pré-approbation / refuser

Résolu !

pré-approbation / refuser

Bonjour,

Je suis dans l'attente d'une confirmation de réservation qui nous interesse car c'est 2 semaines consécutives.

Néanmoins nous avons d'autres demande pour cette même période, mais pour 1 semaine.

Est-il possible de refuser une location le temps de l'attente de la réponse, pour ensuite l'approuver si la 1ere demande tombe à l'eau ?

Ou bien un refus est définitif ?

Merci pour votre aide !!!

Meilleure réponse

@Elodie34 Bonjour

mieux vaut 1 tien, que 2 tu l'auras !...

de toute façon, si vous approuvez les 2, les voyageurs ont 24h pour se decider, et c'est le 1er qui confirme qui l'emporte ! Si vous refusez celui qui ne veut qu'1 semaine, et que celui qui veut 2 semaines ne confirme pas... Vous vous retrouvez ... Sans rien ! 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

19 Réponses 19

@Jeremie5

pas eu le cas jusqu'ici, hier une demande acceptée en pré approbation non confirmée 

cherchez "contacter airbnb" dans la barre de recherhce et appelez les, c'ets le mieux, il y a pas mal de bug en ce moment

bonjour @Jeremie5

vous êtes sur PC ou un autre support?

toujours gérer les réservations sur PC, videz régulièrement le cache et si ca ne marche toujours pas, essayez avec un autre provider (explorer, modzilla, chrome etc).

Ca régle 80% des problèmes de bouton.

Merci Céline 😊 Je viens de lui écrire 

@Elyse17

si c'est une demande d'information, il convient seulement de répondre dans les 24h.

Il n'est pas obligatoire d'accepter ou de refuser.

En revanche, si c'est une demande de réservation , il faut accepter ou refuser dans les 24h.

Le mieux étant effectivement de demander au prospect de retirer sa demande.

Pour le motiver, je lui écris qu'il doit faire une demande d'information avec le bouton ´contacter l'hote' , pas une demande de réservation et qu'en acceptant sa demande , sa CB sera débitée.

Et que s'il ne veut pas que sa CB soit débitée, il doit retirer sa demande de réservation avant telle heure (garder une marge).

Ca marche assez bien.

Bonjour à tous,

Je confirme, premier arrivé premier servi !

Sur plusieurs centaines de demandes, je constate que les demandes d'information occupent un maximum de temps et aboutissent à un taux ridicule de transformation.

Bien entendu je me remet en cause et mon traitement est sûrement mauvais mais bon, lorsque vous avez un bien convoité, et un taux d'occupation de plus de 90% (99% même des dates voulues en fait ! ), c'est une véritable corvée que vous ne remplissez souvent que par égard pour les voyageurs - enfin je devrai dire même les "curieux" car il n'est pas certain  que tous voyagent et il est même certain que quelques uns n'aient aucun rapport avec des vacanciers... !!! 🙂  -  et pour garder vos statistiques intactes

Bonne journée à tous !

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.