Membre à la une: Gregory

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Membre à la une: Gregory

À noter: ceci est une image générale d'AirbnbÀ noter: ceci est une image générale d'Airbnb

 

Bonjour à tous,

 

Il est l'heure pour notre prochain épisode de 'Membre à la une' !

 

Nous passons beaucoup du temps ensemble sur le CC, mais nous n'avons pas souvent l'opportunité d'apprendre les motivations et les intérêts de ceux qui participent ici. Nous poserons donc chaque mois quelques questions à un membre de la communauté, le but étant de vous permettre de mieux connaître d'autres membres. N'hésitez pas à poser vos propres questions ou à partager vos commentaires ci-dessous ! 🙂

 

Voici notre huitième invitée:

Gregory spotlight profile.png

@GregBnb0

Toulon, France

       

 *Cliquez sur "lire plus" pour voir le reste de la réponse!

 

1. Ça fait combien de temps que t'es hôte et pourquoi as-tu commencé?

Je suis hôte depuis bientôt 4 ans, c’est-à-dire juin 2014 !

J’ai commencé vraiment par hasard : Un de mes cousins habite et travaille à Paris et m’a expliqué qu’il louait son appartement lorsqu’il redescendait dans le Sud par l’intermédiaire d’Airbnb.

 J’ai trouvé le concept incroyable et j’ai posé mille questions. Puis je suis allé chercher l’information par moi-même et … 10 Jours plus tard, mon premier logement était en ligne ! 

A l’époque, cela correspondait parfaitement ! Il s’agissait de mon ancien « chez moi » entièrement meublé et équipé mais que je n’habitait plus après avoir emménagé avec ma femme. Je ne voulais pas le louer, pas encore le vendre non plus et je n’avais aucun endroit pour stocker tous les meubles … C’était parfait.

 

2. Décris ton logement

 Aujourd’hui, Airbnb est avant tout un outil pour moi, c’est une partie de mon activité de location et je propose donc plusieurs logements.

Je pense qu’ils partagent malgré tout certains points communs.

Mes appartement ne sont pas très grands (de 18 a 30m²) mais j’essaie de les rendre le plus pratiques et confortables possibles.

Ils sont majoritairement en rez de chaussée (un seul au premier étage) et la moitié ont une cour extérieure.

D’une manière générale, j’essaie toujours de proposer le « petit truc » qui va plaire : Un mur en pierre (quitte à le décrouter), un filet suspendu, une cour extérieure, un plafond en bois à la française … Parfois j’arrive à en combiner plusieurs ^^

 

3. Quelles sont les choses les plus importantes que t'as appris  en tant qu'hôte?

Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Je suis toujours volontiers disposé à faire plaisir, me rendre disponible, adapter/modifier … Tant que cela ne va pas à l’encontre de mes propres intérêts ou de ma tranquilité.

J’ai donc appris que « savoir dire non » est une chose difficile, mais « savoir quand dire oui » l’est peut être encore plus.

C’est la raison pour laquelle les appartements que je propose :

- Sont de petite taille : Plus pratique pour le ménage

- Proches de chez moi : Moins de trajet / plus de réactivité

- En rez de chaussée : Plus simple pour les travaux et l’entretient.

Les logements sont avant tout conçus « par moi et pour moi ».

Ils ne correspondent pas à tous les publics … Mais je ne peux pas accueillir tout le monde non plus ^^

 

4. Tu fais partie du Community Center depuis quand? Pourquoi as-tu commencé à y participer?

J’ai commencé à participer il y a un an, pour râler, comme tout le monde ^^

Je trouvais absolument insupportable le « blocage » des nuits suite à une réservation validée mais non payée. J’ai donc poussé une bonne gueulante.

J’ai continué d’y participer et continue encore de le faire pour plusieurs raisons :

- Ici, je n’ai aucun impératif. Je ne suis pas tenu à un taux de réponse. Je ne suis pas obligé de satisfaire ceux qui me lisent. Je n’ai pas besoin d’être sympa ou mielleux ou autre « comme-je-vous-comprends-la-vie-est-dure ».

Je suis exactement comme je suis au jour le jour, ce que j’ai rarement l’occasion d’être quand il s’agit de parler de mon activité.

En lire plus

- Ici, j’ai des collègues de travail avec qui échanger. La plupart d’entre vous ont une autre activité, ça n’est pas mon cas. Je passe donc la majorité de ma journée seul (ce qui ne me dérange pas plus que ça) mais ce qui rend difficile pour moi la confrontation des idées.

Ici, toutes les idées me sont utiles, tout comme les plaintes ou les demandes. Il y a des problèmes que je n’aurais même jamais soupçonnés avant de participer.

L’important, ça n’est pas ce qui est grave/important pour moi, mais ce qu’il l’est pour les autres. C’est eux que j’accueille 

 Ça me permet également de demander un avis sur mes projets, toujours objectif, ce qui est un bonheur.

- Par pure satisfaction personnelle. Je donne certaines réponses et cela aide parfois certaines personnes. Parfois, mon « ton » amuse. J’ai plaisir à être lu, par pur nombrilisme ^^ 

5. Qu'aimes tu le plus sur le Community Center?

Sans ironie aucune : J’admire le fait qu’il existe toujours.

Des milliers de membres, des tutoriels à la pelle, des réponses à des questions les plus poussées et pointues qui soient … Et la fréquentation d’un parking de Lidl un dimanche à 22h.

Je trouve que le CC est un outil indispensable qui ne rencontre par le succès qu’il mérite, pour des raisons que je ne m’explique pas vraiment. Le forum d’un des sites les plus connus au monde devrait littéralement exploser sous les messages, là où il atteint péniblement le volume d’une petite page facebook chaque jour.

J’admire donc sincèrement sa capacité a résister courageusement et persister face à l’adversité en toutes circonstances !

 

6. Que fais-tu quand tu n'accueilles pas des voyageurs 

Si on enlève tout ce qui est travail :

- Des travaux / Des plans / De la comptabilité / De la prospection …

J’ai des loisirs assez simples 🙂

Je lis quelques mangas, je re-visionne pour la 50eme fois les classiques du cinéma, je dessine un peu, je joue parfois un peu aussi au jeu vidéo.

 

7. Où dans le monde voudrais-tu visiter si tu pourrais?

Là, je suis bien embêté.

Il y a énormément de pays que je voudrais visiter.

MAIS je suis vraiment très mal à l’aise d’aller jouer les touristes dans les pays où la population peine déjà à survivre…

Je n’arrive pas à me détendre avec une Margarita au bord d’une piscine quand je sais que celui qui me la sert pourrait manger une semaine avec le montant du verre. C’est un point de vue personnel, bien sûr. Mais si j’étais le serveur, je me détesterais. 

Donc j’irais peut être au Japon, où ça me coutera cher, mais où je n’aurais pas l’impression d’asservir la population locale. 

Ou dans un pays moins développé mais où j’aurais l’impression que ma visite est un minimum « utile » à celui qui me reçoit. 

 

8. Qu’est ce que t’aimes cuisiner? 

Vaste sujet.

La liste de ce que je mange est presque plus rapide que la liste de ce que je ne mange pas 🙂

Je ne mange pas de :

- legumes

- fruits

- fromages

 je ne bois pas de : 

- vin

- gazeux

Bien sûr, il existe de (rares) exceptions … Et la majorité se trouvent dans la cuisine asiatique.

Il y a des choses que je mange dans la cuisine thai (soja par exemple) que je ne mangerais pas en temps normal.

 Donc si possible, quand je cuisine, je cuisine thai ^^

 

Merci beaucoup à @GregBnb0 d'avoir pris le temps de répondre à ces questions, même si je le trouve difficile d'imaginer une vie sans fromage, vin, fruits et légumes  !

 

Kirstie

 

---------------------------------------------------------------

Tous les épisodes de 'membres à la une' jusqu'ici:

 

Nathalie Et Gilles (octobre 2017)

Angélina (novembre 2017)

Jacqueline (décembre 2017)

Lucy (janvier 2018)

Chantal (février 2018)

Maeva (mars 2018)

Chantal (avril 2018)

Gregory (mai 2018)

Adriano (juin 2018)

Dominique (juillet 2018)

Florence (août 2018) 

Françoise (septembre 2018)

Miloud (octobre 2018)

Pascal (décembre 2018)

Mathieu (mars 2019)

Anita373 (Décembre 2019)

8 Réponses 8
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

je confirme Gregory que c'est un vrai plaisir de te lire.

Pas sur que je puisse t'inviter a diner. Je ne sais pas cuisiner thai. 
Tu serais plutot recu a la facon sud-ouest (foie gras et pinard)...

La margarita , ca compte comme du vin?

 

Pour les voyages, je comprends ta pensée.
La liste des pays chers est quand même assez large.
Et il y a pas mal de pays qui ne sont pas dans pauvreté absolue et où les gens n'ont pas faim (même s'ils sont très pauvres).
On ne compare pas le Soudan avec le Mexique.

Donc tu as du choix.

 

Pour les films, profites bien parce que si tu as des gosses, ca sera dessins animes à la place et peut être même les "nichons à Marseilles" et "les biscotos des chtis", emission plebiscitées par les ados évolués.

 

Pour le trafic du forum, si en parlant d'augmentation, tu penses à poser 8000 fois la même question sans utiliser la barre de recherche à la place de 350 fois et répondues 350 fois, ne crie pas l'idée trop fort.

 

Mais je te rejoins, je découvre de cas incroyables en positif et en négatif sur le forum.

Grace aux autres, j'ai appris beaucoup de choses qui m'évitent probablement quelques déconvenues.

 

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour Gregory !

 

"Tant que cela ne va pas à l’encontre de mes propres intérêts ou de ma tranquilité.

J’ai donc appris que « savoir dire non » est une chose difficile, mais « savoir quand dire oui » l’est peut être encore plus."

 

Tu donnes des cours ? 🙂

 

Par ailleurs, je suis végé, et je cuisine plus souvent qu'autrement thai. Je comprends.  Idem pour le vin, les gazeux ou presque ... juste une fois ou deux par 6 mois et encore !

 

Chouette ton témoignage !

 

@Nathalie-Et-Gilles0

 

""Hahaha !  "Pour les films, profites bien parce que si tu as des gosses, ca sera dessins animes à la place et peut être même les "nichons à Marseilles" et "les biscotos des chtis", emission plebiscitées par les ados évolués.""

 

La mamie que je suis se tape "Dora" et autres et la chaîne Disney quand les gamins sont sous ma tutelle !

 

Comme je vis seule et ne vois les gamins que rarement depuis que j'ai déménagé à l'autre bout du Québec, j'aime bien venir ici et discuter avec vous et admirer des bustes d'enfer !! Mouahhh ! et tant pis pour le political correct 😉

 

Au plaisir et A+

 

Lucy

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Bravo @Gregory!

"tu donnes des cours?"

Eh oui, sans t'en rendre compte sûrement.

Je crois que nous profitons tous de tes explications et partages.

Comme @Nathalie-Et-Gilles0,  j'éprouve un vrai plaisir à te lire même si je ne suis pas toujours absolument en phase (j'aime les légumes, les fruits et les fromages, mais pas le vin ni les sodas:)

et comme @Lucy110, j'aime bien flaner sur le CC qui c'est vrai, mériterai d' être plus suivi...

Grace aux expériences lues ici, je viens d'éviter de recevoir un voyageur qui m'aurait sûrement apporté des ennuis; toutes les alertes étant présentes j'ai fait en sorte que mon annonce ne lui convienne pas.

Jje suis en RI mais c'était une demande de pré-approbation car il avait 5 très mauvais commentaires et 10 bons. Ses réponses à peine polies m'ont confortées dans mon opinion.

Donc merci à vous tous du CC qui prenez le temps de répondre encore et encore!

 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Nathalie-Et-Gilles0, merci, je suis toujours content qu'on me lise. 

Qu'on adore ou qu'on déteste d'ailleurs, l'important c'est d'en penser quelque chose.

 

Je suis plus enfant que les enfants. 

 

J'ai autant de plaisir à regarder 12 hommes en colère, psychose ou la femme du boulanger que j'en ai à regarder Dragon Ball, Star Wars ou Princesse Sarah (qui a par ailleurs plus de malchance que Pierre Richard lui même). 

 

Je vais surtout souffrir les toutes premières années. Mes limites étant Dora et Peppa Pig 🙂 

 

Le foie gras, depuis peu, j'en mange. 

La vraie margarita est sucrée, salée, acide et amère. C'est inégalable 🙂 

 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Chantal-Et-Louis0, merci 🙂 

C'est parfait que tu ne sois pas toujours d'accord ! 

Je t'avouerais qu'à tout prendre, j'aime autant qu'on ne soit pas de mon avis. 

Mon avis, je le connais déjà. Ça n'est pas très intéressant. 

 

J'aime convaincre, mais ça n'est possible que quand les avis divergent.

C'est mon côté vendeur. 

 

La vente, c'est quand le client dit non.

Sinon, ça s'appelle de l'épicerie 😉 

 

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour @GregBnb0 un grand merci pour ta sympathique présentation et surtout toutes tes remarques très petinentes qui émaillent le forum. Certaines de tes interventions m'ont permis de prendre plus de recul et je trouve que ta manière d'aborder l'hébergement est pleine de bon sens, de recul et de maturité. Certains hotes sont un peu trop stressé quand ils recoivent, ce n'est bon ni pour eux ni pour les voyageurs. C'était mon cas jusqu'à, il n'y a pas si longtemps. Lire tes post m'ont un peu ouvert les yeux et obligés à me repositionner. Ta neutralité est une bonne chose. Après tout, si certains voyageurs se permettent de vous juger en tant que personne, cela ne dois pas être une raison pour se sentir atteint. Garder le sourire et du recul en désafectivisant sont sans doute des ingrédients de la réussite. 

Si tu passes par Malte, je t'inviterai volontier à déguster un petit déjeuné thai, lait de coco, citronelle et nouille chinoise. A moins que tu préfère un poulet curry cacauette, lait coco citronelle...Et oui, comme toi j'adore la cuisine asiatique qui régale les papilles et reste très diététique. As tu été en Thailandeé ? C'est un très beau pays avec des spots de plongée incroyable....

Un grand merci pour ta présentation et comme on dit en mer bon vent et bonne reussite

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Maeva6, avec cette histoire, je vais être obligé d'aller à Malte 🙂 

 

Je suis déjà allé en Thaïlande, deux fois.

Ca n'est pas un pays très riche mais le chômage est quasiment inexistant (0.5% de mémoire).

 

Je suis content si certaines "interventions" t'ont aidée. 

 

Parfois, les hôtes sont stressés car leur vie dépend de leur activité. Ça se comprend aussi. D'une même manière, si un licenciement s'avérait catastrophique pour l'employe, il n'aborderait pas les rapports hiérarchiques de la même manière.

C'est souvent l'origine des burn out d'ailleurs.

 

L'ideal est de ne jamais commencer quelque chose qui ne peut pas être stoppé rapidement, sur un coup de tête. 

 

C'est peut être pour ça que je n'ai pas encore d'enfant 😉 

 

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

@GregBnb0 si tu trouves la recette , la "vraie" du poulet bang bang, je saute au plafond....Sinon, oui je te conseille l'espadon au wok, citronelle et lait coco. servis feuilles de bananier c'est délicieux. 

On fait mariner l'espadon coupé en dés dans un peu d'alcool de riz, jus d'un citron, un peu de citronelle. On fait revenir au work des petits légumes, champignon chinois, petit oignons et on soupoudre d'épice thai. ( on peu rajouter un peu de spicy si on désire). On fait revenir l'espadon, on rajoute le lait coco et un peu de curcuma.  Un peu de coriandre ciselé. on sert cela dans un demi coco taillé ou sur assiette avec feulle de bananier et un demi citron vert...Bonne dégustation.

 

Sinon oui...on peu "trembler" face à une mauvaise évaluation. Aujourd'hui airbb est mon seul revenu. Mais en même temps il faut savoir ne pas être son propre bourreau. ( j'ia déja fait un burn out et je ne compte pas recommencer pour du airbb)

 

On doit certaines choses au voyageur, le bon acceuil, l'hygiène, le sourire, la rectitude. On doit donner le meilleur de soi même. 

Mais il ne faut pas être pret à tout pour une bonne éval. Et surtout à ne pas perdre son propre respect. Nous sommes des indépendants. 

Si je n'avais pas cet amour de l'indépendance, de ma liberté, je serai fonctionnaire. Je n'ai strictement rien contre les fonctionnaires mais j'ai fait le choix de vivre sans filets dans un pays étranger sur une activité fragile...

On tombe parfois sur des mauvais coucheurs, cela vient juste de m'arriver, sur des personnes profondément jalouses de mon mode de vie, cela vient aussi de m'arriver ( cela se matérialise sans raison par une très mauvaise éval). 

Mais je dirai qu'à 95% des cas, si on a coeur de "faire le job" de donner le "meilleur de soi même" les voyageurs ne sont pa dupes et les évals sont bonnes. 

Après oui, quand on recoit souvent, on "multiplie" le risque de "couple en crise qui fait payer à l'hote sa mauvaise humeur et sa mauvaise expérience", la "météo était mauvaise et on pas ou déjeuner dehord". ben oui mais au mois de janveir à mois d'etre sous les tropique cela caille...

 

Bref autant en rire, garder tête froide et humour...c'est la meilleure manière d'avancer dans la vie et de continuer sur airbb...Perso j'ai un voyageur très pénible une fois tous les 3 mois, et un "moins content" une fois tous les deux mois....

La semaine dernière j'ai cumulé les deux profils, mais cela faisait trois mois que tout se passait bien...carpé diem...

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour