Commentaires

Résolu !
Jocelyn26
Level 1
Quebec, Canada

Commentaires

J'ai visité en février à La Havane chez Félix. Au départ, j'ai rempli consciencieusement la grille des commentaires sur mon séjour. Toutefois, l'hôte Félix n'a pas fait ses commentaires sur nous. (Nous n'avons jamais rencontré Félix, en passant...). Ce qui fait que mes commentaires ne seront jamais publiés. J'aurais aimé pourtant que les futurs voyageurs à La Havane sachent que l'appartement de Félix est beaucoup trop cher, rapport qualité-prix, pour Cuba.
Je crois que les commentaires de part et d'autre devraient en tout temps être publiés, par exemple après un délai de 10 jours, même si l'un ou l'autre n'a pas pris le temps de remplir la fiche suggérée par Airbnb.
Je suis hôte Airbnb et je me fais un devoir de remplir la grille des commentaires sur mes locataires. C'est une façon simple et avantageuse d'apprécier nos visiteurs et de considérer quelques ajustements, le cas échéant.
Qu'en pensez-vous?
Esther

1 Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Jocelyn26

Bonjour, les commentaires sont publiés 14 jours apres le sejour si l'un des deux n'en publit pas, sinon, ils apparaissent Des que les 2 parties les ont ecrits.

donc, attendez que le delai de 14 jours passe, et votre commentaire apparaitra sur le profil de votre hôte, avant,  si il se decide à en mettre un .

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

86 Réponses 86
Sophie892
Level 2
Bessèges, France

Bonjour Héléne ainsi que tous les hôtes, il est certain que je n aime ce procédé qui est toxique,exemple: ai eu durant 15 jrs 5 jeunes adultes, j ai été vraiment soulagee qd ils sont partis, je ne voulais laisser d avis,car,pour moi, si les voyageurs n ont d avis, c est signe que politiquement correcte, on n a été heureux de leur passage; par compte, s ils sont sales, asociales,etc, et qu en plus ils laissent un avis négatif juste pour s amuser, eh bien, c est dangereux...

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Helene75

 

Vous ne pouvez pas empêcher l'hôte de vous laisser un commentaire, le fait que vous n'en laissiez pas n'a rien à voir. D'ailleurs, je pense que vous devriez en laisser un, cela éviterait de lire des commentaires tous élogieux alors que les voyageurs non satisfaits ne prennent pas la peine de prévenir les autres. Sinon, à quoi servent les commentaires?

oui toujour meme ci toi tu ne donne pas d'avie l autres personne peut ecrire des vacherie sur toi et sins commentaire saffichera dans 14 jours et tu ne pourra rien faire 

Bonsoir,

Je suis hôte à airbnb depuis avril 2016.

Il n'y a pas de souci : vous n'êtes pas obligé de déposer des commentaires.

Pour que les commentaires soient publics, il faut que le voyageur et l'hôte aient déposé chacun leur commentaire.

Cordialement,

Bonjour,

J'ai 2 chambres et un gite et je souhaite laisser un commentaire à un couple qui est venu la semaine dernière dans notre gîte mais ne trouve pas la page habituelle pour pouvoir le faire.

Comment la retrouver

Brigitte55
Level 2
Laragne-Montéglin, France

Bonjour   j ai le même problème. ....mon voyageur à rédigé son commentaire.....j ai fait le mien   jusque là normal

Mais qd j ai pu lire son com...(sympa au demeurant)    je voulais le remercier et rajouter une anecdote sur son voyage retour qu il a évoquée dans ses remarques privées. ...pas moyen d écrire. ....la case rouge   rédiger une réponse est bien là    mais qd je clique dessus   aucune fenêtre d écriture n apparaît. .....ça me renvoie juste à ma photo...

 

 

C est juste moi ou d autres membres ont ce souci?

Bonjour 

Voilà deux fois que les voyageurs ne mettent pas de commentaires sur mon logement !!. 

Pour ceux qui cherchent à louer on dirait que ma chambre n est jamais demandée ce qui est un point négatif pour moi . 

Les commentaires que je laisse sur mes voyageurs  ne devraient donc pas être publiés et au moins ne pas être lisibles par eux  .

Qu'en pensez vous ?

René8
Level 4
Schiltigheim, France

Je suis entièrement d'accord avec Corinne.

Depuis quelques temps, les voyageurs ne laissent plus de commentaires. Ce qui évidemment laisse une mauvaise impression aux voyageurs faisant une recherche. 

Je laisse un commentaire à chaque fois sur mes voyageurs après leurs départs mais cela me donne l'impression de faire quelque chose pour la beauté du geste.

Et dans ces cas là, je ne suis pas trop d'accord avec le système de AirBnB (afficher publiquement le commentaire de celui qui en a écrit un) car celui qui n'en a PAS écrit montre plus ou moins de la désinvolture envers le système.

En écrivant mes commentaires j'essaye de rester le plus "juste et gentil".  Par contre le voyageur lui ne fait rien.

Quel en est le résultat ?  Le voyageur va faire une demande auprès d'un autre hôte à plus ou moins longue échance et l'hôte verra le commentaire que j'ai laissé. Par contre, un autre voyageur va regarder mon annonce et se dire : pas beaucoup de commentaires pour cet hôte, je laisse tomber et j'en cherche un autre. 

Celui qui va se retrouver plus ou moins lésé, c'est bien moi. et non pas le voyageur.

Dire que le voyageur à "l'obligation" de laisser un commentaire est un peu un voeux pieux. Le seul résultat sera que un hôte futur cherchera vainement un avis quelconque sur cette personne.

C'est un très beau sujet de conversation en tout cas.

Andree0
Level 2
Oingt, France

Je suis entièrement d'accord avec vous c'est justement une question que j'ai envoyé à Airbnb,pour ceux qui cherchent un logement c'est un critère interêssant.

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

Alex et sa femme ont séjournés chez nous le 26 mai. Ils ont laissé un commentaire :

"Manuela and Eric were very gracious and helpful hosts, and you can't beat this location if you are interested in doing Angkor Wat in the morning and not being inundated with tourists during your time in Siem Reap! Eric gave us great recommendations on clean, cheap, and authentic places to eat and took care of all of our transportation! A great experience! "

mais celui-ci n'apparait pas sur la page des commentaires. Le dékai de 15 jours est passé puisque nous sommes le 15 juin et je ne comprends donc pas pour leur commentaire ne s'affiche pas.

une réponse ?

Merci

@Manuela54 bonjour, les commentaires ne sont rendus publics que si vous avez vous même écrit un commentaire sur vos locataires, l'avez vous fait? Si non, c'est dommage mais trop longtemps après on ne peut plus agir, si coui, contactez Airbnb afin qu'ils corrigent cette erreur.

 

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

 

 

Jacqueline

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

Bonjour Olivier

Merci pour cette réponse rapide. Oui, nous avons laissé de notre coté un commentaire également...

je vais contacter AirBnb avec le lien que vous m'avez laissé.

Encore merci

@Manuela54

Bonjour

le commentaire est en anglais, il apparait en premier pour les anglophones, mais apres ceux laisses en francais pour les francophones ! 

@Beatrice30Tu m'a devancée 😉

 

@Manuela54@Olivier47

En plus de ce que dit Béatrice, le commentaire d'Alex se trouve en premier sur votre profil, où ils sont rangés de façon chronologique. C'est sur votre annonce que les commentaires apparaissent dans la langue du voyageur, en français pour les français, en chinois pour les chinois, etc.

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

je dois être un benet alors car je ne le vois pas lol

voilà le premier messagede ma liste

 

 
Profil utilisateur de Clément
février 2017
 
Super accueil et conseils pour nos deux jours ! Evelyne et Christophe nous ont parfaitement reçu c'était un séjour très agréable. Dommage que l'on ai finalement pas eu assez de soirées pour goûter un de leurs plats. Une super Guesthouse ! Je recommande vivement pour se loger à Siem reap !
 
Profil utilisateur de ManuelaManuela est un Superhost.
Réponse de Manuela :
Merci à vous deux !!! Nous savons passé un très bon moment en votre compagnie deux amours !!!! Certes le séjour fut trop court pour nous aussi, mais nous aurons l'occasion de nous revoir ... Merci encore, nous vous souhaitons un bon voyage et un bon retour sur la France. Bises à vous deux Evelyne et Christophe
février 2017
 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour