Voyageur qui arrive 10h trop tôt

Evgenia1
Level 4
Geneva, Switzerland

Voyageur qui arrive 10h trop tôt

La voyageuse m'a téléphoné pour me dire que son vol arrive à 9h am et demander si ce serait un problème qu'elle pose le bagage au lieu de se promener avec. J'ai accepté.

Elle arrive donc, demande un peu d'eau et s'enferme dans la chambre en me disant qu'elle est fatiguée et qu'elle va se reposer un peu. Problème la chambre n'était pas prête. Je voulais passer encore une fois l'aspirateur. Personne n'a dormi dedans depuis 2 jours, mais même si je passe l'aspirateur quand les gens partent et je ferme je le passe tous les jours. Ce qui n'empêche certains de dire que c'est sale et de me mettre 2 étoiles en proprété. 

Est-ce que je peux lui faire payer encore une nuit comme dans les hôtels? 

On exige de nous comme si on était un hôtel alors pourquoi nous ne nous comporterios pas comme si nous étions un hôtel?

47 Réponses 47
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2 Et @Joanna201

ce n’est pas une question d’être humain ou inhumain.

Sur airbnb, il y a tout type d’annonce.

Certes un train peut arriver à 8h du matin ou un avion décoller à 22h.

Les voyageur doit réserver une annonce avec heures flexibles ou créneaux horaires adaptés.

A minima faire une demande d’information pour confirmer que ce ne dérangera pas l’hôte.

Perso, j’accepte ces demandes car mes heures d’arrivée / départ sont flexibles.

Ce n’est pas pour être sympa ou pas sympa.

C’est ce que je promets dans l’annonce et il y a l’organisation qui va avec.

Je précise que les voyageurs me remercie d’etre vraiment super sympa.

Et là je me dis qu’ils n’ont pas lu l’annonce (enfin pas les heures de Check in out).

@Nathalie-Et-Gilles0,

Je parlais surtout en cas d'imprévu (changement de vol à la dernière minute, l'avion qui arrive trop tôt, ou autre chose). D'ailleurs, en tant que voyageuse, j'ai déjà eu affaire à des hôtes sympas qui me facilitent la tâche, alors que l'annonce ne le stipule pas : l'été dernier, en Grèce, un hôte m'a donné la clef plusieurs heures avant le check-in, s'éclipsant rapidos pendant sa pause et me confiant ensuite à sa belle-soeur, pour m'éviter de trimballer mes bagages toute la journée. Je ne lui avais rien demandé ! Il me l'a proposé direct quand il a su à quelle heure j'arrivais. Bien sûr, il a eu 5* partout 😄 A force de tomber sur des gens sympas comme ça, ça me fend le coeur de devoir ne pas l'être par peur des abus. Alors, comme @Evgenia1, je serais tombée dans le panneau. Comme j'y suis tombée maintes fois en covoiturage (genre le type qui te met au pied du mur "tiens si tu pouvais me déposer là, c'est à 100 mètres, non non là encore un peu plus loin, non mais c'est juste là, et hop, finalement t'as fait 2 km pour sa gueule). Si tout le monde se comportait bien, que du bonheur, on pourrait rendre service sans crainte de se faire pigeonner...

Evgenia1
Level 4
Geneva, Switzerland

En cas d'imprévu ce n'est pas la même chose. Celle ci a été vraiment manipulatrice. J'en parlé avec elle et elle m'a dit qu'elle était fatiguée. Alors si c'est comme ça elle booke une nuit de plus. Et après elle a essayé de se faire conduire à l'aéroport. Elle a envoyé un message depuis la ville elle a promis qu'elle payerait et en arrivant à la maison elle me dit qu'elle n'a pas d'argent que elle n'a qu'une carte de crédit et comme je n'ai pas d'appareil pour recevoir le payement par carte de crédit, elle a dit qu'elle enverrait l'argent plus tard quand elle sera chez elle. J'ai refusé et elle va partir en Taxi. Après l'expérience de la semaine passée on ne me la fait pas une nouvelle fois! C'est sûr qu'elle va donner un mauvais commentaire mais moi  aussi je vais raconter tout ce qu'elle a fait.

Il y a eu des cas ou J'ai proposé moi même de laisser les bagages, mais il y a aussi des consignes à l'aéroport ou à la gare. 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Oui voilà la prochaine fois les voyageurs se démerdent. De toute façon, on n'est pas censés être chez nous avant le check-in.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

J'avoue que c'est plus facile pour moi de dire non car souvent c'est parce que je ne peux pas rendre service (je bosse, je ne suis pas a disposition).

Mais j'essaye de proposer une solution (ex : taxi ou bus pour aller a un endroit).
Si le voyageur refuse, c'est son choix.

Une des rares fois où je n'ai pas dit non fermement, ca m'a valu 4*.

Dans mon annonce il est écrit que les voyageurs doivent aller chercher la clé dans un hotel à proximité.
Elle a refusé de faire ce détour prétextant une longue route.

J'ai raté le boulot un après-midi pour venir l'accueillir et la personne faisait la geule a mon arrivée (et à son départ aussi).
Dès que j'ai vu la tronche qu'elle faisait, j'ai compris que j'avais fait une erreur et que j'aurai du lui dire d'aller chercher la clé à l'hotel comme prévu.

Nathalie87
Level 2
Dunkirk, France

je voudrais savoir quand un voyageur pose un commantaire aprés son départ et que se sent qu'il va me faire un commantaire négatif parceque on le resent quand même . si moi je ne réponds pas a son commantaire est ce que le sien sera vu par tout le monde qui regarde ma page ou non et est ce que les étoiles si on ne réponds pas sont comptabilisées quand même merci de vos réponses

nathalie de dunkerque

Bonjour @Nathalie87. Oui le commentaire sera vu par tout le monde et oui les étoiles seront comptabilisées.  D ou l intérêt de laisser un commentaire neutre et factuel...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie87 bonjour

pourquoi les avoir laissé entrer ? Vos heures de check in sont entre 17 et 21 h ... si vous n'appliquez pas vos propres regles, vous encouragez les mauvais voyageurs qui ne rspectent rien chez personne !

visiblement vous n'etes pas une debutante sur airbnb !

Bien sur que son commentaire sera visible , apres 14 jours si vous n.en mettez pas, et sinon des que vous ecrivez le votre  ... c'est pourquoi il ne faut pas ecrire des commentaires pour faire plaisir, ou en esperant ne pas en recevoir un mauvais en retour ! 

C'est le job des hôtes d'informer les autres hôtes du comportement des voygeurs reçus ! 

Joanna201
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour @Nathalie87

Je me demande aussi pourquoi vous avez laissé rentrer vos voyageurs aussi tôt. Pour le coup, j’ai l’impression d’etre sévère...mes horaires de check in commencent à 19h et j’ai déjà refusé que des gens viennent à 18h...

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour @Joanna201

Idem ici aussi... 18h pas avant !   Si tous les hôtes se tenaient rigoureusement à leur check-in/check-out !  Les voyageurs qui tentent de nous manipuler diminueraient.  Mais si ça marché chez X pourquoi je n'essaieraie pasle même manège chez Y....

Evgenia1
Level 4
Geneva, Switzerland

La fille qui est arrivée 10h trop tôt m'a mis un très mauvais commentaire. Elle m'a proposé de l'amèner à l'aéroport contre payement mais en arrivant ici la dernière nuit elle a dit qu'elle n'avait pas d'argent et qu'elle payerait quand elle serait de retour en China. Elle a écrit dans son commentaire que j'ai refusé car je ne croyais qu'elle allait payer quand elle serait en China, mais n'a pas dit que je lui ai donné le tél d'un taxi et lui ai suggeré Uber. Elle a laissé la chambre bien sûr en désordre, le toilette et la salle de bains c'était un désastre et il fallait le lui dire tout le temps à chaque fois qu'elle les utilisait. En fait les gens vont se rendre compte que elle avait tort tout comme le voyageur avant elle avec qui j'ai eu plus ou moins le même problème. Airbnb lui a dit qu'il fallait me payer les frais de transport. 

Ce qui est dommage est qu'à cause de gens qui viennent avec des demandes bizarres, je rapelle qu'elle a demandé de l'eau et s'est enfermée dans la chambre en disant qu'elle se sentait mal, on est pénalisé car j'ai perdu toute opportunité de devenir Super Host. Ce sont les voyageurs qui sont crus par Airbnb. On dirait que nos efforts ne comptent pas. Dommage!

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Evgenia1

Vous devez faire une réplique à son commentaire, être factuelle et précise.  Dites tout ce qu'elle a fait et répliquez calmement ( je sais ! je sais ! c'est pas facile !!) aux dires qu'elle a publiés.

C'est une plaie tous ces gens qui veulent venir à l'heure qu'ils décident.

Je viens juste pour ma part de communiquer avec une personne en lui demandant à quelle heure elle arrivera après l'heure du check-in de 18 h....  Sa réponse : On va arriver plus tôt, on est à 5h de chez vous et on part tôt ...  watch out !  Je lui ai réécrit en mettant les point sur les "i" et les barres sur les "t"... misère !

Tenez-nous au courant... je termine mon ménage et je vais lire les comm. de votre invitée ... 😉

Evgenia1
Level 4
Geneva, Switzerland

Je l'ai faite déjà. 

Maintenant l'autre voyageuse, une personne adorable a écrit que la chambre était propre, mais je pense que c'est à cause de la terrasse du jardin ou elle a voulu aller et qui ne l'était pas et qui n'est pas proposée dans le deal, elle m'a donné 4 étoiles, et 4 étoiles note globale alors que le courant est très bien passé. Je ne comprends pas. Je suis dégoûtée, je vais peut être arrêter. Cette dame a adoré la terrasse, m'a proposé de manger ensemble à la terrasse, elle avait sa nourriture et j'avais la mienne. Si les gens savaient le mal qu'ils font je me demande s'ils le feraient ou si vraiment ils veulent blesser.

Evgenia1
Level 4
Geneva, Switzerland

Je fais toujours ça. Un message avant souhaitant la bienvenue et demandant plus ou moins dans le crénau indiqué à quelle heure ils vont arriver. La fille est simplement une manipulatrice et une profiteuse. 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Evgenia1 

morale de l'histoire : ne jamais en faire plus que ce qui est ecrit ! Ne jamais acceder aux demandes en plus, ou en moins ! Et respecter ses heures de check in et check out sans faiblir ! 

En tout cas, merci d'avoir mis le commentaire qui explique son comportement ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour