Membre à la une: Miloud

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Membre à la une: Miloud

 

À noter: ceci est une image générale d'AirbnbÀ noter: ceci est une image générale d'Airbnb

 Bonjour à tous, 

 

Il est presque la fin d'octobre (déjà ?!) donc je vous propose notre prochain épisode de 'Membre à la une' !

 

Nous passons beaucoup du temps ensemble sur le CC, mais nous n'avons pas souvent l'opportunité d'apprendre les motivations et les intérêts de ceux qui participent ici. Nous poserons donc chaque mois quelques questions à un membre de la communauté, le but étant de vous permettre de mieux connaître d'autres membres. N'hésitez pas à poser vos propres questions ou à partager vos commentaires ci-dessous ! 🙂

 

Voici notre treizième invité:

Screenshot 2018-10-25 at 15.31.46.png

@Miloud

Rabat, Morocco

       

1. Ça fait combien de temps que t'es hôte et pourquoi as-tu commencé ?

Maintenant, il y a un an que je suis avec Airbnb, avec qui je commence mon expérience en tant que hôte, mais l'idée d'hébergement, avec moi, a eu quelques indicateurs débutants.

Une fois, à une association culturelle à Rabat, j'enseignais la langue arabe à certains sud-coréens, qui aiment étudier la langue arabe que un d'entre eux avait un problème dans la communication, alors ils me proposent de s'il pouvait aller avec moi à la maison. A partir de ce moment-là a commencé l'idée d'accueillir ou seulement les premiers indicateurs de l'idée, ce qui se concrétiserait avec Airbnb.  Avec mon premier invité, Airbnb m'a choisi cependant, au début, je n'ai fait que deux ou trois photos floues. Donc je suis avec Airbnb.

Je connais Airbnb d'après un article. Une fois, je lisais un journal électronique dans lequel il y avait un article sur l'hébergement entre hôtels et maisons, appartements ..... Et ils ont donné le nom d'Airbnb à titre d'exemple. À partir de ce moment, je me suis inscrit auprès d'Airbnb. 

 

2. Décris ton logement

Il y a un petit jardin à l’extérieur. Et la maison a 3 étages. Le premier a 2 balcons, salon, 2 chambres, cuisine, salle de bain et couloir entre eux. Le deuxième étage a 2 balcons, 5 chambres, salle de bains et couloir au milieu. Et le troisième a couloir, chambre, cuisine, salle de bain et surface.   Nous offrons 3 chambres pour nos invités.

 

3. Quelles sont les choses les plus importantes que t'as appris  en tant qu'hôte?

Mon expérience d'hébergement est tellement différente entre le passé et le présent. Avant, je n'avais que l'idée d'hébergement, mais après, je commence à apprendre. Vraiment j'ai appris le sens des responsabilités pour une nouvelle activité dans la vie qui a des lois, des devoirs et des obligations spéciaux qu'une personne doit respecter et, en même temps, développer continuellement. 

 

4. Tu fais partie du Community Center depuis quand? Pourquoi as-tu commencé à y participer?

Je fais partie du Community Center depuis environ 6 mois car je souhaite échanger des idées et des informations. En tant qu’hôte, j’ai commencé à rencontrer des invités ayant des différents cultures,  coutumes, traditions, la vie quotidienne … etc., et je n’avais pas la culture de base de l’hébergement professionnel. Donc, j'étais tellement nouvel hôte et je voulais plus d'informations sur l'hébergement. Vraiment ce centre, où je trouve beaucoup d’amis et des hôtes aussi expérimentés qui donnent de l’aide et échangent de nouvelles informations, m’apprend tant de choses. 

 

5. Qu'aimes tu le plus sur le Community Center?

Sur le Community Center j’aime beaucoup de choses. Par exemple, sans s'y limiter, l'esprit de coopération mutuelle entre les hôtes du monde entier pour le succès d'une idée, que le Community Center est endroit pour discuter de toutes les idées pour l'hébergement et plein de nombreuses informations 

 

6. Qu’est ce que t’aimes cuisiner?

Ce que j'aime cuisiner dépend du temps. Certaines choses qui ne prennent pas si longtemps en cuisine : Thé, café, omelette, frites, poulet frit, poisson frit, riz au lait ..., quand j’ai le temps, je prépare de la sorte nos plats traditionnels comme tajine, gamela...., et aussi je prépare le petit déjeuner pour mes invités.   

 

7. Si tu pourrais habiter ailleurs, ou habiterais-tu et pourquoi?

Cette question est difficile pour moi parce que j'aime tant vivre à Rabat, la ville où je suis né. Mais si nous le changeons un peu comme "Si tu pourrais visiter d'autres endroits, où voudrais-tu visiter et pourquoi ?", Alors je vous dis que j’aime visiter des villes historiques du monde par exemple, sans s'y limiter,  Lisbonne, Édimbourg, Delhi, Timbuktu, Cusco, Athènes, Alexandrie, Varanasi, Rome,  …… et ainsi de suite des villes qui formaient une étape importante dans l'histoire de l'humanité. Nous ne faisons que lire, entendre, regarder à propos de ces villes, et si l'on peut les visiter, s'il y a du temps, il pourrait être mieux.

 

8. Qu’est-ce que t’aimes faire le week-end?

Le matin et l'après-midi, sauf lire j'aime généralement le sport. Le soir, j'aime aller marcher dans certains endroits et après boire un café au café avec des amis.

 

Merci beaucoup @Miloud0 d'avoir pris le temps de répondre à ces questions, j'aime l'idée de visiter des villes historiques, ce sont fascinantes ! Tu pourrais faire un tour historique du monde  ;).

 

Kirstie

 

---------------------------------------------------------------

Tous les épisodes de 'membres à la une' jusqu'ici:

 

Nathalie Et Gilles (octobre 2017)

Angélina (novembre 2017)

Jacqueline (décembre 2017)

Lucy (janvier 2018)

Chantal (février 2018)

Maeva (mars 2018)

Chantal (avril 2018)

Gregory (mai 2018)

Adriano (juin 2018)

Dominique (juillet 2018)

Florence (août 2018) 

Françoise (septembre 2018)

Miloud (octobre 2018)

Pascal (décembre 2018)

Mathieu (mars 2019)

Anita373 (Décembre 2019)

10 Réponses 10
Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

C’est bien ça...

Celine26
Level 10
Saumur, France

Merci Miloud

 

Votre annonce donne très envie de séjourner chez vous, et votre gentillesse quand vous intervenez sur le forum aussi.

 

Bonne continuation!

Céline

 

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut, 

 

Merci @Lise0

 

Merci, 

Miloud

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut, 

 

Merci à vous aussi @Celine0 

 

Merci, 

Miloud

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour @Miloud2

J'ai bien envie de prendre des vacances chez vous quand ce sera possible  à cause de votre gentillesse,et aussi de vivre une  expérience sans arbre :).

Bonne continuation

chantal

avec les oiseaux
Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Bonjour @Chantal0

 

Vous êtes les bienvenus. Merci beaucoup pour le commentaire. 

 

Merci, 

Miloud

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Une balade avec vous très agréable...merci...

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Dominique0,   

 

Merci à vous aussi  

 

Merci, 

Miloud

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Miloud0 

 

Votre maison est vraiment une expérience locale. C'est la manière dont j'imagine Airbnb.

Le contraire des logements sans personnalité.

 

J'imagine qu'au début, ca ne doit pas être facile de recevoir chez soi.

Est-ce que vous avez commencé à recevoir des marocains ou directement des étrangers?

 

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Nathalie-Et-Gilles0

 

Merci beaucoup pour le message. J'héberge uniquement avec Airbnb. Et mon premier invité venait de France et ensuite de Canada, de Norvège, des États-Unis, du Maroc, d’Allemagne ...... et ainsi de suite. Et je ne pourrais pas vous dire que les Français sont des étrangers, car la culture française fait partie de notre culture.  

 

Merci, 

Miloud

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour