Ce que disent les hôtes

Depuis le 1er janvier 2023, le canton de Vaud nous explique avoir trouvé un accord avec Airbnb pour que la taxe de séjour soit prélevé à la réservation par Airbnb. Qu'en est-il? Pourquoi cela existe pour le canton de Fribourg mais pas encore pour Vaud? Qu... Dernière réponse par Jenny1671
    Bonjour, Je viens d'ouvrir un gîte en micro-entreprise et, dans la foulée (ça n'a pas traîné), j'ai reçu une invitation de la Sacem à payer 208,75 euros hors taxes !Savez-vous si la législation est maintenant claire à ce sujet ? Merci Karine Dernière réponse par Karine621
    Bonjour, De plus en plus de voyageurs réservent en sous estimant volontairement le nombre de voyageurs afin de ne pas payer la taxe de séjour. Nous avons donc du enlever la réservation instantanée . Comment pourrait-on remédier à ce problème. N'est-il pas... Dernière réponse par Christian-and-Marie-Noël0
    cher (e) Membre Air bnbvoici que le Canton de Vaud va bienot adopter une nouvelle loi pour limiter la location d un appartement a 90 joursles cartes de transports pour Lausanne sont suppriméées qui a de l'info sur le sujet? merci a vous Pascal Dernière réponse par Jenny1671
    Bonjour,Contrairement aux réservations précédentes où le paiement était immédiat, je n'ai pas encore reçu de versement pour 2 réservations effectuées du 1 juin 2020 au 2 juin 2020 et du 4 juin 2020 au 5 juin 2020.Le montant de versement minimum paramétré ... Dernière réponse par Lisa
    Bonjour, La communauté de communes dont je fais parti à eu mes coordonnées via ma mairie.Ils me contactent pour me dire que je dois faire une déclaration mensuelle sur leur site internet pour qu'ils récupèrent leur taxe de séjour. Et si je ne le fais pas ... Dernière réponse par Nina48
    La semaine dernière, j'ai reçu un constat d'infraction de Renevu Québec disant que j'ai exploité un établissement d'hébergement touristique sans attestation de classification, contrairement aux dispositions des articles 6 et 37(8) de la Loi sur les établi... Dernière réponse par Marie-Josée9
    Bonjour , je suis le gérant de la location saisonnière une pause quelque part au jardin des érables et des niwakisa st Medard de guizieres et et je souhaiterais capter les clients possédant un véhicule électrique de façon a leur proposer une borne de rech... Dernière réponse par Lisa
    Bonjour à tous, J'aimerais savoir si certain d'entre vous avez régulièrementce problème. Il m'arrive de bloquer des dates car j'ai des clients qui réserve à l'extérieur de la plateforme. Dans ces circonstances, je bloques les dates et je mets une note p... Dernière réponse par Pierre-Luc3