appartement entier ou chambre privee

Résolu !
Marie-Pierre4
Level 1
La Roquette-sur-Siagne, France

appartement entier ou chambre privee

Bonjour,

je propose 2 chambres et 1 SDB a la location. Vu que ce n'est pas une chambre seule, j'ai selectionne 'Logement entier' comme type de location (si on peut faire autrement, merci de me l'indiquer). Du coup j'ai des demandes pour la cuisine, le barbecue, ... dont je souhaite me reserver l'acces.

Merci de m'indiquer des exemples comment rendre cela clair dans mon annonce pour ne pas toujours etre questionne.

Il me semble que outre "chambre partagee", "chambre privee" et "logement entier", il manque "partie de logement" comme possibilite d'hebergement.

Merci,

Marie-Pierre

Meilleure réponse
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Marie-Pierre4

vous avez raison : cette possibilité "partie de logement" n'est pas prévue.

Je vous déconseille "logement entier" qui attire les voyageurs qui veulent être seuls dans les lieux, recherchant peu d'interaction avec l'hôte, un sympathique substitut à l'hôtel ou un dépaysement total pour jouer à faire comme si avec sortie au marché etc..Ils seraient très déçus et les commentaires s'en ressentiraient.

Et même si vous le dites clairement dans votre annonce (par ex. en ajoutant à "accès voyageur" : "les voyageurs n'ont pas accès à la cuisine, le barbecue etc..) , car beaucoup de voyageurs ne la lisent pas ou oublient, surtout ce qui ne leur convient pas...

Pour vous donner une idée de la confusion de certains voyageurs : pour un séjour chez moi, dans "chambre et salle d'eau privée", l'un d'eux m'a mis seulement 4/5 en "précision " c'est-à-dire sur la conformité de la réalité à l'annonce  tout en écrivant que l'annonce est fidèle, et m'a conseillé en commentaire privé d'écrire que je dispose de ma propre salle de bain....

Les hôtes dans votre cas sélectionnent "chambre privée" et soignent le titre de leur ou d'une de leurs annonce(s) avec par ex. "2 chambres privées dans une jolie villa"

Si vous envisagez de louer tantôt les 2 chambres, à 2 couples amis ou à 2 couples qui ne se connaissent pas, tantôt une seule chambre,

-créez autant d'annonce que de possibilités (dans mon exemple, 3 annonces)

-soyez très claire sur les espaces partagés (ex. salle de bains pour des couples qui ne connaissent pas : "la salle de bain est partagée avec un autre couple de voyageurs") à toutes les étapes : annonce, conversation avant résa, échanges sur la messagerie etc...

-gérez très rigoureusement votre calendrier, pour ne pas vous retrouver avec une chambre louée en même temps que 2, ce qui vous condamnerait à annuler, avec toutes les pénalités qui vont avec...

Peut-être qu'une prochaine version vous facilitera la vie ...

Bonne suite

Anne

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Marie-Pierre4

vous avez raison : cette possibilité "partie de logement" n'est pas prévue.

Je vous déconseille "logement entier" qui attire les voyageurs qui veulent être seuls dans les lieux, recherchant peu d'interaction avec l'hôte, un sympathique substitut à l'hôtel ou un dépaysement total pour jouer à faire comme si avec sortie au marché etc..Ils seraient très déçus et les commentaires s'en ressentiraient.

Et même si vous le dites clairement dans votre annonce (par ex. en ajoutant à "accès voyageur" : "les voyageurs n'ont pas accès à la cuisine, le barbecue etc..) , car beaucoup de voyageurs ne la lisent pas ou oublient, surtout ce qui ne leur convient pas...

Pour vous donner une idée de la confusion de certains voyageurs : pour un séjour chez moi, dans "chambre et salle d'eau privée", l'un d'eux m'a mis seulement 4/5 en "précision " c'est-à-dire sur la conformité de la réalité à l'annonce  tout en écrivant que l'annonce est fidèle, et m'a conseillé en commentaire privé d'écrire que je dispose de ma propre salle de bain....

Les hôtes dans votre cas sélectionnent "chambre privée" et soignent le titre de leur ou d'une de leurs annonce(s) avec par ex. "2 chambres privées dans une jolie villa"

Si vous envisagez de louer tantôt les 2 chambres, à 2 couples amis ou à 2 couples qui ne se connaissent pas, tantôt une seule chambre,

-créez autant d'annonce que de possibilités (dans mon exemple, 3 annonces)

-soyez très claire sur les espaces partagés (ex. salle de bains pour des couples qui ne connaissent pas : "la salle de bain est partagée avec un autre couple de voyageurs") à toutes les étapes : annonce, conversation avant résa, échanges sur la messagerie etc...

-gérez très rigoureusement votre calendrier, pour ne pas vous retrouver avec une chambre louée en même temps que 2, ce qui vous condamnerait à annuler, avec toutes les pénalités qui vont avec...

Peut-être qu'une prochaine version vous facilitera la vie ...

Bonne suite

Anne

Marie-Pierre4
Level 1
La Roquette-sur-Siagne, France

Merci Anne pour cette clarification.

Dominique27
Level 2
Ygrande, France

Merci Anne

Je viens d'avoir le meme pb c est a dire que je propose 2 chambres 1 salle de bain avec balneo,WC ,2 salons dont un lecture et table travail pc tout ceci est a l etage que je met a la disposition complete des voyageur soit 120 m2

j'occupe pour ma part le bas de la maison avec cuisine que je met a disposition des voyageur ainsi qu'une douche italienne et wc de maniere que cela ne les oblige pas a monter dans les leurs

Tout ceci est bien expliqué dans la desciption de la maison ,je precise bien que je fais du B&B dont la definition est sur :wik tionary: Établissement tenu par l’habitant, accueillant chez lui des visiteurs de passage, dans des chambres meublées.

Malgré cela je viens d'avoir un suisse ayant du reste un studio sur airbnb a Geneve mais louant sans lire le descriptif et encore moins le manuel de la maison ou j'ecris :Afin que les voyageurs soient entièrement satisfaits du séjour dans ma demeure je tiens à préciser que je fais du B&B ce qui veut dire que c est des chambres d’hôte et non un gite complet
La maison faisant 300 m2 vous disposer de tout un étage de 120 m2....etc etc

Malgré cela ce voyageur arrive tout se passe bien je les laisse dans ma cuisine enfin je fais tout pour qu ils soient a l aise mais voila un tres mauvais commentaire et un 2 *en precision

Je trouve cela vraiment sans bon sens que nous devions subir une chute dans le pourcentage + un mauvais commentaire c est pas de notre faute si le voyageur ne lit pas le descriptif

J ai pas la possibilité de mettre autre chose que logement entier

En vous remerciant d'avance

Dominique

Bonsoir à vous et merci de vos précisions !

Capacité d'accueil variable et limites d'Airbnb... : notre logement principal est loué en entier, en partage avec nous, avec 3 chambres. Quand j'accepte un voyageur x jours, je découvre que le calendrier affiche aussitôt le logement entier "indisponible" à toute autre réservation aux mêmes dates, alors qu'il reste 2 chambres libres. La solution suggérée par Airbnb est de créer autant d'annonces que de chambres... 4 annonces et 4 calendriers non synchronisés 😞  bof bof. Lisibilité fastidieuse, risques de téléscopage et donc RI impossible...

Imaginons une gestion synthétique et claire (bref, qualité "hôtelière") de chambres multiples avec logement. Par exemple, un calendrier où les places restantes s'afficheraient publiquement, à chaque date, au fur et à mesure des confirmations de réservation. A la fois transparence, confort et sécurité (blocage automatique des réservations en sureffectif). Les données que nous entrons tous patiemment seraient optimisées. Par contraste, je trouve la gestion des tarifs beaucoup plus fine et évoluée que celle des réservations, et c'est au minimum dommage.

Bonne continuation

Laure10
Level 1
New York, NY

Bonjour,

J'aimerais proposer mon appartement en entier et en plus seulement proposer la location d'une chambre.

Pouvez-vous m'indiquer comment faire ?

Merci!!

Alex732
Level 1
Perpignan, France

Bonjour, je suis dans la meme problematique que vius, avez vous trouvez une solution svp?

@Alex0 @Laure0 Il vous faut créer deux annonces : une pour la chambre seule et une autre pour le logement entier et tenir vos calendriers à jour.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour