Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Nous avons trois annonces sur le site .
Comment fait-on pour synchroniser les calendriers sur le site interne d'airbnb ? Comment faire pour que les calendriers de nos trois offres soit synchro.
Par avance merci.
bonjour
j'ai le même soucis que vous , avez vous trouvé une solution ?
cordialement
Ruth
Bonjour à tous et à toutes,
Si vous avez eu la réponse à cette question, je suis preneur.
Merci d'avance et à bientôt.
Damien.
@Murièle-Et-Damien0 @Angela49 @Ruth78
Comment synchroniser mon calendrier Airbnb avec un autre calendrier ?
Si vous publiez votre annonce sur Airbnb et sur d'autres sites web, vous pouvez éviter les réservations de voyageurs aux mêmes dates en synchronisant votre calendrier Airbnb avec vos autres calendriers.
Importation d'un calendrier
L'importation de calendrier vous permet de maintenir à jour automatiquement votre calendrier Airbnb avec un calendrier externe, compatible avec le format iCalendar, comme un calendrier Google ou un calendrier sur HomeAway ou VRBO.
Pour importer un calendrier :
Allez dans Gérer mes annonces sur airbnb.com.
Cliquez sur Gérer l'annonce et le calendrier de l'annonce à modifier.
Cliquez sur Paramètres de disponibilité en haut à droite de votre calendrier.
Sous Synchroniser les calendriers, sélectionnez Importer le calendrier.
Copiez l'adresse URL de votre calendrier dans le champ Adresse du calendrier (URL).
Donnez un nom à votre calendrier.
Cliquez sur Importer le calendrier.
Si vous modifiez un calendrier externe qui se synchronise avec votre calendrier sur Airbnb, les changements peuvent mettre quelques heures à apparaître pour les voyageurs consultant votre annonce.
Exportation d'un calendrier
L'exportation de calendrier vous permet de consulter votre calendrier Airbnb dans un calendrier externe compatible avec le format iCalendar. Pour exporter votre calendrier au format iCal et l'ajouter à votre calendrier externe :
Pour exporter votre calendrier :
Allez dans Gérer mes annonces sur airbnb.com.
Cliquez sur Gérer l'annonce et le calendrier de l'annonce à modifier.
Cliquez sur Paramètres de disponibilité en haut à droite de votre calendrier.
Sous Synchroniser les calendriers, sélectionnez Exporter le calendrier.
Copiez/collez le lien du calendrier Airbnb dans d'autres applications iCAL.
Quelles sont les limites de fréquence de synchronisation du calendrier d'Airbnb ?
La limite pour les applications de calendrier et services tiers est de 80 demandes par minute par IP. Si vous recevez une erreur 429 (synchronisation de calendrier trop fréquente), cela signifie que vous atteignez la limite et que vous devez ralentir la fréquence de vos demandes, Répartissez-les de manière plus régulière dans l'heure ou attendez une heure avant de tenter de renvoyer la demande.
Bonjour,
Oui dans l'idéal ... Mais rien ne s'affiche sous "synch calendrier", ça mouline sans jamais rien afficher ou proposer ...
Il me semble que vous répondez à propos de calendriers externes, de sites web extérieurs à Airbnb, mais pas sur la synchronisation de calendriers internes, entre eux, en restant dans Airbnb.
@Angela49, @Marie-Laure-Et-Luc0, @Murièle-Et-Damien0,
Il n'existe pas de synchronisation interne possible entre plusieurs annonces Airbnb. Au mieux vous avez accès au calendrier multiple permettant de visualiser toutes les annonces sur un seul calendrier.
Pourriez-vous préciser quel serait l'intérêt pour vous qu'une réservation sur 1 annonce bloque les réservations sur les autres annonces.
Je ne vois que le cas particulier des hôtes permettant la location de plusieurs chambres (2 par exemple) via une annonce pour la chambre 1, une pour la chambre 2 et une annonce pour les chambres 1 et 2 pour lequel cela pourrait être utile mais il ne semble pas que cela soit votre cas de figure.
Merci de ta question Olivier. Je réléchis en préventif, avant nouvelle évolution de mon type d'annonce ;-). En un mois de pratique, j'ai déjà migré de la proposition "logement entier" à celle de "chambre privée", sous la pression aimable d'Airbnb et d'un voyageur pressé qui ne lit pas les annonces en entier : ce dernier était surpris que j'habite dans la maison que je loue, pourtant écrite, et la mention officielle est proposée dans les formulaires d'annonce Airbnb, cf. rubrique "Logement entier or not to be" pour les détails).
J'en viens au sujet : Stéphanie G. et Orlando d'Airbnb ma vantent en message privé les mérites de créer une annonce par chambre (3 chambres donc 3 annonces), et en plus, de créer une annonce pour le logement entier (être également visible pour les groupes constitués). Ainsi, toutes les configurations deviennent possibles sans se parasiter et mon unique maison-résidence principale est optimisée. Ils m'avertissent, à juste titre, qu'il me faudra bien mettre à jour mes calendriers, les gérer avec rigueur, bref être vigilant pour éviter les évidents téléscopages entre l'annonce incluant toutes les chambres de la maison et n'importe laquelle de mes futures 3 annonces individuelles dans cette même maison (ces mêmes avertissements sont nombreux sur la communauté et sur le centre d'aide pour les configurations similaires). Je suggère donc à Airbnb de mettre à disposition de ses hôtes des outils de gestion d'un niveau hôtelier (1 calendrier interne synchronisé, unique, double-réservations auto-bloquées, vue complète de l'état des résa multi-annonces en promenant la souris par ex., etc.), puisque par ailleurs il nous est demandé d'avoir une qualité d'accueil d'un niveau hôtelier (incitation à devenir super host, proposition d'expériences, etc.).
Allons plus loin : dans cette configuration (1 annonce proposant les 3 chambres groupées et 2 ou 3 annonces proposant ces mêmes chambres individuellement) : faire de la multi-annonce et et de la réservation instantanée devient évidemment dangereux, absurde et contradictoire. C'est à mon sens la limite objective de la RI avec des calendriers non synchronisés. Désolé pour la longueur du message 🙂
Je suis tout à fait d'accord dans ce cas cela serait vraiment utile et avec la réservation instantanée quasi indispensable!
Malheureusement cela n'existe pas encore et même la synchronisation avec les sites externes n'est pas totalement au point. Il faut donc être très vigilant dans le cas de multiples annonces multi-configuration.
Bonsoir, La synchronisation interne me permettrait de ne pas louer ma chambre, quand j'ai déjà loué la maison, ou inversement...
je ne dois pas être le seul.
pas toujours évident de répondre en 24 h sans pouvoir visualier chez soi, sur grand écran les calendriers.
Help ! je viens de devoir annuler une résa pour cause de doublons.
Merci par avance.
tad