modifications

Résolu !
Sophie43
Level 2
Barcelona, Spain

modifications

bonjour á tous,

voici mon problème;

J'ai eu une reservation pour 15 jours pour 2 personnes. Qq jours aprés la reservation, la personne m'informe que sa fille viendra passer 7 nuits. Je lui demande alors s'il elle est ok pour payer les nuits suplementaire de sa fille en cash vu que airbnb ne fait pas des resas si "compliquées". Lá elle me répond que si, c'est possible, elle l'a fait deja plein de fois avec airbnb et qu'elle prefère passer par airbnb.

Je ne suis pas arrivé á faire une resa comprenant 3 personnes pendant 7 jours et  2 personnes pour le restant des jours. Savez vous si cela est effectivement possible et comment cela se fait-il?

Merci d'avance

Meilleure réponse
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Sophie43

Bien sur que c'est possible d'ajouter la fille : testé par mes soins lors de mon dernier voyage : mon fils nous a rejoint au dernier moment.

Si la capacité de votre logement n'est pas dépassé avec l'ajout de la fille vous allez dans modifier la réservation, Envoyer/demander de l'argent : vous ajoutez le coût correspondant aux nuits passées par la fille. Votre voyageur reçoit cette demande et l'accepte. Tout rentre dans l'ordre, simple comme bonjour.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonsoir @Sophie43,

Ne le voyez pas comme une attaque personnelle, il n'en est rien.
Mais pour employer des mots choisis :

Vous faites n'importe quoi.

Les paiments en cash sont formellement interdits par le site.
Habituellement, ce sont les voyageurs qui les proposent et enfreignent les règles. Pour s'épargner les frais de service.

Dans votre cas, vous êtes hôte.

Vous vous devez de connaitre un minimum les règles liées à votre activité.

En l'occurence, votre voyageur connait mieux le job que vous, ce qui ne devrait pas arriver.

Ceci étant dit, pour vous répondre :

Il est bien sur possible de modifier une réservation, sur de multiples critères (cumulatifs ou pas) :

- durée du séjour

- bien concerné

- prix total de la réservation

Détailshttps://www.airbnb.fr/help/article/50/i-m-a-host--how-do-i-make-a-change-to-a-confirmed-reservation

Il vous suffit de caculer le surcout que vous souhaitez appliquer, faire un modificatif ne concernant que le tarif, puis envoyer le tout à votre voyageur pour qu'il l'approuve.

Soyez rassurée, Airbnb propose ce genre de modifiation et cela ne necessite pas de doctorat en physique quantique.

Vous l'aurez remarqué je pense, cela m'agace un peu.
Le problème vient du fait qu'en proposant un paiment cash et en ne connaissant pas le B.A-BA de votre activité, vous renvoyez une image déplorable des hôtes, dont je fais partie.

Soyez sympa, étudiez un peu votre sujet. Tout le monde y gagne.

Je vous souhaite une belle soirée,

Gregory

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Sophie43

Bien sur que c'est possible d'ajouter la fille : testé par mes soins lors de mon dernier voyage : mon fils nous a rejoint au dernier moment.

Si la capacité de votre logement n'est pas dépassé avec l'ajout de la fille vous allez dans modifier la réservation, Envoyer/demander de l'argent : vous ajoutez le coût correspondant aux nuits passées par la fille. Votre voyageur reçoit cette demande et l'accepte. Tout rentre dans l'ordre, simple comme bonjour.

Sophie43
Level 2
Barcelona, Spain

Bonjour Nathalie,

Ok, j'ai compris!!!

Il suffisait de "demander" de l'argent et non pas modifier la resa.

Ceci dit la voyageuse á annulé la resa, apparement cela ne lui a pas plut que je fasse payer fifille....

Tant pis pour elle...

🙂

En tous les cas, merci pour l'explication, je me creusait la tête depuis hier!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour