superhost

Résolu !
Martine32
Level 3
Athens, Greece

superhost

Bonsoir

Alors que je reponds a tous les criteres de superhost :32 sejours realises, tx d'engagement 100%,tx de reponse 98% evaluation globale moy voyages 5 etoiles 80%

Que me manque-t-il???

Meilleure réponse
Thomas137
Level 10
Olivet, France

@Martine28 @AgnèsandOlivier0 @Valérie34 :

Pour repdrendre la FAQ AirBNB : 

"Pour devenir Superhost, vous devez disposer d'un compte en règle et avoir répondu aux critères suivants au cours de l'année écoulée :
  • Vous avez hébergé des voyageurs à au moins 10 reprises. --> OK
  • Vous avez un taux de réponse de 90 % ou plus.  --> OK
  • Au moins 80 % des commentaires que vous avez reçus ont obtenu 5 étoiles, dans la mesure où au moins la moitié des voyageurs qui ont séjourné chez vous ont laissé un commentaire.  --> Vous êtes à 80 %, au moins signifie peut-être (?) supérieur à 80 %, or vous est égal à 80 %.
  • Vous n'avez pas annulé de réservations confirmées. --> A vous lire à ce sujet"

Cordialement,

Thomas.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

18 Réponses 18
AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Je ne sais pas, @Martine32... Je cherche une explication... Je vois que votre taux de voyages cinq étoiles correspond au taux limite... Votre dernier voyage cinq étoiles n'aurait-il pas été à cheval ou postérieur à la date limite du 31 octobre ?

Vous n'êtes pas la seule dans cette situation ce matin en tout cas, voyez https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Statut-SuperHost/m-p/229585#M22311

Olivier

AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Je crois commence à comprendre certaines choses... Si ce n'est pas indiscret, @Martine32, pourriez-vous me donner le détail de vos étoiles en Expérience globale, la première rubrique : le nombre de 5 étoiles, de 4 étoiles, de 3 étoiles, 2 étoiles et 1 étoiles ?

Merci à vous,

Olivier

Experience globale sur 30 sejours

14 dernieres notations 5 etoiles .

5 etoiles 80% du temps.

5 etoiles :24

4 etoiles :6

Ca vous aide a comprendre pourquoi??

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Martine32 vous n'avez jamais annulé de réservation ? 

Non jamais

@Martine32 Est-ce que je me trompe si je prédis que votre Evaluation moyenne globale vaut 4.8 (la rubrique après le taux d'engagement et le taux de réponse) ?

En fait votre configuration est tellement particulière qu'elle ne me permet pas de tester ma théorie. Vous êtes pile à la limite des 80% requis. Comme @Thomas137 le remarque, il se peut tout simplement que le 80% au moins signifie en fait strictement supérieur à 80%, même si cela heurte mon sens de la logique.

Vous sentez-vous de contacter Airbnb pour leur demander des explications ? De leur demander pourquoi vous n'avez pas le statut alors que tous vos paramètres étaient verts ? Et de revenir nous dire ? Cela permettrait à la communauté d'apporter une aide plus efficace la prochaine fois -- et à ma modeste personne de mourir moins bête 😉

Désolé de ne pas pouvoir être plus pertinent en tout cas,

Olivier

PS. Guide pour contacter Airbnb : https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178/hi...

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

je pense que vous avez raison @AgnèsandOlivier0 à8 0% lorsque je vérifiais mon éligibilité à superhost, cetait non éligible !

Oui je vais les contacter . j'aimerais en avoir le coeur net aussi.

Voici la reponse du centre d'aide
Michael C., Oct 17, 10:53 PDT:

Bonsoir Martine,

Je suis Michael d´Airbnb.

Comme vous disais mon collègue Orlando, lors du dernire calcul il manquait des commentaires pour repondre aux critères.

Plus précisément, vous étiez à 79% 5 Star Review Rate. Airbnb demande 80%.

Ce qui veut dire que la prochaine évaluation devrait etre la bonne.

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.

Je vous souhaite une belle soirée.

Cordialement

e du centre d'aide

et la premiere reponse

Je suis Orlando votre conseiller Airbnb.

Concernant votre question, j´aimerai vous informer que il vous manque juste 6 commentaires avec 5 étoiles, pour avoir le statut de superhost vu que vous avez 23/29 Commentaires avec 5 étoiles.

Vu que le site effectue une évaluation toutes les 3 mois , la prochaine évaluation sera le 1 Janvier donc je suis sure que vous aller avoir le statut a nouveau de superhost debut de Janvier 2017, vu que vous êtes une excellente hôtesse.

Si vous avez des questions supplémentaires, n´hésitez pas à me contacter, je vous répondrai avec plaisir.

Merci d´être un excellent hôtesse et de faire partie de la communauté Airbnb.

Je vous souhaite une excellente journée chère Mme,

Cordialement,

je lui ai repondu que je ne comprenais toujours pas puisque airbnb semblait me donner les 80% avec 24 sur 30 commentaires 5 etoiles.

enfin chapitre clos je ne vais pas me focaliser sur ce satut de superhost.

Merci et bonne journee

Merci pour votre retour, @Martine32. Je comprends mieux votre situation, maintenant. Votre dernière évaluation, la 30e, doit correspondre à un séjour à cheval sur le 1er octobre, ou postérieur. Ce sont les séjours clos à cette date qui comptent. Et les pourcentages à cette même date.

Bonne suite en tout cas,

Olivier

la derniere evaluation etait prevue pour le 14 octobre donc j'avais les 80% requis.

ce statut de superhost n'est pas tres clair a mon avis.

enfin on oublie et on continue

Bonne soiree et merci de vos messages

Martine

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Martine32

losque airbnb dit 14/10 cela signifie 30/09 +14 jours pour pouvoir noter et ne sont pris en compte que les sejours finis le 30/09

airbnb est un peu compliqué parfois et comme ils notent en arrondi vous étiez à 79,31 (23/29)  quelque chose comme ça mais du coup pas assez pour être superhost (80)

badge ou pas, vous le savez que vous êtes une hôtesse merveilleuse non ? 

;-))

:))

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour