurvAirbnb, il faut gerer a partir d'un PC et TOUT LIRE 3 fois avant d'appuyer sur les boutons.

 

 

Contactez airbnb pour voir s'ils peuvent annuler aux tords de l'hôte.

 

Mais ils ne changeront pas le parametragr de l'hote qui devrait apprendre a gerer correctement son annonce.

 

 

Bonjour @Manon32 

 si je comprends bien vous n'avez pas encore annulé donc N'ANNULEZ PAS c'est à l'hote de le faire si il ne veut pas car il aura des pénalités mais c'est son problème si il ne sait pas gérer son calendrier  tournez vous vers Airbnb  01 84  88 40 00

Tenez nous au courant

Bonne fête de fin d'année

Anonymous
Non applicable

@Manon32,

 

Dans le cas présent votre hôte n'a pas effectué l'annulation sur le site: c'est à lui de le faire pour que vous soyez remboursée intégralement.

 

Je vous conseille les étapes suivantes si votre hôte n'annule toujours pas:

 

1- Lui envoyez lui un message via la messagerie Airbnb (impératif) lui demandant de confirmer par écrit et par retour de mail que le logement n'est pas disponible pour les dates auxquelles vous avez reservé.

 

2- Une fois la réponse écrite reçue appeller Airbnb (01.84.88.40.00) pour leur demander l'annulation de la réservation aux torts de l'hôte (leur demander de consulter le message reçu) et également un geste commercial pour re-réserver avec eux.

jai réservé un appart  250 euros   airbnb à prélevé le meme jour 2 fois la sommes si une perssonne a eules meme probleme que moi merci d'avane de votre reponse

bonjour mme situation que toi, maisje ne trouve pas le mail correspondant....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour