Membre à la une: Lucy

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Membre à la une: Lucy

Membre a la une Jan.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Nous sommes en plein mois de janvier alors je vous propose notre prochain épisode de 'Membre à la une' !

 

Nous passons beaucoup du temps ensemble sur le CC, mais nous n'avons pas souvent l'opportunité d'apprendre les motivations et les intérêts de ceux qui participent ici. Nous poserons donc chaque mois quelques questions à un membre de la communauté, le but étant de vous permettre de mieux connaître d'autres membres. N'hésitez pas à poser vos propres questions ou à partager vos commentaires ci-dessous ! 🙂

 

Voici notre quatrième invitée:Membre a la une jan Lucy.png

 

@Lucy110

 Gaspé, Canada

 
 

*Cliquez sur 'lire plus' pour voir le reste de la réponse!

 

1. Ça fait combien de temps que t’es hôte et pourquoi as-tu commencé ?

Depuis l’été 2017

 

2. Décris ton logement

Ma maison a deux étages : mes quartiers sont au sous-sol. Le Rez-de-chaussée, très éclairé et ayant vue sur le golfe du Saint-Laurent (ici on dit la mer, car nous sommes à quelques kilomètres de l’embouchure de l’Atlantique) est réservé aux voyageurs.

Deux chambres : une petite et une très grande sont en ce moment de nouveau en décoration. 

Pour la plus petite, j’ai osé une couleur de gris très foncé, tirant un peu sur le vert bouteille et un vert lumineux. Cela donne du caractère à la pièce et la rend la pièce intime (cozy).

En lire plus

Cet été, il y avait deux lits simples, dont un lit d’appoint. Cette chambre était prévue pour une seule personne, mais la demande voulant accueillir deux personnes, même si le lit d’appoint était un lit de camp confortable, mais sommaire, était importante.

Or, j’ai réalisé au cours de la saison que les gens ne lisent pas ce que nous rédigeons dans nos annonces et ne posent pas de questions non plus, si bien, pour finir, ils sont insatisfaits et ne nous le disent pas. 

Par exemple, un jeune couple a stoppé net dans l’embrasure de la chambre en voyant les deux lits une place. L’annonce de mes chambres le notait très bien. Et, deux fois plutôt qu’une, puisque dans ma lettre de bienvenue, je le précisais. Mais, sans réponses de leur part. Finalement, sa conjointe avait choisi cette chambre sans lire ni regarder les photos. Résultat : 4* ou parfois rien du tout.

Sur les murs, on y retrouve mes poèmes-affiches dont les images numérisées illuminent mes textes. Cet artiste-graphiste est malheureusement décédé.  

Présentement, je suis à magasiner le linge de lit, le lit pour cette nouvelle déco. Il y a un immense garde-robe et une vieille commode indémodable en érable massif de 50 ans (je l’ai acquis d’un vieux couple qui se donnait à sa fille) qui restera ou pas dans cette chambre, selon la nouvelle disposition de cette dernière. Quelques bibelots.

Quant à la grande chambre, les gens en étaient satisfaits, en général. Il y a un lit queen, une table de travail, un range dossier au mur, un fauteuil, un futon avec un matelas de 8’’ et elle sera aussi repeinte, mais en jaune et mauve fumé. Des cadres au mur. Je vais pendant l’hiver peindre des toiles avec des motifs abstraits. Cette chambre a une vue sur la mer du côté futon et de l’autre vue sur la route principale. 

La salle de bain est toute petite, mais équipée de tout le nécessaire. Elle est peinte de couleur aqua et blanc tout comme la couleur des accessoires.

La cuisine est tout équipée. Les voyageurs ont accès aux herbes, sel, poivre, sucre, la base quoi ! Il y a un comptoir-lunch avec deux tabourets, une salle à manger avec une table en bois acajou et six chaises ; les petits-déjeuners sont compris et sont copieux. Les crêpes qui soutiennent une longue journée d’excursion sont incluses ainsi que les confitures maison que je fais cuire aux trois jours avec les petits-fruits de mon jardin. Plus le yogourt, les céréales, les biscuits d’avoine, le thé café et bien d’autres choses au gré des matins.

Quant au salon communautaire, nous retrouvons une immense bibliothèque, une plus modeste, une causeuse et un canapé massifs qui peuvent, si nécessaire, former un lit. Tout comme à la salle à manger, pour ne pas obstruer la vue sur le lever ou les couchers de soleil, des voiles parent les fenêtres.

Enfin, il y a un hall d’entrée menant à une terrasse où une table et quatre chaises en bois massif s’y trouvent. Sur demande, un BBQ, un hamac et des chaises dont on peut disposer. Au cours de la nouvelle saison et selon la disponibilité du personnel/voyageur (xhelp notamment), je vais créer des zones confort près de la falaise surplombant la mer.

Voilà, en gros.

3. Quelles sont les choses les plus importantes que t’as apprises en tant qu’hôte ?

Naïvement, j’ai pensé que les gens feraient la différence entre vivres chez l’habitant ou à l’hôtel. Mais, j’ai déchanté assez vite. J’ai beau me fendre en quatre, comme on dit chez nous, mais je ne vous dis pas tout ce que j’ai pu voir de certaines gens sauf quelques exemples comme entrer avec les bottes pleines de boue, en mettre partout dans la cuisine et dans la chambre. J’ai passé l’aspirateur derrière lui. Il aurait dû comprendre, mais non ! Il en a mis dans la salle de bain, et j’ai dû lui demander de retirer ses chaussures. Il ne les a pas nettoyées. Une autre, salissait le comptoir-lunch, la table et laissait sa vaisselle sale sur place, jetait son reste de café dans l’évier blanc sans rincer… au grand dam de ses co-voyageurs. Heureusement que ces co-voyageurs étaient compréhensifs. Ils nettoyaient derrière elle jusqu’à ce qu’elle me fasse le même coup, sur l’heure du lunch. Enfin, d’autres t’ignorent totalement, même au petit-déj. ou ignorent les covoyageurs à la table. Heureusement, la grande majorité des voyageurs sont très sympathiques.

 

4. Tu fais partie du Community Center depuis quand ? Pourquoi as-tu commencé à y participer ?

Je ne sais plus trop quand j’ai commencé à m’impliquer au Community Center, mais ce que je sais, c’est que la vieille garde m’a si aimablement aidé, rassurée lors de mes crises existentielles Jet j’ai voulu rendre la pareille. 

 

5. Qu’aimes tu le plus sur le Community Center ?

L’entraide, le partage et le choc des idées. Je n’aime pas la langue de bois et ici, tout se dit avec respect et bienveillance. 

 

6. As-tu des intérêts particuliers ?

Bien sûr ! Les arts, incontestablement. La découverte de l’Autre, les sciences et bien d’autres petites choses. Je suis un être hyper curieux et désireux d’apprendre sans cesse.

 

7. Où dans le monde voudrais-tu visiter si tu pouvais ?

Je prévois dès que possible, visiter la Normandie et la Bretagne. À plus long terme : Amsterdam et Rotterdam, Berlin et peut-être la Norvège et découvrir les provinces de l’Ouest et le Grand Nord canadien en été.

 

8. Quel est ton livre/film préféré ?

Je n’ai pas vraiment de livres préférés en tant que tels, mais j’ai plusieurs auteures québécoises qui reviennent sur ma table de lecture : poésie et philosophie essentiellement, entrecoupées par des polars. Toutefois, Aminata de Laurence Hill, le prince des marées et Charleston Sud de Pat Conroy tout comme Sula de Toni Morrison, La malédiction d’Henderson et enquête dans la réserve de David-Adams Richards m’ont beaucoup émue.

Quant aux films : La liste de Schindler, Le pianiste, Bon cop bad cop, les films d’époques et les thriller\polar\fantastiques ont ma préférence et parfois des films biographiques, surtout de peintres.  

 

Merci beaucoup à @Lucy110 d'avoir pris le temps de répondre à ces questions, tes poèmes-affiches avec des images ont l'air génial, pourrais-tu partager des photos ici ? Nous aimerions bien les voir !

 

Kirstie

 

---------------------------------------------------------------

Tous les épisodes de 'membres à la une' jusqu'ici:

 

Nathalie Et Gilles (octobre 2017)

Angélina (novembre 2017)

Jacqueline (décembre 2017)

Lucy (janvier 2018)

Chantal (février 2018)

Maeva (mars 2018)

Chantal (avril 2018)

Gregory (mai 2018)

Adriano (juin 2018)

Dominique (juillet 2018)

Florence (août 2018) 

Françoise (septembre 2018)

Miloud (octobre 2018)

Pascal (décembre 2018)

Mathieu (mars 2019)

Anita373 (Décembre 2019)

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour Lucy

 

94 commentaires depuis l'été 2017, whaou! quel rythme d'enfer. Avec petit déj en plus.
Moi 1 groupes tous les 2 mois et je suis sur les genoux!

Tu ne doit vraiment pas t'ennuyer.

Combien de temps, en moyenne, restent tes voyageurs?

 

Hâte de voir la nouvelle décoration dont tu parlais dans un autre post.

 

J'adore les photos de la nature et des paysages autours de ta maison.

Si tu viens en Bretagne ou en Normandie, tu verras, c'est super joli (prends un parapluie quand même).

 

" entrer avec les bottes pleines de boue, en mettre partout dans la cuisine et dans la chambre. J’ai passé l’aspirateur derrière lui. Il aurait dû comprendre, mais non ! "

Ouarf! ouarf! ouarf!

Les sous-entendus, ca ne marche jamais.

J'ai appris ca pour les demandes d'augmentation de salaire.
Parce que l'interlocuteur n'a tout simplement envie d'entendre une demande qui va a l'encontre de son confort personnel.

 

Merci Nathalie ! Bonjour !

 

Effectivement, je n'ai pas chômée cet été... jusqu'à la fin novembre, je n'ai pas eu un moment de libre...  mur à mur, les entrées !  J'ai pris toutes les réservations instantannées.  La plupart des voyageurs sont venus 1 nuits... Quelques fois 1 semaine,  1/3 : 2 nuits.  

 

J'ai des amis qui vivent en Normandie et en Bretagne.  Le paysage est un peu comme chez moi.  D'ailleurs, on est plus ou moins en face, de l'autre côté de l'Atlantique 😉

 

Je te reviens avec les photos... je suis présentement à re-sabler mon plancher !  Après deux semaines de travail intensif, mon toutou a décidé de pousser la porte et entrer sur mon plancher fraîchement teint !  Arghh!

 

Ouais, j'ai bien compris que suivre le voyageur avec l'aspirateur n'a pas rien donné...   

 

Bon A+ ! 

 

Lucy

Benedicte1
Level 10
Nantes, France

super @Lucy110 je ne avais pas que tu étais une nouvelle ! une p'tite jeune quoi 😉

et sur le site et sur le CC j'ai toujours l'impression que tu es présente depuis longtemps.

Jeune mais tu as déjà vachement bossé !

Tu t'investis dans ta déco de manière impressionnante. Moi j'ai peint une fois et j'espère que cela va durer longgggggggtemps

Je ne connais pas le Canada mais tes photos sont superbes et certaines de paysage dignes d'un livre de voyage. Tu as un œil photographe.

Ecrivaine ce mot me fais rêver perso car je ne le serai jamais 🙂

tu écris que des poèmes ou d'autres styles ??

Si tu travers un jour l'atlantique vers la Bretagne passe par Nantes c'est une ville surprenante :-))

Bénédicte

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour