comment contacter le centre d aide d AIRBNB numero de tel ou les joindre?

Résolu !
Virginie0
Level 1
Gradignan, France

comment contacter le centre d aide d AIRBNB numero de tel ou les joindre?

j ai des tarifs erronés qui se sont affichés sur mon calendrier

je cherche a tel a airbnb leur centre d aide mais impossible nullepart de trouver leur

numero de tel ???  merci pour votre aide

cdlt    virginie

Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png

Meilleure réponse

tu vas voir comment on est trop fort.

Le plus rapide.
Tu te connectes sur AIrbnb (jusque là c'est bon).
En haut juste a coté de ton profil , il y a? il y a?

'Aide'

C'est quoi ce truc?

Et en rouge (parce que il y a des hotes un peu miro), il y a? il y a?

'Centre d'aide'

Capture.PNG

bon j'ai pas besoin d'aide (puisque je suis trop forte) mais on ne sait jamais... alors je clique (vas-y)

Capture.PNG

Allez on clique sur résoudre un probleme

Capture.PNG

et là, il y a 'Urgent'

Mettons qu'un locataire a fait une réservation pour 3 et 6 personnes se pointent chez toi - Aïe! (il y en a qui ne savent pas bien compter).
Que faire? 

Capture.PNG

Capture.PNG

comme indiqué, les appels sont plutot pour le situation d'urgence sinon tu peux faire une sélection reservation/hebergement/voyage et choix du probleme qui permet de chatter ou d'envoyer un mail.

En semaine et en journée, je te conseille le chat car tu as un humain en moins de 1 min qui régle ton probleme (le téléphone, ca peut être plus longs).

La voie la plus juridique :

Un jour tu recois une demande de réservation et le locataire paye. Si. Même pas peur de venir chez toi.

Et là, t'es toute contente de ta 1ere réservation.
Alors tu te dis , je vais me préparer , lire le récapitulatif de la réservation (au passage, il s'agit du contrat Airbnb entre toi et le locataire qui te sert de base juridique en cas de litige. Il faut toujours lire les contrats... si possible avant que les problemes arrivent).

Et la , dans le contrat Airbnb qu'on trouve dans 'Historique des transations' en cliquant sur la référence de la réservation (le code en rouge) il y a 'centre d'aide'

Capture.PNG

tu arrives sur la même mire que par 'Aide.

Alors , impressionnée?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

369 Réponses 369

aucun moyen de contacter Airbnb, navrant

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Rolande0

et si vous tapiez "contacter airbnb" en barre de recherhce sur le community center ?

Delphine93
Level 1
Marville-Moutiers-Brûlé, France

Non, pas impresionnée car quoi qu'il arrive je ne tombe pas sur la même chose que vous et moi non plus je ne vois aucun numéro de tél pas plus qu'un mail ou un tchat ! On nous renvoie toujours à l'hôte. Super en cas d'urgence...

Si j'avais su peut-être n'aurais-je pas réservé sur ce site qui est peut être parfait quand tout se passe bien mais qui visiblement ne souhaite pas qu'on les contacte ! On n'est pas censé ramer comme ça pour trouver de l'aide.

Je note ce numéro de tél introuvable et vous remercie de nous l'avoir donné car oui, vous êtes visiblement très forte !

Bonjour Delphine,  bonjour Mathieu, voici un lien qui vous mène sur un guide pour contacter Airbnb, pas seulement par téléphone.

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

Ce site devrait être amélioré, mais si vous explorez un tout petit peu le forum vous trouveriez tous les renseignements nécessaires. Je ne sais pas comment les résas sont rédigées "côté" locataires, mais il me semble que dans votre mail de résa vous devriez trouver le numéro de tel d'Airbnb. 

Très honnêtement quand j'ai débuté, l'an dernier, j'ai  eu besoin d'aide pour mon annonce alors j'ai tapé sur Google deux mots: téléphone Airbnb, ça a été efficace, j'ai trouvé tout de suite le numéro, pas plus compliqué que pour EDF!

Jacqueline

oui eh ben maintenant en 2017, ce n'est plus aussi facile

ils nous balladent dans des méandres et ne donnent jamais leur tel !

bjr, 

j 'avais un n°

01 84 88 40 00

je n 'aime pas trop rbnb, je préfère room lala, et de loin....

bon courage!

jlv

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Gerard80

En 2017 il y a un truc génial c'est google vous tapez tel Airbnb 

Blague à part il est inacceptabe que le téléphone des standards ne soient pas plus accessibles 

merci Sylvie,

le tel indiqué par vous et la communauté a bien marché

mais pourquoi diable , airbnb ne marquerait-il pas le plus clairement du mon de sur leur leur site : contact : tel ...

comme ça se fait sur tous les sites .

pourquoi ce jeu de cache-cache pénible ?

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Gerard80, Pourquoi ne donne ils pas clairement le numéro de téléphone, en l'écrivant partout ?

Voici la vraie réponse, non politiquement correcte :

Pour éviter que tous les pénibles et asistés de la terre, infoutu de lire la moindre fiche d'aide et/ou de faire la moindre recherche Google pour trouver un numéro de téléphone, n'appellent et ne saturent les lignes pour avoir des réponses à des questions déjà données mille fois en ligne.

Ils doivent partir du principe qu'en cas de vrai problème, un individu normalement constitué et adulte doit être en capacité de faire une recherche.

Dans le cadre contraire, ils estiment surement que le caractère urgent de l'appel du dit individu est très relatif.

Entre nous, c'est aussi un peu ce que j'en pense 🙂

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@GregBnb0

Je ne suis pas daccord je trouve cette pratique anti commerciale au possible car si effectivement une partie des questions posées ne sont pas pertinentes un n° au minimun pour les urgences devrait être en place. Quand vous êtes en galère à l'étranger parce qu'un hôte vous a planté vous ne devriez pas avoir à bouffer tout votre crédit pour trouver un N° de tel.

Avec des tapez1   tapez 2 tapez 3 dans tapez 4 vous attendez 3 plombes et vous renoncez. C'est comme ça que fonctionne la hot line de ma ligne internet les 3/4 du temps je suis dépannée sans même avoir un interlocuteur 

Quand je réserve sur Air Caraïbe j'ai un chat à disposition qui apparait un humain visualise mon formulaire  répond à mes questions si je bloque et je finalise ma réservation sans stress. Combien de réservations ne se font pas parce que le prospect a bloqué sur une c........ une case mal remplie un IBAN non complet ou autre et vont voir ailleurs 

Tout ça pour dire qu'il y a des solutions et  si une partie des clients sont des assistés ben faut faire avec parce que ce sont des CLIENTS.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@GregBnb0 je suis 100% d'accord avec @Sylvie56, je trouve scandaleux que le telephone ne soit pas affiché clairement en bas des pages d'aides mais qu'ils renvoient les gens sur le forum (demandez à la communauté^^) 

Un site digne de ce nom doit mettre le numéro de tel de l'assistance en bas des pages d'aide, cela n'empêcherait pas d'ailleurs le lien vers le forum.

A la maison le n° de tel d'Airbnb figure sur la première page du mode d'emploi, il me paraitrait indigne de ne pas aider les locataires qui sont passés par le site de teléphoner à la centrale d'aide d'Airbnb s'ils ont la moindre question, pour moi, c'est simplement respecter les utilisateurs (qui paient d'ailleurs pour ce service aussi)

Jacqueline

@Olivier47 et @Sylvie56

Le téléphone était clairement affiché avec la mention 'urgent'.

Cf. 'Guide pour contacter Airbnb' (pas la V2).
Pour les cas non urgents, il y a avait le mail après avoir remplis des critères (hebergement ou voyage? quelle réservation? puis une longue liste couvrant 90% des problemes rencontrés (paiements, probleme technique,  ...).

Et il y avait aussi le tchat très pratique.

Et vous savez ce qui s'est passé?

Les gens disaient que c'était trop long de remplir la grille avec le type de problème!!!

Qu'il fallait seulement envoyer un mail a une adresse générique.

Travaillant dans l'IT, je leur ai expliqué que remplir une grille permettait de traiter plus rapidement la demande car elle arrivait directement à l'"expert" ou au service concerné.
Un probleme technique, ce n'est pas un probleme de paiement.

Et bien non, c'était trop chiant et vous savez ce qu'ils faisaient?
Ils appelaient le N° d'urgence pour "il me manque 1€", "Je ne trouve pas mon annonce" pendant que des personnes étaient à la rue et essayaient désespérement de contacter Airbnb avec un VRAI  probleme VRAIMENT urgent.

Ce n'est même plus de l'assistanat comme la gentiment dit @GregBnb0.
On est face a des personnes hyper égocentriques (et en plus d'être hyper fainéantes) pour qui "il manque 1€" est un cas d'urgence.

@GregBnb0, je suis encore moins politiquement correcte que toi.

Et le mail générique ne réglerait rien.
Ils écriraient : "j'ai un probleme. Merci de le résoudre".
C'est quoi le probleme? quelle réservation?

Bref, un beau jour, le N° clairement affiché a disparu et Olivier-François a eu la gentillesse de pondre le "Guide pour contacter Airbnb V2.
Sans compter l'aide de Google-is-your-friend que les supers fainéants n'utilisent pas non plus.

@Sylvie56

On peut effectivemement améliorer la liste avec des 1 puis 2 puis 3 et a la fin, si vous n'a la fin, si ca ne correspond pas a votre demande , tapez 0 pour avoir un interlocuteur (et évidemment, celui qui n'a pas lu les CGV va taper 0 car il lui "manque 1€"
Mais :

1/ Es-tu prête a payer 1€/minute pour avoir une réponse bidon?

2/ Et le piège est de ne pas saturer la ligne téléphonique avec des conne... et de la laisser aux personnes qui en ont VRAIMENT besoin.
Parce qu'être à la porte à 22h, sous la pluie, avec des gosses crevés et ne pas pouvoir contacter Airbnb parce que des c... sont au téléphone pour dire, "il me manque 1€", personnellement , ca me dégouterai (en tant que voyageuse).

Et en plus, j'aurais payé 30€ pour avoir été en attente pendant 30 min.

@Nathalie-Et-Gilles0

C'est bien parlé !

Les gens n'ont rien à faire des urgences, des vraies, la seule urgence, l'unique c'est la leur.

Je ne vous fais pas le topo des urgences de l'hôpital tout le monde connaît !

Et alors le summum c'est les appels au 15, si possible le soir : Bonsoir, je voudrais savoir j'ai un pot de mayonnaise ouvert depuis une mois, je peux encore la manger ????? Je vous promets c'est véridique, mieux vaut ne pas se taper un infarctus au même moment car la mayonnaise pourrait tourner si on attend davantage.

@Nathalie169, la mayonnaise, c'est sacré.

01 84 88 40 00

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour