comment contacter le centre d aide d AIRBNB numero de tel ou les joindre?

Résolu !
Virginie0
Level 1
Gradignan, France

comment contacter le centre d aide d AIRBNB numero de tel ou les joindre?

j ai des tarifs erronés qui se sont affichés sur mon calendrier

je cherche a tel a airbnb leur centre d aide mais impossible nullepart de trouver leur

numero de tel ???  merci pour votre aide

cdlt    virginie

 


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


1 Meilleure réponse

tu vas voir comment on est trop fort.

 

Le plus rapide.
Tu te connectes sur AIrbnb (jusque là c'est bon).
En haut juste a coté de ton profil , il y a? il y a?

'Aide'

C'est quoi ce truc?

 

Et en rouge (parce que il y a des hotes un peu miro), il y a? il y a?

'Centre d'aide'

 

Capture.PNG

 


bon j'ai pas besoin d'aide (puisque je suis trop forte) mais on ne sait jamais... alors je clique (vas-y)

 

Capture.PNG

 

Allez on clique sur résoudre un probleme

 

Capture.PNG

 

et là, il y a 'Urgent'

Mettons qu'un locataire a fait une réservation pour 3 et 6 personnes se pointent chez toi - Aïe! (il y en a qui ne savent pas bien compter).
Que faire? 

 

Capture.PNG

 

Capture.PNG

 

comme indiqué, les appels sont plutot pour le situation d'urgence sinon tu peux faire une sélection reservation/hebergement/voyage et choix du probleme qui permet de chatter ou d'envoyer un mail.

En semaine et en journée, je te conseille le chat car tu as un humain en moins de 1 min qui régle ton probleme (le téléphone, ca peut être plus longs).

 

La voie la plus juridique :

Un jour tu recois une demande de réservation et le locataire paye. Si. Même pas peur de venir chez toi.

Et là, t'es toute contente de ta 1ere réservation.
Alors tu te dis , je vais me préparer , lire le récapitulatif de la réservation (au passage, il s'agit du contrat Airbnb entre toi et le locataire qui te sert de base juridique en cas de litige. Il faut toujours lire les contrats... si possible avant que les problemes arrivent).

 

Et la , dans le contrat Airbnb qu'on trouve dans 'Historique des transations' en cliquant sur la référence de la réservation (le code en rouge) il y a 'centre d'aide'

 

Capture.PNG

 

 

tu arrives sur la même mire que par 'Aide.

 

Alors , impressionnée?

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

369 Réponses 369

Bsr !
Je reviens vers vous car je n'arrive plus maintenant à contacter qui que ce soit.
Sur https://www.airbnb.fr/help
Comment peut-on poser une question et SURTOUT obtenir des réponses personnalisées et pas simplement des liens vers des réponses "bateau" sans grand intérêt ?
Sur le Community Center, quand je cherche à poster, par exemple sur https://community.airbnb.com/t5/Bienvenue-et-Ac...
On m'indique que je n'ai pas les droits suffisants.
C'est très frustrant.

Slts,

DB

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Dominique85,

 

Je suis ravie de voir que vous souhaitez rejoindre la communauté d'hôtes qui participent sur le Community Center, mais je vous invite en effet à bien lire les descriptions de chaque forum (sur la droite de votre écran) avant de vouloir poster, car comme son nom l'indique, le forum "Bienvenue et Actualités" sert exclusivement à Airbnb pour partager les nouveautés de leur site et à l'équipe des Community Managers pour présenter les améliorations du forum ;-).

Marie-Et-Jean-Marc0
Level 3
Paimpol, France

Depuis hier 14 h impossible de joindre par téléphone la plate-forme airbnb. Je voudrais corriger un commentaire déjà publié que j ai particulièrement erreur envoyé au mauvais hote et je lui porte donc préjudice. La centrale téléphonique est elle en panne ? 0184884000.

Faite la demande par mail?
Ou tchat?

Le telephone, c'est pour les demande ou il y a une urgence (un groupe 7 a votre porte alors que la reservation est de 4) ou un danger imminent.

Ce qui est loin d'être le cas de votre demande.
C'est ecrit a cote du numero de telephone
URGENT

le probleme des hotes qui sautent sur le telephone (au lieu du mail) pour des demandes courantes, c'est qu'ils saturent la ligne et en prive ceux qui en ont vraiment besoin.

Je suis désolé de vous avoir importunée par erreur, Madame. Je voulais, bien entendu, interroger un membre de l'équipe Airbnb pour avoir de l'aide à l'instar de centaines d'autres nouveaux inscrits dans ce site que je compte abandonner au plus vite pour la trop grande difficulté à avoir de l'aide.

Je vis à Séville, en Andalousie, au sud de l'Espagne et téléphoner au numéro que vous m'indiquez en France finirait par me couter bien cher tant les attentes sont longues. Je l'ai fait une fois et je suis tombé sur un type qui n'a même pas eu la politesse de dire son nom et en plus il s'est bien foutu de moi de manière très arrogante en me disant que si mon numéro bancaire BIC était refusé, c'est parce qu'il n'existe plus depuis 15 ans. Mais alors pourquoi le demande-t-on encore? Et, en plus, ce type c'est bien gardé de m'aider.

Pourquoi ne fournissent-ils pas une adresse e-mail pour pouvoir s'expliquer par écrit ? On dirait vraiment qu'ils ne veulent pas être dérangés, en oubliant qu'ils sont là pour nous aider.

J'ai bien apprécié votre aimable intervention et je vous réitère mes excuses pour le dérangement involontaire.

Domenico **

Bonjour voici le numéro pour les joindre 01 84 88 40 00.

Le numéro est toujours valide à ce jour le 17/08/16 je viens de les joindre 

 

Bonne journée à tous et à toutes

Melinda14
Level 1
Fontenay-sous-Bois, France

Bonjour jai des differents avec mon hote et le logements ne correspind en rien a lannonce il n y a ni wifi ni television et la machine a lave est inutilisable de plus car nous avons recu de la visite l hote nous reclame 85e demain matin sous pretexte qu apres nous avoir espionner nous serions plusieurs personnes dans lappartement

quel est votre besoin @Melinda14?

 

Si des équipements, qui étaient cochés dans l'annonce, ne fonctionnent pas et ou que vous ne savez pas faire marcher, vous pouvez tout d'abord demander a l'hote de vous aider a les faire marcher.


Si ca fonctionne vraiment pas, vous pouvez demander à Airbnb d'annuler la réservation aux tords de l'hote pour les nuits non effectuées et desquelles vous serez remboursées car si les équipements sont cochés dans l'annonce, l'hote est tenu de vous les fournir. Ca fait parti du contrat.


Cette annulation implique que vous quittiez les lieux.

 

 

D'autre part, que l'hote vienne controler que le nombre de personnes qui est dans l'appartement correspond au nombre de personnes prévu à la réservation est normal @Melinda14.
C'est une régle Airbnb que hotes et voyageurs DOIVENT respecter.

Le nombre de personnes à la réservation est une obligation contractuelle. 

Si le nombre de personnes sur la réservation ne correspond pas au nombre de personne dans l'appartement (et en plus, s'il y avait des frais par personne supplémentaire qui n'ont pas été pris a la réservation), alors il faut faire une demande de modification via Airbnb avec le bon nombre de voyageurs (qui ne doit pas dépasser la capacité max du logement) afin de régulariser la situation pour l'assurance Airbnb (et pour régulariser les frais par personne supplémentaire s'il y en a).

 

La régularisation/modification doit impérativement se faire via Airbnb.
Aucune transaction de main à la main n'est autorisée sur le site.

 

Si le nombre de voyageurs, non seulement ne correspond pas au nombre inscrit sur le contrat, mais en plus dépasse la capacité max du logement, l'hote doit demander aux personnes non prévues à la réservation de quitter les lieux immédiatement pour des raisons d'assurance.
Airbnb le soutiendra dans sa démarche car c'est le voyageur qui ne respecte pas le contrat.



Melinda14
Level 1
Fontenay-sous-Bois, France

Bonjour,

Dès le premier jours l hôte nous a demandé d'annuler la réservation à nos frais comme elle n était pas en mesure de nous accorder la wifi et la télévision elle a refuser d'annuler d'elle meme alors que c'était elle la responsable nous ne voulions pas perdre 50% de notre réservation donc nous avons etait malgré tout accepte il n y aucun des équipements prévue dans l'annonce et il me semble bizarre qu'elle nous réclame de l'argent en cash au bout de combien de temps pourrons nous être rembourser si nous annulons le reste des jours et surtout de combien? Nous ne sommes que 2 dans les logements nous avons juste nos amis qui viennent nous chercher en voiture qui ont eux même un hôtel à Barcelone nous pouvons vous envoyer la preuve

 Désolée @Melinda14 que vous soyez tombée sur ce genre d'hote.

 

Ici vous êtes sur un forum de discussions d'utilisateurs airbnb.

Pas chez Airbnb.

 

Pour l'annulation, vous avez la possibilite de contacter airbnb qui annulera aux tords de l'hote. 

Il faut apporter des preuves.

J'espère que toutes les communications ont été faites par mails Airbnb.

Pour les contacter :

 

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Guide-pour-contacter-Airbnb/m-p/16456#M7934 

 

Airbnb peut vous aider à retrouver un logement et la somme remboursée sera reaffecter à cette nouvelle location.

Il est possible qu'ils vous offrent un coupon pour la gène occasionnée.

 

Pour l'hote , écrivez par mail airbnb (ex à adapter a votre situation) :

"Bonjour,

Je suis très surprise de votre demande d'un paiement de 85 euro, en numéraire, en sus de ce qui a été payé à la réservation.

Comme vous les savez surement, les paiements de suppléments non prévus à la réservation et en espèces sont strictement interdits par Airbnb.

 

Nous respectons les règles Airbnb et en conséquence, nous ne donnons pas suite à votre demande de paiement de frais supplémentaires en especes.

 

Si besoin, merci de voir avec Airbnb pour vous ré expliquer les règles

Cordialement

Melinda"

 

Vérifiez bien la description de l'annonce pour voir s'il y a des suppléments avant d'envoyer le mail.

S'il y en a, l'hote doit de toute facon passer par une demande de remboursement via le site.

 

Perrine12
Level 1
Dijon, France

Bonjour, mon conjoint et moi même avons eu un soucis avec une réservation (le logement était dans un état lamentable), impossible de dormir dedans et inadmissible de le facturer à 40 euros la nuit pour une chambre.

Nous avons dû trouver un autre Airbnb d'urgence et à vins donc été débité de ces 40 euros. Je voudrais qu'on nous les rembourser eau vu de l'état du logement (photos à l'appui) mais impossible de contacter Airbnb! Je retombe toujours sur le centre d'aide qui ne propose aucune solution a mon problème si ce n'est que de contacter l'hôte, ce que j'ai déjà fait.

Une adresse mail à m'indiquer?

C'est une blague Perrine?

Vous avez cliquez sur :
'Afficher la meilleure réponse' qui est en tout début de post?
Et qui vous envoie directement à la réponse.

Ou sur le lien d'Helene qui se trouve juste en dessous de celui qui a posé la question?


Le centre d'aide est le bon endroit pour traiter votre cas.
Tous les litiges se traitent dans la centre d'aide. Vous tombez sur airbnb en l'utilisant.
Qu'est ce qui bloque?

Blague mise a part, je suis quand même désolée si vous êtes tombée sur un logement 'lamentable'.

Que voulez vous dire par lamentable?
Sale? Les equipements cochés dans l'annonce ne fonctionnaient pas? Photos non conformes? Autre?

Parce que pour 40 euro la nuit, il ne faut pas espérer le Ritz.
Joseph66
Level 1
Nil-Saint-Martin, Belgium

Bonjour,

 

Y a t-il également possibilité de les joindre par mail suite au montant incorrect d'un remboursement?

 

Merci.

 

 

Bien sur.
Passez par le centre d'aide et choisissez la reservation concernee et la rubrique.

Qu'appelez-vous remboursement incorrect?
Airbnb ne rembourse jamais la commission voyageur.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour