annulation et frais pour les locataires

annulation et frais pour les locataires

Bonjour,

Nous avions accepté une réservation de notre appartement il y a plusieurs mois mais nous avons appris que la copropriété commençait de lourds travaux sur tous les balcons du batiments. J’en est donc informé les locataires pour qu’ils ne subissent pas les bruits et la gêne visuelle. Ils ont souhaité annuler mais ils se sont vus déviter des frais alors que sur mon mur ils sont sensés être intégralement remboursés (annulation plus d’un mois avant l’arrivee Et je suis flexible sur les annulations). A quoi cela correspond il? Est ce une erreur?

Merci pour votre aide. 

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Caroline--Charlie-Et-Lou0

les frais Airbnb et la TVA et la taxe  séjour ne sont pas remboursés.

ca peut représenter 25% du montant de la réservation.

Effectivement pas cool pour eux.

En clair ils se sont faits avoir.

Vous pouvez contacter Airbnb pour qu’ils mettent l’annulation à votre charge et rembourse intégralement le voyageur.

Vous auriez pu leur proposer de louer avec une réduction de 25%.

C’est ce qu’a jugé la cour d’appel d’Ajaccio.

L’hôte a un devoir d’information (ce que vous avez fait) et doit proposer au voyageur l’annulation sans frais ou une réduction de 25% si la réservation est maintenue.

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Caroline--Charlie-Et-Lou0

autre possibilité que j'ai utilisée une fois pour une raison similaire :

réservation en  janvier pour juin. En février j'apprends qu'une construction est prévue.

J'ai appelé le site. L'annulation a été fait par BNB et le voyageur a reçu un coupon pour se loger ailleurs.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour