Annulation sans explication

Annulation sans explication

Bonjour, 

J'ai réservé au mois de mars, et j'ai récu un message d'annulation en date du 19 mai 2018 avec un recu de remboursement. Pourtant, je n'est pas annulé cette réservation et il est impossible de savoir qui, comment et pourquoi la réservation est annulé, je sais pas si c'est une erreur de ma part,  de l'hôte ou de airbnb. Je suis incapable d'avoir l'information a ce sujet et les hôtes ne réponde pas.

J'aimerais bien être guidé dans cette situation c'est pas première expérience et je suis un peu confus 

Merci. 

21 Réponses 21
Nina48
Level 10

@David2346 bonjour

vous pouvez essayer d'appeler airbnb pour avoir des informations complémentaires.

L'annonce de l'hote est elle toujours active ?

cordialement

mais ou peut on les appelés ?

Bonjour @Christian638,

Ce guide explique comment contacter Airbnb: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-Mise-a-jour-Avril-...

Bonne soirée,

Kirstie

Bonjour @David2346,

Deux possibilités :

- votre hôte a annulé la réservation

- vous avez sélectionné le paiement en plusieurs fois à la réservation, la seconde moitié du paiement n'a pas abouti, la réservation a été annulée

Voila ce qui arrive lorsqu’on annule une réservation d’un hôte fait par la procédure de réservation instantanée.

Depuis j’ ai désactivé la réservation instantanée et repasser en réservation après accord de l’hôte.   

Donc, Airbnb a fait paraître ce message dans mon annonce. En Anglais,( j’ai traduit avec google traduction)

L'hôte a annulé cette réservation 5 jours avant l'arrivée. Ceci est une publication automatisée.

Ils tournent la salade à leur guise.  

Je ne l'ai pas annulé 5 jours avant leurs arrivées, mais seulement 1heure après la réception de la réservation. Ils devaient effectivement arriver dans 5 jours. Je me suis rendu compte que mon calendrier n'était pas à jour concernant la durée minimum de location qui est de 4 nuits en juillet et août.   Ces voyageurs avaient pris 2 nuits du 14 au 16 juillet.  Nuit du 14, nuit du 15 et départ le 16. Comme punition,  Airbnb me bloque le calendrier correspondant aux 3 jours de cette location. Les conséquences c’est qu’Airbnb va me faire perdre toute la semaine du 14 au 21 juillet.

Et au cas où je n’aurais pas compris la leçon, Airbnb me menace à travers leurs messages dont la prochaine fois je serais radié. Hé bé ! Derrière le beau miroir aux alouettes d’airbnb se cachent de gros requins.

Merci Airbnb.

Bonjour @Gilbert72

Lorsqu'on se lance dans la location, le ba-ba c'est de tenir son calendrier à jour; rien de plus énervant lorsqu'on fait une demande de résa de se voir répondre, ah ba non, ce n'est pas disponible, j'avais pas mis à jour.

La punition me parait normale . Pas de requin la dedans, par contre mettez vous à la place des voyageurs que vous avez plantés. 

C'est curieux pour un superhost!

MOI LE Même  CAS , ils ne me versent d'argent depuis juin .......

Vous etes qui au juste?

@Gilbert72

vous êtes sur un forum d’utilisateurs Airbnb.

Donc des hôtes et voyageurs.

Et planter un voyageur parce que l’annonce est mal paramétrée ou le calendrier pas à jour (donc la faute de l’hôte) est un manque de respect pour les voyageurs qui donne au site une mauvaise réputation et rejaillit sur les hôtes sérieux.

Ceux qui n’annulent pas et tiennent leur annonce à jour.

Il vaut mieux ne pas être en réservation instantanée tant si vous n’avez pas une gestion au top de votre annonce.

A cause de cette annulation, vous allez perdre votre badge de super host pendant 1 an. 

A la prochaine annulation, il y a 100$ de pénalités.

Vous auriez dû accueillir ces voyageurs et louer les nuits restantes à un autre groupe.

D’autant que le prix à la nuitée est souvent plus élevé qu’en hebdomadaire.

Diantre, vous me faites la leçon ! Mais pour qui vous prenez-vous ? Je n’ai pas besoin de vos commentaires à la neu-neu. Ce que je demande c’est que Airbnb cesse de jouer aux dictateurs et débloque mon calendrier. Alors si vous en avez le pouvoir, faites-le sinon taisez-vous. Heureusement pour moi, il existe d’autres plateformes de location plus respectueuse de ses hôtes. Bonne journée

@Gilbert72

Cher Monsieur,

Puisque nous sommes des neu-neu et que vous vous imaginez être sous une dictature, je vous suggère à l'avenir de ne plus venir poser de questions sur ce forum où des hôtes bénévoles viennent en aide à d'autres hôtes,  et prennent de leur temps pour répondre aux questions.

Faites donc ce que @Nathalie-Et-Gilles0 vous a dit et allez vous plaindre directement à airbnb.

Et heureusement pour nous et les voyageurs, il existe d'autres hôtes plus respectueux des voyageurs que vous!!!

Bonne continuation ailleurs.

Pffff, en plein dedans.

Je l'attendais cette réponse. Ça n’a pas traîné.

Je retourne à la plage profiter encore un peu du grand soleil.

À bientôt

@Gilbert72

"Alors si vous en avez le pouvoir, faites-le sinon taisez-vous. "

Si vous aviez lu la réponse, il est écrit :

"vous êtes sur un forum d’utilisateurs Airbnb.

Donc des hôtes et voyageurs."

"Ce que je demande c’est que Airbnb cesse de jouer aux dictateurs et débloque mon calendrier. "

Contactez Airbnb.

Pour le coté dictateur, faites-leur part de vos doléances mais c'est leur site et ils estiment qu'ils y mettent ce qu'ils veulent. Dont les pénalités d'annulation.

"Heureusement pour moi, il existe d’autres plateformes de location plus respectueuse de ses hôtes"

Des hôtes... qui ont une annonce erronée et qui annulent?
Pauvres voyageurs!

@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :

@Gilbert72

"Alors si vous en avez le pouvoir, faites-le sinon taisez-vous. "

Si vous aviez lu la réponse, il est écrit :

"vous êtes sur un forum d’utilisateurs Airbnb.

Donc des hôtes et voyageurs."

"Ce que je demande c’est que Airbnb cesse de jouer aux dictateurs et débloque mon calendrier. "

Contactez Airbnb.

Pour le coté dictateur, faites-leur part de vos doléances mais c'est leur site et ils estiment qu'ils y mettent ce qu'ils veulent. Dont les pénalités d'annulation.

"Heureusement pour moi, il existe d’autres plateformes de location plus respectueuse de ses hôtes"

Des hôtes... qui ont une annonce erronée et qui annulent?
Pauvres voyageurs!

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.